• Carte d'été - Poème La journée heureuse

    La journée heureuse

    Voici que je défaille et tremble de vous voir,

    Bel été qui venez jouer et vous asseoir

    Dans le jardin feuillu, sous l'arbre et la tonnelle.

    Comme votre douceur sur mon âme ruisselle !

    Je retrouve le pré, l'étang, les noyers ronds,

    Les rosiers vifs avec leurs vols de moucherons,

    Le sapin dont l'écorce est résineuse et chaude ;

    Tout le miel de l'été aromatise et rôde

    Dans le vent qui se pend aux fleurs comme un essaim.

    - On voit déjà gonfler et mûrir le raisin ;

    L'odeur du blé nombreux se lève de la terre,

    Le jour est abondant et pur, l'air désaltère

    Comme l'eau que l'on boit à l'ombre dans les puits,

    Le jardin se repose, enfermé dans son buis...

    - Ah ! moment délicat et tendre de l'année,

    Je vais vous respirer tout au long des journées

    Et presser sur mon coeur les moissons du chemin ;

    Je vais aller goûter et prendre dans mes mains

    Le bois, les sources d'eaux, la haie et ses épines.

    - Et, lorsque sur le bord rosissant des collines

    Vous irez descendant et mourant, beau soleil,

    Je reviendrai, suivant dans l'air calme et vermeil

    La route du silence et de l'odeur fruitière,

    Au potager fleuri, plein d'herbes familières,

    Heureuse de trouver, au cher instant du soir,

    Le jardin sommeillant, l'eau fraîche, et l'arrosoir...

    Anna de Noailles


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 07:22

     

    Belle image et beau texte, c'est bien agréable à voir et à regarder.

    Bonne semaine,
    Bisous,
    Allison avec mon Pachou presque sur le clavier le coquin de chat!

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 08:22

    encore une fois joli choix pour ce poème bravo et journée heureuse à toi aussi gros bisous bisous ♥ jolies créations aussiiiii bravooooo merciiiii ♥

    3
    Mardi 27 Août 2013 à 09:14

    Belle journée à toi aussi! de la route pour nous en perspective, nous partons dans une heure; je retrouverai avec plaisir de tes nouvelles vendredi.

    gros bisous

    4
    Mardi 27 Août 2013 à 10:03

    superbe image et belle carte d'été.

    bisous

    Rosa

    5
    Mardi 27 Août 2013 à 10:43

    Bonjour M-C

    Et oui c'est agréable d'avoir un jardin surtout en été, et de mettre beaucoup de fleurs mais voilà les fleurs ça coûte chères, pourtant j'en vois de superbe et même quand tu as pas de jardin tu peux faire un très beau balcon.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    6
    Mardi 27 Août 2013 à 11:03

    Adorable poème et très belle photo création.

    Bisous et belle journée.

    7
    mariette 1956
    Mardi 27 Août 2013 à 15:00
    mariette 1956

     ce n'est pas l'ete aujourd hui belle image et crea bon mardi bisous

    8
    Mardi 27 Août 2013 à 15:37

    bonjour je viens de tomber par hasard sur ton blog en cherchant une image en png pour mettre en bandeau sur mon blog....je trouve ton univers magnifique; merci pour toutes ces belles creations et ce partage...est ce possible de prendre une image pour mettre sur mon blog? bonne fin de journee bises amicales 

    9
    Mardi 27 Août 2013 à 17:00

    Elle est splendide ta création ma douce et avec ce magnifique poème on ne peut que passer une belle journée heureuse que je te souhaite demain. Gros bisous

    10
    Mardi 27 Août 2013 à 17:41

    Pour Allison : Ce Pachou, il ne te quitte pas d'une minute

    Bonne semaine à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Patricia : Belle soirée heureuse à toi. Bisos du mardi

     

    Pour Caillebotte : Bonne route , soyez prudents.

    Bonne soirée en famille. Bisous

     

    Pour Rosa : Belle soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Noisette : Rien ne remplace un vrai jardin, mais comme tu le dis, un petit bacon fleuri c'est beau aussi.

    Belle soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Ladymiche :  Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Mariette :  Ce matin on avait l'impression d'être en automne, je pense que la canicule est derrière nous.

    Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Tchielorraine : Merci à toi de ta visite. Prends l'image qu'il te plait.

    Belle soirée ! Bisous

     

    Pour Fany : Bonne fin de semaine heureuse à toi. Bisous

    11
    Mardi 27 Août 2013 à 18:34

    Comme toujours, je prends plaisir à lire tes poèmes...

    Belle création

    Douce soirée à toi..

    12
    Mercredi 28 Août 2013 à 19:35

    Belle soirée à toi Eve. Bisous du mercredi

    13
    Vendredi 30 Août 2013 à 16:15

    Bonjour MC,

    En forme ? Les vacances se passent bien ?

    Très jolie création !!! 

    Je continue ma visite, à tout de suite...

    14
    Vendredi 30 Août 2013 à 17:32

    Les vacances passent trop vite, mais bon il n'y en a plus pour longtemps

    Belle soirée Féline.

    15
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:32

    Bonjour , très beau blog et superbes réalisations , félicitations    

    Lasisa   de Eklablog , je n'ai pas encore beaucoup de chose dans le mien

    Amitiés  cool

    16
    Mardi 28 Juillet 2015 à 19:57

    Bonne continuation sur Eklablog Lasisa. Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :