Carte et création Nuit d'automne - Poème

Publié le par MCreations

Soirée d'automne

A l'ombre d'un grand saule à moitié ombragé

Et sur l'herbe qui, silencieusement

Se penche avec langueur aux caresses du vent,

La nature s'endort des rayons enflammés.

 

Végétal sylvestre de la saulée vermeille,

Tel un buisson ardent, la flamme du soleil

Embrase tes rameaux de son songe doré,

De ses raies de rubis allume la forêt.

 

L'astre du jour se cache où finit l'horizon,

Derrière ce rideau d'or, cette rouge toison,

 

Alors, il fuit.

Bientôt, la nuit.


Valère Du Clair Du Val

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon mercredi automnal à toi Maluvi. Bisous
Répondre
M
bonne soirée d'automne à toi aussi
Répondre
M
J'espère que demain la journée sera plus ensoleillée Manuela, en attendant je te souhaite une bonne nuit. Bisous
Répondre
M
BonsoirJe viens en cette journée de déluge chercher la beauté !! Je sais que chez toi je l'ai trouvé !!Toujours aussi créative !! Bravo de nous faire partager tes poésies et tes belles imagesBonne soirée à toi et Magnifique Semaine Ma Belle!!Mille Bises AffectueusesManuela  
Répondre
M
Pour nous aujourd'hui belle journée d'automne après les trombes d'eau d'hier.<br /> Belle journée à toi Lolo. Bisous du lundi
Répondre
L
petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une très bonne semaine de gros bizzzous
Répondre
M
Merci Sophie (un joli prénom, c'est aussi celui de ma fille)<br /> Atena fait de magnifiques photos et c'est un plaisir d'aller les admirer sur son blog.<br /> Je vois que ton blog sert de lien pour ton forum, je n'ai pas beaucoup de temps pour participer à un forum en ce moment, mais j'espère pouvoir le faire un jour. Si tu penses créer un blog pour tes créations graphiques fais-moi signe je viendrai avec plaisir voir te rendre visite.<br /> Belle journée ! Bises<br />  
Répondre
C
Bonjour<br /> J'ai découvert ton blog par le biais de mon amie Atena,tu fais de superbe créas!<br /> Je te souhaites une bonne journée<br /> Amicalement<br /> Sophie
Répondre
M
Plus beaucoup de feuilles sur les arbres chez nous, les dernières sont tombées avec le vent de ces derniers jours.<br /> Bon début de semaine à toi Allison. Gros bisous
Répondre
M
C'est vraiment le "mizdu" en ce moment<br /> Cela m'a fait plaisir que tu choisisses une de mes créations pour ton article pas de souci.<br /> Bonne semaine à toi Fleurderocaille. Gros bisous
Répondre
F
Bonsoir Mc,<br /> dimanche maussade, mais bon c'est l'automne et novembre c'est le mois noir (mizdu en breton)<br /> Bonne semaine Mc et bises <br /> au fait ! j 'ai omis de mentionner ton nom pour la créa sur mon blog oceanesong ! j'espère que tu m'excuseras suis assez tête en l'air
Répondre
M
Pour Isabelle : Bonne soirée dominicale à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Caillebotte :  Triste dimanche pour nous aussi, Il pleut depuis le début de l'après-midi<br /> Bonne soirée bien au chaud. Bisous<br />  <br /> Pour Anita : Pas de soleil pour nous, presque une journée d'hiver. Bonne soirée ! Amitiés<br />  <br /> Pour Rosa : En Provence on supporte mieux le mauvais temps, car il ne dure jamais longtemps.<br /> Bonne soirée dominicale à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Kalyna : Pluvieux et glacé pour nous aussi. Bonne soirée dminicale à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Féline : Belle soirée à toi et bon début de semaine. Bisous du dimanche
Répondre
F
Bonjour MC,Passes une excellente fin de journée ainsi qu'un très bon lundi.Gros bisous. Féline 
Répondre
R
superbe image du nuit d'automne!!!<br /> je prend avec ton parmis!!!<br /> Bon dimanche et gros bisous, encore en Provence mais avec la grisaille et le fort vent, mais j'adore aussi!!!<br /> Ton amie catalane<br /> Rosa
Répondre
A
un petit coucou de mon océan pour vous souhaiter une belle journée en ce dimanche... le soleil est au rdv pourvu que ca dure...<br /> très joli poème et créa magnifique ! <br /> Amicalement Anita
Répondre
C
Comme le dit ce poème, hier soir l'astre du jour a embrasé tout le ciel de belles couleurs rouges; en principe, ça annonce le retour du soleil, je dis bien "en principe"...car ce matin, c'est encore les nuages et la pluie!<br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
I
Je te souhaite un bon dimanche MC !! Bisous
Répondre