• Carte La rose bleue

    La rose bleue

    Je ne te connais pas, rose qui n'est pas rose,

    Ni couleur de soleil, ni de rouge velours,

    Ni d'un blanc de petite nonne, et qui me cause

    Une anxiété vague, étrange rose.

     

    Je ne te connais pas, je te sais quelque part,

    Chez le fleuriste en vogue - à l'abri de la serre-

    Ou dans un parc trop beau comme avivé de fards

    Et de sources factices - quelque part

     

    Où l'abeille elle-même hésite, un peu craintive.

    Jardiniers trop savants, que n'ont-ils faits déjà !

    " L'églantier qui tendait vers moi ses branches vives,

    Qu'en ont-ils fait ? " dit l'abeille craintive.

     

    Qu'en ont-ils fait ? " dit la cétoine au bonnet vert.

    Et l'Amour nu, sur sa colonne, en pénitence,

    Dit : " Qu'ont-ils fait de ce tendre univers

    où librement des fleurs jonchaient les chemins verts ? "

     

    Qu'ont-ils fait, qu'ont-ils fait de toi rose des haies ?

    Trop somptueuse ou trop pâle soudain,

    Chaque printemps déjà tu nous semblais moins vraie

    dans la minuscule fête des jardins...

     

    Et te voici du bleu convenu des turquoises,

    du bleu des hortensias bleus, des lotus bleus,

    des ciels trop bleus sur des porcelaines chinoises...

    Te voici bleue, ô rose bleue !

    Sabine Sicaud


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Avril à 07:05

    Hello Mc

     belle créa  et beau texte ! C'est vrai que c'est un peu bizarre de voir les roses bleues 

    j'espère que tu vas bien , passe un bon weekend 

     bisous

      • Vendredi 26 Avril à 13:42

        Les roses rouges ou roses sont beaucoup plus belles. Douce fin de semaine à toi Élise. Bisous

    2
    Vendredi 26 Avril à 07:49

    Bonjour MC

    Superbe créa et beau texte

    Je viens comme tous les jours avec mon petit com

    Te souhaiter un très bon vendredi avec un temps mi-figue-mi-raisin

    Comment vas-tu mon amie ???

    Toute mon affection Danny kiss

     

      • Vendredi 26 Avril à 13:43

        Oui pas très beau ce printemps. Bonne fin de semaine Dany. Amitiés

    3
    Vendredi 26 Avril à 11:10

    joli billet j aime 

    bonjour mon amie bon vendredi bon weekend 

    bisous bisous 

    juste rentrée des courses la courvée de la semaine grrr 

    amitiés merci 

      • Vendredi 26 Avril à 13:44

        Profite bien de la fin de semaine Patricia. Bisous

    4
    Vendredi 26 Avril à 17:53

    Bonjour MCreations, 

    Très jolie création et beau texte de la Rose Bleue !

    Je te comprends, il faut créer et faire son blog quand on en a envie, mais pas par obligation, je l'ai fait une fois, plus jamais. Même pour le weekend, je fais une création à l'avance si je peux, sinon je n'en fais pas, le weekend c'est repos, famille etc.

    Je te souhaite un excellent weekend, bisous Stéphanie.

      • Vendredi 26 Avril à 18:18

        C'est tout comme toi Stéphanie, il faut que nous blogs restent une détente. Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Bisous

    5
    Samedi 27 Avril à 14:32

    coucou quelques jours sans internet et surtout pouvoir profiter de la petite fille - magnifique création accompgnée du tecxte je te souhaite un bon weekend bises Annick50

      • Samedi 27 Avril à 17:17

        C'est trop bien de s’occuper de nos petits enfants pendant les vacances scolaires.

        Belle fin de semaine à toi Annick. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :