Carte Neige

Publié le par MCreations

La neige

La neige et son divin cortège de blancs flocons

Qui volent en tous sens qui tombent en silence

La blanche neige qui ensommeille

Un bandeau sur le nez sur la bouche et les yeux

Et du coton moelleux dans les oreilles

Qui réveille l'enfance et endort tous les sens

Comme un duvet soyeux comme des plumes d'anges

Amortissant les sons arrondissant les angles

La neige qui s'enfonce sous le poids des traîneaux

Qui rend la plaine unie comme une page blanche

Qui conserve les traces que laissent les animaux

Dans ce paradis blanc qui fabriquent des songes

Demeure la fée des neiges qui jette des sortilèges

Et le bonhomme Hiver qui donne des frissons.

Alain Hannecart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
COUCOU  ici bon dimanche mon amie pas de neige mais de nouveau de la pluie joli billet bisous bisous je suis allée faire ma marche avec futé maintenant cool a la maison bisouxoxoxoox
Répondre
E
Très jolie création , j'aime ces camaïeux de vert . La poésie est très expressive.<br /> Chez moi, pas de neige , mais du soleil .<br /> Douce soirée, bises Marie Christine
Répondre
L
bonsoir Marie-Christine,<br /> Une douce et très belle création.  Même pas de neige chez moi ou à peine, un bien drôle d'hier jusqu'à présent.  Je te souhaite une douce fin de soirée, gros kisss
Répondre
L
Ta création est magnifique.  Aujourd'hui, plus de soleil; une journée grise et froide.   Par chance, pas de pluie.<br /> Je te souhaite une excellente soirée suivie d'une douce nuit et  un bon samedi - Bisous du soir.<br />  
Répondre
U
Bonsoir, superbe carte, un très joli poème. Bonne soirée
Répondre
C
Elle est très belle cette carte, bisous et bon week-end, bises
Répondre
L
Très jolie page !<br /> Chez moi c'est plutôt la pluie qui est annoncée ce week-end<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
1
Que c'est joli Marie Christine !! j'adore ta créa !! nous n'aurons peut-être plus de neige cette année mais c'est un régal de la voir sur les créas , merci pour ce partage bisous
Répondre
L
coucou je te souhaite un bon après-midi gros bisous
Répondre
M
<br /> Ne mets pas d'images dans les commentaires Nick. Merci et bon week-end à toi
Répondre
F
c'est beau un paysage de neige mais c'est bien froid 
Répondre
L
Si joli ce petit coin d'hiver chez Toi MChristine...Chez nous le ciel est bien gris,<br /> mais pas de neige,pluie une bonne partie de la journée.Heureusement la Musique est là<br /> pour m'offrir de la sérénité.Bon début de Week-end mon Amie.Gros Bisous*
Répondre
N
Bonjour M-C<br /> L'hiver n'est pas très froid cette année, enfin pour le moment ça risque changer chez nous pas de neige mais derrière les carreaux ce n'est que beauté quand elle est là<br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
C
Pas de neige non plus chez nous et c'est tant mieux car prendre la route dans ces conditions pour aller travailler, ce n'est pas le top ; ce matin, une petite gelée quand même et un beau clair de lune avec un peu de brouillard. Le soleil devrait faire son retour.<br /> Passe un bon vendredi, gros bisous
Répondre
E
La neige est devenue un tresor...<br /> elle est de plus en plus rare...<br /> Heureusement que l'on la retrouve dans de jolies creations comme la tienne.<br /> Bisou MC passe un bon week-end
Répondre