• Carte Senteur de Provence

    La lavande

    La lavande dont les fleurs s'épanouissent en épis

    Tels de fines aiguilles plantées sur un coussin

    Semblable à une châtaigne ou bien au porc-épic

    Ou au corps recouvert de piquants d'un oursin

    La lavande dont le parfum comme chacun sait

    Auprès des ménagères connaît un vif succès

    Comme les bâtons de sucre d'orge ou de sucettes

    Dont tous les confiseurs connaissent la recette

    Font toujours saliver jeunes et adolescents

    Épris de couleurs vives et de parfums sucrés

    Dans les foires et les fêtes au devant des vitrines.

     

    S'étale en haute Provence sous le ciel bleu marine.
    Alain Hannecart


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin à 08:00

    bonne journée mon amie 

    sur ta jolie page bravo j adore 

    bisous du jour le temps de nouveau moche 

    et moi plein de douleurs d'arthrose grrr 

    amitiés 

      • Mercredi 19 Juin à 19:24

        Bon rétablissement à toi Patricia. Bisous

    2
    Mercredi 19 Juin à 09:31

    Hello MC

    ta créa est sublime , le texte est très beau et j'aime beaucoup la lavande 

    J'espère que tu vas bien . On a un peu de soleil ce matin  et 15° . Hier , ce fut une journée sous la pluie 

    passe une bonne journée 

    bisosu

      • Mercredi 19 Juin à 19:34

        32° pour nous aujourd'hui, drôle de temps.

        Belle soirée Élise. Bisous

    3
    Mercredi 19 Juin à 10:51

    Superbe ! Il ne manque que l'odeur !
    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 19 Juin à 19:35

        Oui, je voulais en  mettre sur mon balcon cette semaine mais j'ai un peu peur qu’elles attirent des guêpes.

        Douce soirée Brigitte. Bisous

    4
    Mercredi 19 Juin à 12:46

    coucou joli texte avec une jolie création - je te souhaite une bonne journée, là je me prépare pour ma sortie du mercredi après midi avec la soeur bisous Annick50

      • Mercredi 19 Juin à 19:36

        J'espère que tu as passé un bel après-midi Annick. Douce soirée à toi. Bisous

    5
    Mercredi 19 Juin à 22:11

    tres joli , je prends , pareil drole de temps 28° et là ciel orangé ..gris ..orage ??à suivre 

     bisous et bonne fin de semaine Annette

      • Jeudi 20 Juin à 13:42

        Belle fin de journée à toi Annette. Bisous

    6
    Mercredi 19 Juin à 22:42

    Coucou MC,

    vraiment jolie ta poésie ! Bel hommage à cette lavande dont on aime tant la fragrance ...

    Que ce soit en produits ménagers (lessives, nettoyant pour sol) qu'en produits de soin (shampooing, douche, crème) ...

    Tiens en parlant de crème, sais-tu que j'ai eu l'occasion de goûter la glace à la lavande, c'est délicieux !

    Merci à toi pour ce magnifique partage, dont j'ai pris soin de conserver la merveilleuse image ...

    Douce soirée, bisous, Laureen

      • Jeudi 20 Juin à 13:43

        Oui , j'ai goûté dans le Midi de la glace à la lavande, j'ai bien aimé moi aussi.

        Douce fin de journée à toi Laureen. Bisous

    7
    Jeudi 20 Juin à 10:48

    Bonjour M-C

    ici quarante degrés et on est encore avant midi,imagine la suite..

    .Enfin on fera avec--

    Merci de ta visite,mon amie

    Bon jeudi,bisous,Eugei

     

      • Jeudi 20 Juin à 13:46

        Dur dur pour toi Eugei, reste bien à l'ombre.

        Nous ici nous sommes tombés de 32° hier à 22° aujourd'hui avec vent et pluie. La planète tourne à l'envers sur tous les points.

        Belle fin de journée à toi ! Bisous

    8
    Jeudi 20 Juin à 13:38

    bon apres midi mon amie gros bisous 

    toujours sans soleil mais pas de pluie ouff

    mais elle est prévue pour demain 

    bisous bisous amitiés 

      • Jeudi 20 Juin à 13:47

        Bon après-midi à toi Patricia. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :