• Le temps de la lavande

    Voir un champ de lavandes c'est comme voit l'océan

    Ses fleurs mallifères qui se dressent en épis

    Attirent les abeilles comme les papillons

    Et donne aux piles de linges comme un vent de fraîcheur.

    Alain


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:59

    bon dimanche mon amie je vais de mieux en mieux c est pas encore le pérou .... mais ça va mieux gros bisous tres joli ce billet aux couleurs lavande j aime ♥

    2
    mariette 1956
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:14

    la lavande ça sent bon cette annee elle est moins fourni dans mon jardin elle a manquee de soleil mais j'ai beaucoup d'abeilles qui butinent cela est beau bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:23

    Pour Patricia : Surtout reste bien à l'ombre car la canicule à l'air de s'installer pour quelques jours.

    Bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Mariette : Je sens d'ici la lavande de ton jardin Bon dimanche à toi. Bisous

    4
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:47

    L'odeur de la lavande est très agréable .

    Profite de ton dernier jour de congé sous une chaleur accablante!!

    Chez nous, il y a un cortège pour le 21 juillet et bien sûr , ce soir, le feu d'artifice. On va souffrir de la chaleur!!

    pffffffffffff

    bonne journée

    Marieclo

    5
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:49

    Bonjour, quelques brins de lavande dans un jardin et c'est toute la provence qui s'y reflète !  et ce parfum puissant  qui rappelle les étendues bleutées de mon enfance où j'aimais tant cueillir quelques brins pour en faire des bouteilles garnies de rubans multicolores !  Il fait très chaud en région parisienne aussi et il faut fermer les volets pour préserver un espace respirable...  Bon dimanche, oceandefleurs

    6
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:57

    Bonsoir MC

    Que ça doit sentir bon ces champs de lavande, une bien belle peinture

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    7
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:53

    Pour Marieclo : Vraiment accablante cette journée et demain devrait être pire.

    Belle soirée de feux d'artifice à toi. Bisous du dimanche

     

    Pour Oceandefleurs : Fermer les volets la journée et profiter de la fraîcheur du soir on ne peut rien faire d'autre en ce moment.

    Bonne soirée dominicale à vous. Grosses bises

     

    Pour Noisette : Belle oirée dominicale à toi. Bisous

    8
    lisistone
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:21

    Bonsoir,

    Magnifique journée ensoleillée et une merveilleuse journée en ce qui concerne les festivités royales.  Belle arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées et éblouissantes illuminations de l'Arc de Triomphe et de La Tour Eiffel.  Splendide le show de lumière sur l'Arc de Triomphe.    J'espère que l'arrivée du Tour de France 2014 aura encore lieu le soir.   J'espère que tu as passé un bon week-end?   Tu recommences déjà le travail demain?    Si non, bonne continuation de congés.   Si oui, bon courage.

    Bonne nuit - Bon lundi - Bisous du soir

    9
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:19

    j'ai justement prévu un article sur la lavande dans la semaine !

    bisous et bonne semaine

    10
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:30

    Pour Lisiane : Hier c'était le jour des festivités assi bien en Belgique quand France pour l'arrivée du Tour de France

    Reprise du travail ce matin avec la canicule en prime Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Lilwenna :  Je ne manquerai pas d'aller voir ton article sur la lavande. Bonne fin de journée à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :