Carte La cuillette des fraises

Publié le par MCreations

Cueillette des fraises

Allons au bois cueillir la fraise

Où la feuillée a frisson d'aise

Où l'asphodèle se languit,

Allons, venez ma douce amie

Au vallon du sous-bois feuillu,

Sève qui monte et rameaux drus.


C'est tout un art de la cueillir

Tel un cœur corail suspendu,

Charnue et nue, elle a rougi

Au creux d'un nid tout frais moussu.


Allons goûter sa chair exquise

Gorgée de sucs en délice,

On l'adore, on croque on savoure

Ouragan de saveur en bouche...


À perdre souffle allons-y,

Là où le ruisselet jaillit,

Allons cueillir la fraise au bois

Papilles et palais en émoi.

Grimelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou ma belle,<br /> Tu me tentes, j'aime beaucoup les fraises, c'est un de mes fruits préférés.<br /> J'espère que tu as passé une bonne et belle journée, perso oui sous un ciel bleu et le soleil.<br /> Je te souhaite une très bonne et belle fin de journée de vendredi, suivie d'un très bon et long week-end.<br /> Prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort. Puce
Répondre
M
Merci de tes visites Puce. Bonne soirée et très bon lundi de Pentecôte. Amitiés
S
Bonsoir MC,<br /> très belle page qui met l'eau à la bouche.<br /> Bravo.<br /> Bon dimanche,<br /> bisous
Répondre
M
Belle journée dominicale Sellena. Gros bisous
J
NOUS AUSSI NOUS ADORONS LES FRAISES <br /> SURTOUT AU PETIT DEJEUNER UN VRAI REGAL SURTOUT SI ELLE VIENNENT DE NOTRE REGION<br /> BON WEEK END <br /> AMITIES<br /> JACQUELINE
Répondre
M
C'est notre dessert du moment. Bonne journée dominicale Jacqueline. Amitiés
L
Miam, j'adore les fraises !<br /> Très mignonne ta 1ere créa, et la 2eme est trop rigolote !<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
Belle journée dominicale Brigitte. Bisous
S
Coucou MCreations,<br /> Ta carte avec de jolies fraises est magnifique,<br /> Miam j'aime les fraises ^^<br /> Très bon weekend,<br /> Bisous
Répondre
M
Je vais préparer des coupes de fraises pour le dessert ce midi. Bonne journée dominicale Stéphanie. Bisous
E
Coucou MC<br /> Quel joli poème ... J'adore les fraises ^^<br /> Bravo, belle création mon amie, passe un doux week-end, bisous, Laureen
Répondre
M
Belle journée dominicale à toi Laureen. Gros bisous
P
Coucou ma belle amie, tes créations sont superbes. Je suis allée me faire donner des infiltrations dans le bas du dos, ça fait du bien mais le mal ne part pas complètement. Passe une agréable fin de semaine, ici on aura du soleil enfin avec des températures assez chaudes. Tendre bisou du coeur ma douce !
Répondre
M
Prends bien soin de toi Ginette, j'espère que tes douleurs vont disparaître avec les infiltrations.<br /> Bon week-end à toi ! Bisous
P
bon weekend également bisous bisous <br /> merci <br /> ma petite fille fan des fraises moi je peux pas en manger allergique et oui <br /> amitiés
Répondre
M
Pas de chance pour toi Patricia car les fraises c'est tellement bon.<br /> Bon week-end à toi ! Bisous
G
Un poème très gourmand que l'on déguste avec délice !
Répondre
M
Bon week-end Galanthe. Amitiés