Carte Douces pensées

Publié le par MCreations

La charmante fleur de pensée

La pensée est comme un charmant œil velouté,

Par où va contemplant la mystique nature ;

Ce bel œil est fait de sa grâce la plus pure,

Plein d'amour, de douceur, de calme, de bonté.


Et, doux astre, il reluit au parterre enchanté,

Baignant, de sa lueur aimable, la verdure,

Fin prisme adoucissant la lumière trop dure,

Tel qu'un mol arc-en-ciel d'une tendre clarté.


Cette fleur lumineuse est une âme qui pense,

Grand œil contemplateur, il rêve en son silence,

Un secret ineffable est dans sa profondeur :


Car, des regards du ciel, l'humble fleur caressée,

De la Trinité sainte, annonçant la splendeur,

Se révèle, à la fois, œil, lumière et pensée.

Jacques Villebrune

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou ma belle,<br /> De très belles réalisations, de très belles couleurs, j'aime beaucoup.<br /> J'espère que tu vas bien, ici ciel bleu et l'astre jaune luit dans le ciel.<br /> Je te souhaite une très bonne et douce journée de vendredi, suivie d'un très bon et doux week-end prolongé.<br /> Bisous bisous. Puce
Répondre
M
Bon week-end ensoleillé de la Pentecôte Puce. Bisous
A
bonjour Mchristine , bien jolie ta création tout en mauve , la pensée .....de l'ame , en fait notre ame<br /> merci de ce partage, bon week-end à venir à toi et à bientot amicalement Annette
Répondre
M
Bon et long week-end à toi Annette. Bisous
S
Coucou MCreation, <br /> Très jolie ta carte douces pensées, j'adore et j'aime aussi les couleurs,<br /> Très réussi :)<br /> et très beau texte !<br /> Belle et douce journée,<br /> Excellent weekend,<br /> Bisous
Répondre
M
Profite bien de cette fin de semaine ensoleillée.Stéphanie. Bisous
E
Bonjour MC<br /> merci de ta visite,je te souhaite bon jeudi,ici avec du soleil,esperons que cette semaine finira bien pour tout le monde,gros bisous de ton amie Eugei
Répondre
M
Belle fin de semaine ensoleillée à toi Eugei. Gros bisous
M
Belle fin de semaine ensoleillée pour toi Eugei. Gros bisous
E
Coucou...Bien joli cadre et ecrit.<br /> Il va faire chaud, tiens toi prete.<br /> Bisous +++
Répondre
M
Oui, le week-end de Pentecôte sera estival. Bonne fin de semaine à toi Evy. Bisous
P
jolie carte bon après mdi mon amie <br /> dommage qu il fasse aussi frais en ce moment <br /> amitiés patricia
Répondre
M
La fin de semaine devrait être ensoleillée. Bonne soirée Patricia. Bisous
G
Douces pensées pour toi, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
M
Douces pensées Galanthe. Belle soirée !
L
Très jolie page ! Des fleurs que j'aime beaucoup<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Douces pensées Brigitte. Bisous
E
Bonjour MC,<br /> tres belle ta page du jour!!!<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> C'est avec un temps mitigé que je<br /> viens te souhaiter un bon mercredi<br /> Bises fleuries de ton amie Eugei<br /> 🌹🌼🌺
Répondre
M
Le soleil est revenu chez nous, c'est bien agréable. Douce soirée Eugei. Bisous
S
coucou MC., adorables pensées en fleurs et en mots.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Douces pensées à toi Sellena. Gros bisous
J
BONJOUR MC<br /> TOUTES MES PENSEES VONT VERS TOI.<br /> BONNE JOURNEE<br /> AMITIES<br /> JACQUELINE
Répondre
M
Douces pensées pour toi Jacqueline. Amitiés