• Les dictons de Saint André

    À la Saint André, l'hiver dit : me voici !

    La neige de Saint André fait beaucoup de mal au blé.

    Il faut semer le seigle à la Saint André, car il ne sort qu'à Noël arrivé.

    À la Saint André, la terre retournée, le blé semé, il peut neiger.

    Neige de Saint André, peut cent jours durer.

    À la Saint André, la nuit l'emporte sur le jour qui suit.

    Pour la Saint André, qui n'a pas de cape doit l'emprunter.

    Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la Saint André.

    Pour que tout marche à votre gré, jeûnez à la Saint André.

    Saint André apporte la gelée.


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:26

    bonne fête André ♥

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:03

    Comme dit un de tes dictons, j'aimerais bien que tout marche à mon gré mais pas sûr que je sois prête à jeuner pour ça...surtout un samedi, j'aime bien manger !

    Bonne fête aux "André" et bonne journée à toi, le soleil est bien présent chez nous

    gros bisous

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:52

    Pour Patricia : Bonne fête à André et bisous à toi Patricia

     

    Pour Caillebotte : C'est raté aussi pour le jeûne, à midi j'ai mangé une super choucroute

    Journée glaciale à cause de la bise ce samedi pour nous. Bonne soirée bien au chaud. Bisous

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 20:54

    et bien il y en a des choses à la saint André. C'est aussi la fête de mon grand frère !

    bisous

    5
    Samedi 30 Novembre 2013 à 21:38

    C'est aussi la fête de mon beau-frère. Bonne fin de soirée Brigitte. Bisous à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :