Créations avec le Soleil

Publié le par MCreations

L'été

Lorsque l'astre du jour vient, dans sa majesté,

Apporter ses rayons à la terre amoureuse

Sur un plateau d'argent d'une aube doucereuse,

Frémit notre nature au souffle de l'été.


Dans un élan fougueux de luminosité,

La rose tend son cœur, en robe vaporeuse,

Au complaisant regard de l'existence heureuse,

Empreinte de tendresse et de fragilité.


Un vigoureux soleil s'étale sur la plaine

Quand le vent chaud du sud déverse son haleine

Sur le berceau de vie, au futur inconnu.


Allongé près de l'onde où vient flotter mon âme,

Envahi de chaleur, je pense au fil ténu :

Que sera l'homme, au bout...sans la céleste flamme ?
Dominique Simonet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir MC,<br /> Quel bien joli billet tout ensoleillé !<br /> Et cette poésie de Dominique Simonet, un régal :)<br /> Merci à toi pour ce superbe partage, belle soirée, bisous, Laureen
Répondre
M
Très bon week-end estival à toi Laureen. Bisous
E
Bonjour M-C,me revoici de retour!<br /> Sous ton beau billet pour le soleil<br /> je depose un grand panier de bisous,et je te souhaite bon jeudi<br /> ton amie Eugei
Répondre
M
Très heureuse de ton retour Eugei, j'espère que tout va bien pour toi.<br /> Belle soirée ! Bisous
S
Qu'ils sont beaux et gentils ces soleils.<br /> <br /> La nuit a été fraiche, ouf.<br /> Le mistral a cessé, c'est bien pour les feux du littoral méditerranéen.<br /> <br /> Passe un bon milieu de semaine, bisous
Répondre
M
Douce soirée estivale à toi Sellena. Bisous
P
Coucou ma belle amie, j'adore tes créations.<br /> Mille mercis, j'en prends pour mettre sur mon blog.<br /> Passe des belles journées à venir, tendre bisou d'amitié !
Répondre
M
Bonne soirée du mercredi à toi Ginette. Bisous
T
Wow j'ai adoré tes petits mots avec ton joli soleil, merci ma belle.🌞(‾◡◝)💞🌺
Répondre
M
Bonne soirée Cécile. Bisous
N
Bonjour<br /> <br /> Belle journée aujourd'hui..Ciel Bleu...soleil..22° juste ce qu'il faut..<br /> Bon Mercredi<br /> Bisssss<br /> Nadine
Répondre
M
25° pour nous, des températures idéales.<br /> Douce fin de journée à toi Nadine. Bisous
J
C'est vrai que lorsque l'on a le soleil dans le coeur, il fait beau partout ailleurs, merci pour ces belles créations Marie-Christine, belle journée à toi et gros bisous, Janine
Répondre
M
Bel après-midi ensoleillé pour toi Janine. Gros bisous