• L'épouvantail

    L'épouvantail

    Il n'avait pas de tête

    Mais portait un chapeau.

    Il était à la fête

    Au milieu des oiseaux.

    Il avait de longs bras

    Mais ne s'en servait pas.

    Il n'avait pas de pieds

    Mais chaussait des sabots.

    Il était drôle et laid.

    Moi, je le trouvais beau.

    Le jour où le tonnerre

    Le brisa en morceaux,

    On vit pleurer la terre

    Et pleurer les oiseaux.

    Il n'avait pas de tête.

    J'ai gardé le chapeau.

    Pierre Coran


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2013 à 08:39

    wouahhhhh jolie j aime beaucoup quel plaisir de lire ce joli poème bon mardi mon amie bravo avec la pluie de puis hier bisous bisous ♥

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:41

    coucou bon mardi atoi et merci pour tes passages chez moi amitieé vero

    3
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:07

    Quel joli poème plein de sensibilité et une image qui me plaît beaucoup.

    Félicitations pour toutes tes créas.

    Bisous.

    4
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:08

    Bonjour M-C

    Ah trop mignon cet épouvantail, dommage le tonnerre la brisé en morceaux pfff

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    mariette 1956
    Mardi 5 Novembre 2013 à 12:33

    j'asore bonne journee bisous

    6
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:22

    petit coucou afin de te saluer et te souhaiter une excellente journée, malgré ce temps pourri mais qui es de saison,
    et qui malheureusement apporte bien des désagréments sur notre moral , santé etc .....
    bon mardi.....prend bien soin de toi .
    bisous

    7
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:27

    trop mignon et doux cet épouvantail, trop beau ce poème.

    bisous et douce après midi

    Rosa

     

     

    8
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:58

    Joli poème superbement accompagné par tes créations.

    Ca a été cette nuit, le vent n'a pas trop soufflé ? Et aujourd'hui quel temps avez-vous ? Chez nous, grisaille, froid et pluie.

    Je te souhaite de passer une excellente journée bien au chaud. Gros bisous.  Féline

    9
    Mardi 5 Novembre 2013 à 17:39

    J'arrive un peu tard aujourd'hui mais je suis passée ce matin et...rien..pas de publication du jour!  je pense comme tu disais si bien l'autre jour que ça rame dur sur les hébergeurs de blog

    belle soirée malgré le temps maussade, gros bisous

    10
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:20

    trop mignon cet épouvantail ! et la poésie est charmante !

    bisous et bonne soirée

    11
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:56

    magnifique !!! le poème et ta création sont tout simplement très beau !

    quel bel épouvantail!!!

    bonne soirée

    bisous

    12
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:16

    Pour Patricia : Il est tout mignon ce poème. Bonne soirée à toi ! Bisous du mardi

     

    Pour Véro : Belle soirée à toi ! Bisous du mardi

     

    Pour Michèle : Et félicitations à toi pour toutes les jolies photos sur ton blog. Bisous

     

    Pour Noisette : Mais il reste le chapeau Belle soirée ! Bisous à toi

     

    Pour Mariette : Bonne soirée bien au chaud à toi ! Bisous

     

    Pour Kinou : Ce n'est pas la période de l'année que je préfère, mais on n'a pas le choix. Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : Bonne soirée à toi ! Bisous du mardi

     

    Pour Féline :  Pluie et grisaille toute la journée, on apprécie de rester chez soi.

    Bonne fête à toi en ce jour Bisous du mardi

     

    Pour Caillebotte : Ce n'est pas marrant en ce moment, mais on ne peut rien  faire.

    Belle soirée à toi et bon mercredi de repos. Bisous

     

    Pour Lilwenna : Bonne soirée à toi ! Bisous du mardi

     

    Pour Marieclo : Il est drôle avec son petit foulard. Belle soirée à toi ! Bisous

    13
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:42

    Il est trop mignon ton épouvantail pour faire peur à mes oiseaux, car ici on en est envahis d'oiseaux (moineaux, pigeons, merles de Maurice.....) et ils font des nids partout. Merci pour ce beau post et pour tes gentils commentaires ma douce. Passe une belle semaine. Gros bisous.

    Fany

    14
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:06

    Je t'envoie cet épouvantail par la poste pour qu'il fasse peur aux oiseaux de ton île intense

    Bonne semaine à toi Fany. Gros bisous

    15
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:22

    Coucou ma douceur, douce soirée et beau jeudi, bisou rose tendresse, Gigi

     

    16
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 04:18

    bonjour,

    Très jolie ta création et toujours en douceur.  Ehhh oui, déjà Noël le temps passe beaucoup trop rapidement.  Je te souhaite une très belle journée, gros bisous

    17
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:47

    Pour Gigi : Bon jeudi à toi ! Bisous

     

    Pour Hélène : Belle journée à toi ! Bisous du jeudi

    18
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:28

    COUCOU * je passe en cejeudi pour te souhaiteé uneagréable journeé amitieé vero

    19
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:14

    Bonne fin de journée à toi Véro. Bisous du jeudi

    20
    Babouchka_2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 16:39

    J'adore la  tête de cet épouvantail. Ou trouves-tu tous ces trésors. J'en retrouve sur PURPLE que tu m'avais conseillé, mais celui-là, je ne l'ai pas vu. @ +

    21
    Lundi 11 Novembre 2013 à 17:21

    Je vais voir si j'ai ton adresse mail et je t'enverrai ce joli épouvantail car il y a longtemps qu'il se trouve dans mes dossiers, je ne me souviens plus où je l'ai trouvé.

    Bonne fin de journée à toi Babouchka. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :