• Le beau printemps est revenu

    Déjà, la première hirondelle...

    Déjà la première hirondelle,

    Seul être aux ruines fidèle,

    Revient effleurer nos créneaux,

    Et des coups légers de son aile

    Battre  les gothiques vitraux

    Où l'habitude la rappelle.

    Déjà l'errante Philomène

    Modulant son brillant soupir,

    Trouve sur la tige nouvelle

    Une feuille pour la couvrir,

    Et de sa retraite sonore

    Où son chant seul peut la trahir,

    Semble une voix qui vient d'éclore

    Pour saluer avec l'aurore

    Chaque rose qui va s'ouvrir.

    L'air caresse, le ciel s'épure,

    On entend la terre germer ;

    Sur des océans de verdure

    Le vent flotte pour s'embaumer ;

    La source reprend son murmure ;

    Tout semble dire à la nature :

    " Encore un printemps pour s'aimer ! "

    Alphonse de Lamartine


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2015 à 08:47

    merci  BELLE JOURNEE  aussi pour toi et le soleil est là encore mieux apres midi kiné mais pas de centre toujours aussi malade et mon fiston n arrive pas a remonter sa tension bon il se repose mais apres je pense qu il va devoir aler consulter gros bisous joli billet bravooo bisouxxoxoxoxo 

    2
    mariette 1956
    Mercredi 22 Avril 2015 à 09:34

    merci belle journee a toi aussi bisous

    3
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:14

    La dernière belle journée pour nous si l'on en croit Mme Météo frown; la pluie est de retour demain et les températures plus fraîches pour la semaine prochaine, ce sera moins dur pour reprendre le travail ^^

    Bon mercredi à toi, gros bisous

    4
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:25

    coucou bonne journeé a toi en cemecredi porte toi bien amitieé vero:::

    5
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:47

    Bonjour M-C

    Je n'en vois pas chez nous des hirondelles, c'est dommage car j'aurais bien aimé en avoir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:52

    chez nous , il n'y a plus d'hirondelles , c'est bien dommage !! Il nous faut aller dans la campagne pour en voir et encore!!! elles se font rares !!

    le texte est très beau

    bonne journée ma belle

    bisous

    7
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:52

    ici pour ce beau poème ici temps magnifique j'en profite au maximum

    je te souhaite un excellent mercredi

    gros bisous d'anouckka

    8
    Mercredi 22 Avril 2015 à 13:26

    adorable image pleine de la bonheur de printemps

    bon mercredi printanier

    gros bisous

    rosa

    9
    Mercredi 22 Avril 2015 à 17:49

    très joli. Bonne fin de journée MC. Bisous

    10
    Mercredi 22 Avril 2015 à 18:24

    Un bonjour ensoleillé - Bisous.

    11
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:01

    Pour Patricia : Soigne-toi bien. Bon rétablissement à toi et à ton fiston. Bisous

     

    Pour Mariette : Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Caillebotte : Oui on nous annonce une grosse chute des températures, c'était trop beau ! Profite bien des derniers jours de repos. Bisous à toi

     

    Pour Véro :  Bonne soirée à toi ! Bisous

     

    Pour Noisette : Elles pourraient pourtant venir dans ton jardin, elles seraient gâtées. Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Marieclo : Il m'arrive d'en apercevoir en Haute-Savoie quand je vais dans la famille. Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Anouckka : Merci de ta visite. Belle soirée à toi.

     

    Pour Rosa : Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Brigitte : Bonne soirée et très bon jeudi à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane : Le temps commence à changer, c'est frais ce soir. Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

    12
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:21

    Bonsoir ma douce

    C'est avec cette jolie poésie (prise sur le net) que je viens dans ton bel univers pour te remercier pour ton gentil passage chez moi.

    Très belle poésie d'A. De Lamartine et ta création est divinement belle, merci à toi.

    Journée très chargée pour moi, donc peu sur le net, mais je ne t'oublie et je tenais à te souhaiter une belle nuit étoilée et te faire de gros gros bisous d'amitié de mon ti rocher. 

    ♥♥♥

    On rencontre des personnes sur Internet qui, au fil du temps deviennent des amis.

    On leur parle comme si les connaissait depuis toujours.

    On sait que la distance nous sépare, qu'on ne les rencontrera peut être jamais pourtant on s'attache à eux.

    On se découvre des points communs, on passe des heures à discuter.

    Ils sont si loin pourtant on a l'impression qu'ils sont là, juste à côté de nous. Sur leur blog, sur facebook, on aime toutes leurs photos, leurs statuts, on commente tout.

    On a besoin de ces amis virtuels, qui ne nous font que des compliments, qui nous souhaitent une bonne nuit quand on leur dit je vais me coucher.

    Qui nous mettent le sourire aux lèvres à chacun de leurs mots.

    L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontière. Parce qu'une amitié virtuelle ... est autant réelle que virtuelle.

     

    ♥♥♥

    13
    Mercredi 22 Avril 2015 à 22:36
    erato:

    Adorable création , j'adore .Je ne connaissais pas ce poème de Lamartine .

    Belle soirée, bises Marie Christine

    14
    Jeudi 23 Avril 2015 à 07:12

    merci pour  TA GENTILLESSE MON AMIE  gros bisous bon jeudi bonne journée en espérant que le soleil soit encore présent c est quand meme mieux quand il est là bisouxoxoxoxo

    15
    Jeudi 23 Avril 2015 à 11:23

    coucou bonne journeé atoi en éspérant que tu aille bien moi sa roule a part le temps beurkkkkkkk pas super leprintemps! porte toi bien amitieé vero:::

    16
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:23

    Pour Fany : Il est bien vrai ce texteyes  Très bonne fin de semaine à toi sur ton île intense. Bisous du jeudi

     

    Pour Andrée : Il a écrit de si beaux poèmes Lamartine. Bonne fin de journée à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Patricia : Toujours du soleil ce jeudi mais le week-end s'annonce très maussade. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Véro : Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Noisette : Pas du tout à la chasse aux hirondelles mais le jeudi est mon jour le plus chargé de la semaine, je cours toute la journéesmile Bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :