Carte Vous avez du courrier

Publié le par MCreations

La boite aux lettres

Jamais le facteur ne s'arrête

- sauf quelquefois pour le journal -

A la hauteur de ce portail

Où s'accroche une boite aux lettres.

 

Or, ce matin - un samedi -

La boite aux lettres s'ouvre sur un nid,

Sur le bec jaune des petits,

Sur l'entonnoir de leur gosier ;

 

Deux mésanges viennent d'écrire

Et c'est sur la pointe du pied

Que le vieux couple pourra lire

Les sept lettres de son courrier.

Pierre Menenteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour erato, Plume, Mariette:Belle soirée dominicale à vous trois. Bisous
Répondre
M
que c'est beau quel talent bisous
Répondre
F
Moi, ma chère Marie-Christine j'ai toujours aimé attendre le facteur, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.<br /> C'est comme si j'attendais une lettre très importante chaque jour mais elle n'est pas encore arrivée après plusieurs mais plusieurs années de longue attente.<br /> Un jour peut-être elle viendra lorsque je ne m'en attendrai pas du tout, j'aime ta carte du jour, j'aime le petit écrit en dessous.<br /> Bon dimanche, moi ça ne va pas du tout ... mon mari et moi sommes tous les deux malades...<br /> Je te fais des gros bisous, à lundi.<br />  
Répondre
E
Magnifique et adorable , le poème et ta création que j'aime beaucoup.<br /> Belle soirée, bisesMC
Répondre
M
Pour Lisiane :  Demain pour le départ le temps devrait être mitigé, mais dès lundi il devrait faire plus de soleil dans le Vaucluse. Ce soir vent et pluie pour nous aussi. Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous à toi<br />  <br /> Pour Véro : Bonne soirée et bon dimanche à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Maluvi : Avec un peu d'avance je te souhaite un très bon dimanche ensoleillé si possible. Bisous<br />  <br /> Pour Marieclo : Pluie pour nous aussi ce soir. Je te souhaite un dimanche un peu plus ensoleillé. Bisous à toi<br />  <br /> Pour Annick : Bon dimanche ensoleillé à toi du côté de la Guyane ! Bisous
Répondre
L
sympa la boite à lettres et les mots qui vont avec!bisous et bon dimanche! 
Répondre
M
très beau poème mais ta créa est plus que superbe!! par les couleurs, le sujet, la déco....; tout est magnifique<br /> chez nous il pleut !!pfffff<br /> bises du samedi<br /> Marieclo
Répondre
M
très beau, joli poème, passe une bonne soirée et excellent week-end,bisous
Répondre
P
bonsoir je te souhaite une douce soireé amitieé vero.....
Répondre
L
Bonjour,<br /> Comme Patiange, je ne trouve pas les mots pour te dire combien j'aime ce que tu fais.   Tu trouves toujours de beaux poèmes qui sont illustrés avec des créations bien en accord avec eux.    Bon petit séjour - Bonne marche - Je te souhaite du très beau temps.    Ici, la pluie s'invite de temps en temps.     J'espère qu'elle va vite partir.   Tu sais que j'ai horreur de la pluie.    Vivement le retour du beau soleil.<br /> Bonne après-midi - Bon samedi - Bisous du jour.
Répondre
M
Pour Gil : Ce sont des poèmes que j'aime beaucoup mais ils ne m’appartiennent pas Bon week-end à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Patricia : Bonne journée peinture à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Christine :  Profite bien de ce week-end ! Bisous à toi<br />  <br /> Pour Caillebotte : Il en a écrit de belle choses ce poète. Courage pour cette longue journée, j'espère que la pluie ne vous gâchera pas trop la fête. Bisous à toi<br />  <br /> Pour Noisette : Bon samedi ensoleillé à toi ! Bisous<br />  <br /> Pour Brigitte : Bon week-end ensoleillé à toi. Bisous du samedi
Répondre
C
superbe créa pour cette belle poésie !<br /> bisous et bon week-end
Répondre
N
Bonjour M-C<br /> Trop mignon ce poème, j'aimerai ouvrir ma boite aux lettres et voir des mésanges c'est tellement adorable<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Marie-Christine de faire connaître mon poète local en publiant ses jolies créations. Journée (week-end même) trèèèèèèèèèèèèès chargée pour moi avec la fête de l'école, je supervise l'organisation et la préparation du repas champêtre (+ ou - 300 pers); malheureusement, la météo n'est pas avec nous, ça va gâcher un peu la fête <br /> bon samedi à toi et gros bisous
Répondre
C
C'est trop beau! J'adore! Merci Marie Christine! Belle journée à toi!
Répondre
P
je suis émerveillée magnifique trop mignon bravooo j aime trouve pas d autres mots pour dire combien ça me plait passe une bonne journée un peu de grisaille ce matin j arrive a la fin encore une porte à peindre  ouffff gros bisous bisous bon weekend a toi aussi ♥
Répondre
G
Ah ! les poèmes de M-Christine c'est quelque chose !<br /> Bonjour , je te souhaite un excellent week-end ensoleillé si possible !<br /> A bientôt
Répondre