• Carte Épiphanie -Poème les Rois Mages - Gif Galette

    Les Rois Mages

    Ils perdirent l'Étoile, un soir. Pourquoi perd-on

    L'Étoile ? Pour l'avoir parfois trop regardée...

    Les deux Rois Blancs, étant des savants de Chaldée,

    Tracèrent sur le sol des cercles, au bâton.

     

    Ils firent des calculs, grattèrent leur menton...

    Mais l'Étoile avait fui,  comme fuit une idée.

    Et ces hommes, dont l'âme eut soif d'être guidée,

    Pleurèrent en dressant les tentes de coton.

     

    Mais le pauvre Roi Noir, méprisé des deux autres,

    Se dit : " Pensons aux soifs qui ne sont pas les nôtres,

    Il faut donner quand même à boire aux animaux."

     

    Et tandis qu'il tenait un seau d'eau par son anse,

    Dans l'humble rond de ciel où buvaient les chameaux,

    Il vit l'Étoile d'or qui dansait en silence.

    Edmond Rostand


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:32

    Oui, merci Marie-Christine, j'en prendrais bien une petite part de galette pour mon thé de 10h tout à l'heure! la galette, ce sera lundi à Ma P'tite Cantine!


    gros bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 08:49

    Je te remercie pour ton invitation j'ai pris une part de galette 

    bonne journée

    Marie

    3
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 10:06

    Bonjour MC,


    Très volontiers pour la galette, merci. Miam...


    J'ai lancé une recherche sur le net pour voir la Cathédrale dont tu me parlais, elle est très jolie !


    Je te souhaite de passer une très bonne journée ainsi qu'un très agréable week-end. Gros bisous. Féline

    4
    mariette 01
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 10:41

    pas moyen de te laisser un com sur ton autre blog bizarre passe une bonne journee bisous

    5
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:59

    Merci, je prends une part de galette, roo le pire c'est que j'ai révé que j'en mangeais cette nuit hihihi bizzzzzz

    6
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:29

    petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    7
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:20

    Sers-toi Caillebotte ! Aujourd'hui pour le goûter nous avons tiré les rois, et la couronne est allée sur la tête de mon petit mari.

    Les enfants vont se régaler lundi pour le dessert, ils vont se battre la couronne !

    Bon week-end bien reposant ! Gros bisous

    8
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:25

    J'espère que tu l'as trouvé bonne augreduvent Bonne soirée !

    9
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:46

    Je vais être obligée de remettre de la galette Féline, car il n'en reste presque plus, tous mes visiteurs en veulent une petite part

    Belle soirée à toi ! Gros bisous

    10
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:48

    coucou je savais que j allais trouver un billet avec la galette bravoo et merci pour la part je suis au régime du moins une autre façon de manger  comme dit mon diététicien juste une autre façon et ben pour toi je prends la part merciiii comme c est virtuelle pas le kilog en plus mdrrrr merci mon amie gros bisous bisous journée chargée le vent est calmé je préfére ainsi bisouxoxoxo et bravoooooo

    11
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:49

    Mabulle change de serveur Mariette, il y a quelques pertubations.

    Bon week-end à toi ! Gros bisous

    12
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:51

    Une grosse part de galette pour toi Mariska, attention de ne pas croquer la fève

    Belle soirée et bon week-end ! Gros bisous

    13
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:53

    Lundi j'irai voir ta nouvelle déco Galatee, en attendant je te souhaite un très bon week-end ! Gros bisous

    14
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:54

    La semaine est finie, je te souhaite un très bon week-end Lolo. Gros bisous

     

    15
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:56

    C'est une galette allégée Patricia

    Profite bien du week-end ! Gros bisous

    16
    Samedi 7 Janvier 2012 à 06:52

     

    Bon samedi et gros bisous,

    Allison

    17
    Samedi 7 Janvier 2012 à 17:04

    Cet oiseau s'appelle peut-être un cardinal Allison ?

    Bon samedi à toi et par avance bon dimanche ! Gros bisous

    18
    Samedi 7 Janvier 2012 à 17:10

    Quelle surprise Claude te voilà avec nous sur cette plateforme si facile à administrer, tu ne seras pas déçue !

    Je viens de mettre ta nouvelle adresse dans mes blogs amis Eklablog.

    Passez tous les deux un très bon week-end ! Gros bisous

    19
    Mardi 10 Janvier 2012 à 05:02
    Annick

    merci pour la galette...

    est-ce que tu aurais des gifs pour le carnaval?

    bisous.

    20
    Mardi 10 Janvier 2012 à 17:36

    Je mettrai la rubrique Carnaval en février Annick, en attendant tu peux aller voir ce que j'ai sur mon premier blog. Belle soirée ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :