Carte Lilas de Mai

Publié le par MCreations

Mai

Depuis un mois, chère exilée,

Loin de mes yeux tu t'en allas,

Et j'ai vu fleurir les lilas

Avec ma peine inconsolée.


Seul, je fuis ce ciel clair et beau

Dont l'ardente effluve me trouble,

Car l'horreur de l'exil se double

De la splendeur du renouveau.


En vain j'entends contre les vitres,

Dans la chambre où je m'enfermai,

Les premiers insectes de Mai

Heurter leurs maladroits élytres ;

 

En vain le soleil a souri ;

Au printemps je ferme ma porte

Et veux seulement qu'on m'apporte

Un rameau de lilas fleur ;


Car l'amour dont mon âme est pleine

Retrouve, parmi ses douleurs,

Ton regard dans ces chères fleurs

Et dans leur parfum ton haleine.

François Coppée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou ma douce,<br /> Un peu tristounet ce poème moi qui adore lilas ...<br /> J'aurai aimé avoir cette jolie journée avec la tasse et le lilas mais c'est un fichier web :( <br /> Si jamais, tu savais me l'envoyer, ce serai très gentil à toi, gros bisous, belle nuit, Lou
Répondre
M
Je viens de t'envoyer les images Laureen. Belle journée à toi ! Bisous
E
Elea_Laureen@hotmail.com<br /> Merci beaucoup<br /> Belle soirée, Lou
M
Je te l'envoie avec plaisir Laureen, envoie-moi ton adresse mail.<br /> Bon dimanche à toi ! Gros bisous
S
Coucou MCreations,<br /> Très jolie ta carte Lilas, j'adore cette fleur, elle sent bon,<br /> juste qu'elle ne reste pas longtemps, mais c'est magnifique ainsi que la couleur :)<br /> Très beau texte,<br /> Ici le temps est bizarre on est retourné en Automne..<br /> Belle journée,<br /> très bon weekend,<br /> Des bisous
Répondre
M
C'est l'automne chez nous aussi ce week-end de l'Ascension. Douce soirée à toi Stéphanie. Bisous
M
JR ET BONNE JOURNEE DE L ASCENSION !!!! TRISTE TEMPS AU HAVRE AVEC DES PERIODES DE PLUIE ET VENT ET DES PERIODES ENSOLEILLEES 10 DEGRES ON NE VA PAS BRONZER LOL!!! c est la pelouse qui est contente , elle pousse a une vitesse !!!!mon mari est rentré en permission mais il est tres fatigué mais heureux d etre chez lui , donc notre journee se passera devant la tele , et toi comment vas tu??? gros bisous
Répondre
M
Comme chez toi, ce long week-end de l'Ascension n'est pas beau du tout chez nous. On se repose.<br /> Belle fin de semaine à toi Monia ! Gros bisous
E
Bonjour MC<br /> Merci de ta visite!<br /> Je te souhaite bon Jeudi d'Ascension et belle fin de semaine<br /> A lundi,gros bisous de ton amie Eugei
Répondre
M
Belle fin de semaine à toi Eugei. Gros bisous
P
joli billet et oui c est el temps du lilas au jardin également <br /> comme ici sur ton espace c est beau et ça sent bon <br /> bon après midi mon amie bisous bisous
Répondre
M
Bon week-end de l'Ascension à toi Patricia. Bisous
G
Tout est si joli dans ta publication, merci !
Répondre
M
Merci à toi pour ta visite Galanthe. Bon week-end de l'Ascension. Amitiés
L
J'adore le lilas ! Trop jolies tes créations ! et une belle poésie<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Bon et long week-end de l'Ascension Brigitte. Bisous
S
coucou ma douce, encore une superbe page avec ce beau poème.<br /> Ici fort mistral, donc il fait froid.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bon week-end de l'Ascension bien reposant pour toi Sellena. Gros bisous
J
le lilas de mon jardin commence a rouiller quel agreable parfum le matin quand j ouvre ma fenetre de cuisine<br /> je te souhaite un bon long week end de l ascension<br /> amities<br /> jacqueline
Répondre
M
J'imagine comme cela doit sentir bon Jacqueline. Bon week-end de l'Ascension à toi. Amitiés
E
Bonjour MC<br /> Magnifique ta page avec ma fleur favorite!!!!!<br /> Ce matin, enfin,je conduirai ma nouvelle voiture(d'occasion) car celle que j' avais ne marche plus et sa reparation ne vaudrait pas la peine -elle coûte plus que l' achat d'une autre-comme toujours je donne un prenom a' ma bagnole et celle- ci sera Zorro!<br /> Je te souhaite bon mercredi et je te remercie de ta visite et de tes compliments.<br /> Bises ensoleillées de ton amie Eugei
Répondre
M
Bonne route avec ta nouvelle "bagnole" Eugei. Belle soirée à toi ! Gros b isous
J
coucou Marie-Christine, merci pour ces très belles créations, j'adore le lilas, qui sent tellement bon ! J'espère que tu vas bien ? Gros bisous et bonne journée, Janine
Répondre
M
Bon week-end de l'Ascension Janine. Gros bisous