• Rentrée des classes: Créations png et poème

    Écolier

    Prend ton cahier, enfant joli

    Ne rêve plus, le maître est là

    Écoute bien ce qu'il te dit,

    tu ne le regretteras pas.

     

    Il va te parler de ce monde

    du grand livre de l'univers.

    Plonge-toi vite dans ses ondes,

    qui couvrent continents et mers.

     

    Un jour viendra l'heure de dire:

    "Comme il était beau ce temps-là

    quand passait un petit navire"

    d'une chanson sans tralalas.

     

    Prends ton cahier, cher petit mousse

    Voici le temps d'un grand départ ;

    J'aime voir ta rose frimousse

    et l'étoile de ton regard.

    Jeanne Maillet

    Mille mercis Jeanne de m'avoir offert ce beau poème.

    Pour acheter les petits receuils de Jeanne Maillet voir cet article.


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2011 à 17:40

    Bonjour MC,


    J'aime beaucoup tes créations pour la rentrée.


    J'espère que tu vas bien. Ici, le temps est frais et nous avons de bonnes averses. Je te souhaite de passer un excellent week-end. Amicalement. Bises. Féline

    2
    Samedi 27 Août 2011 à 17:47

    Ici aussi il a beaucoup plu, et la chute des températures est vertigineuse, ce lundi on avait 39° et aujourd'hui samedi 21°.

    Bon week-end Féline. Bisous

    3
    Dimanche 28 Août 2011 à 01:04

    Il est trop drôle ce garconnet et comme je le comprends lol !

    Gros bisous MC à la fraîcheur retrouvée !

    4
    Dimanche 28 Août 2011 à 20:46

    Oui, la fraîcheur est bien là ! Ce soir j'ai remis la robe de chambre, c'est un signe.

    Belle soirée Hauteclaire. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :