Les Alouettes (Poème et créations)

Publié le par MCreations

Les Alouettes

L'azur est scintillant

De grands nuages blancs

Qui vont, viennent et passent ;

Comme des balles dans l'espace

Le tablier mouvant des blés

Projette

Jusques au ciel les alouettes.

 

Elles fusent et jaillissent si haut

Vers la lumière et ses joyaux,

Que leur élan s'y noie

Et qu'elles volent sans qu'on les voie.

 

Mais les nuages blancs et lents

Qui, tout là-haut, font route,

Écoutent

Leur chant

Et leurs cris et leurs trilles

Qui brillent,

Tels des micas diamantés,

Dans l'air torride et sec du flamboyant été.

Émile Verhaeren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aujourd'hui la journée a été ensoleillée, on verra ce que la semaine qui arrive nou réserve.<br /> Bonne soirée dominicale à toi Lisiane. Gros bisous
Répondre
L
Coucou,<br /> Jolie création et beau poème.  Aujourd'hui, encore une journée bien triste.   La météo nous annonce un dimanche sec.    A quand un énorme soleil?   On en a vraiment, vraiment besoin.   Le matin quand j'entends le bruit de la pluie, je resterais bien dans le fond de mon lit.  <br /> Bonne nuit - Bon dimanche - Bisous de Gembloux
Répondre
M
Bon dimanche ensoleillé à vous Oceandefleurs. Grosses bises
Répondre
O
Bonsoir, j'aime beaucoup Emile Verhaeren ... c'est un poète qui projette des images au rythme de ses vers ... Le soleil - pâle - s'est tout de même montré aujourd'hui !!! Espérons qu'il ne repartira pas ! Je vous souhaite une heureuse soirée, oceandefleurs
Répondre
M
Je sais par les magnifiques photos de ton blog que tu aimes beaucoup les oiseaux.<br /> Moi je n'est rien trouvé en solde ce matin, tant pis<br /> Belle soirée bien reposante à toi Méline. Gros bisous
Répondre
M
Bonsoir ma douce MCréations merci pour ce sublime duo! Sais-tu que les oiseaux sont mes animaux préfrés avec le loup, ta créa ne peut que me plaire au-delà de tout et ce magnifique poême que'elle sait si bien l'illustrer<br /> Je rentre des soldes, je suis sur les rotules, complètement à plat J'espère que tu vas bien<br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec de gros bisous<br /> Méline
Répondre
M
Pour Patricia : Encore 2 semaines de travail avant les vacances, je tiens le coup !<br /> Bonne soirée à toi ! Bisous du samedi<br />  <br /> Pour Caillebotte : Pas de soleil pour nous aujourd'hui, j'espère qu'il brille en ce moment pour la fête de ton école.<br /> Belle soirée et par avance un dimanche bien reposant pour toi. Bisous<br />  <br /> Pour Mariette : Pluie automnale pour être plus précise, attendons demain il paraît que le soleil devrait revenir nous réchauffer un peu. Belle soirée à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Mimi : Belle soirée et bon dimanche à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Féline : Ce matin je suis allée m'acheter des chaussuress ouvertes et devine, elles n'étaient pas en solde Belle soirée et bon dimanche à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Pascal : C'est vrai ça Bisous à toi<br />  <br /> Pour Maluvi : Bon dimanche ensoleillé à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Rosa : Belle soirée et bon dimanche ensoleillé à toi. Bisous<br />  <br /> Pour Noisette : Demain nous devrions avoir un peu plus chaud, attendons pour voir.<br /> Belle soirée et bon dimanche à toi. Bisous
Répondre
N
Bonsoir <br /> Un très beau poème avec cette belle création<br /> Une journée pourrie il fait pas chaud et il pleut pffffffff <br /> Je vais te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche en espérant qu'il fasse meilleur, gros bisous
Répondre
R
que joli ce petit oiseau.<br /> Bon fin d'après midi et bon dimanche<br /> Rosa
Répondre
M
coucou,<br /> bonne journée et bon week-end,<br /> bisous
Répondre
F
C'est ici que ma visite s'arrête pour aujourd'hui...Je te souhaite de passer une belle journée, bon courage si tu vas faire les magasins. Par avance, passes un bon dimanche. Gros bisous.  Féline
Répondre
M
bonjour<br /> tres joli ce poeme!!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
M
bon samedi sous la pluie bisous
Répondre
C
On les entend souvent les petites alouettes quand on se promène; pour les voir, c'est plus difficile, elles volent si haut! je prends ton "bonne journée" et je file au travail, pour l'organisation de la fête; le temps est gris ce matin mais il ne pleut pas et on nous a promis du soleil pour cet après-midi.<br /> bisous et bon samedi à toi
Répondre
P
belle journée mon amie gros bisous bisous  jolie poèsie et jolie deco  bonnes vacances bizzzzz
Répondre