• Carte Tulipes

    La tulipe

    Un chat était amoureux fou

    D'une tulipe.

    Il tournait

    Tout le jour

    Tout autour

    De son vase.

    Il respirait son bon parfum

    Il lui miaulait la sérénade.

    Mais la fleur restait indifférente

    Au beau chant d'amour

    Du matou.

     

    Comme il ne sortait plus,

    Comme il ne mangeait plus,

    Comme il ne buvait plus de lait,

    Les amis du chat supplièrent la tulipe ;

    Faites-lui un signe

    Ne désespérez pas notre minou.

     

    Le fleur avait bon cœur ;

    Pour réjouir le chat,

    Elle ouvrit ses pétales

    Et fit entendre un doux "ronron".

     

    Depuis ce jour, il existe une tulipe

    D'une espèce nouvelle et très rare ;

    La tulipe qui ronronne.

    François David


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril à 09:39
    Floralie

    Coucou MC,

    Magnifique ce poème s'est la première fois que je le lis, puis-je te l'utiliser pour le mettre sur mon blog, je prends juste le nom du poète, merci par avance, tes illustrations sont superbes

    Je te souhaite une belle journée et un bon week-end

    Gros bisous !

    Floralie

      • Vendredi 19 Avril à 15:09

        N'oublie pas de noter le nom de l'auteur de ce joli poème. Très belle fin de semaine à toi Floralie. Bisous

    2
    Vendredi 19 Avril à 10:20

    Très jolies créas. Originale cette poésie
    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 19 Avril à 15:10

        Oui je l'aime beaucoup ce poème. Douce fin de semaine à toi Brigitte. Bisous

    3
    Vendredi 19 Avril à 10:42
    marie poupées

    Bonjour MC , j'adore les tulipes , ta créa est très jolie . J'ai eu le plaisir encore cette année d'admirer les champs près de chez moi à La Brillanne .

    Passe un bon week-end à venir . Bisous et à bientôt

      • Vendredi 19 Avril à 15:18

        Quelle beauté des champs complets de tulipes. Très bon week-end à toi Marie. Bisous

    4
    Vendredi 19 Avril à 14:07

    merci bon weekend également dommage le temps *

    bisous bisous 

    joli travail bravoooo

      • Vendredi 19 Avril à 15:19

        Très bon week-end à toi Patricia. Bisous

    5
    Vendredi 19 Avril à 18:31

    Très jolies créas ma douce

    J'espère que tout va bien pour toi!

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine

    Gros bisous de tendresse

      • Samedi 20 Avril à 18:34

        Belle soirée et très bon dimanche à toi Marion. Bisous

    6
    Vendredi 19 Avril à 19:03

    Bravo à toi ma belle pour tes adorables créations et poèmes. Passe une agréable fin de semaine, tendre bisou d'amitié !

      • Samedi 20 Avril à 18:35

        Douce fin de semaine à toi Ginette. Bisous

    7
    Vendredi 19 Avril à 19:17

    bravo MC , c'est une histoire bien mignonne , j'adore 

    J'espère que tu passeras un bon weekend 

     A lundi 

     bisous

      • Samedi 20 Avril à 18:36

        Très belle fin de semaine Élise. A lundi ! Bisous

    8
    Samedi 20 Avril à 22:31

    Bonsoir, ce poème que je ne connaissais pas est mignon comme tout, chez moi mon chat Winston va se rouler dans les plantes et les fleurs, il doit entendre ronronner les fleurs, qui sait ???
    Ma petite chatte Choupette n'aime pas sortir, et j'en suis bien heureuse, je pense que l'on pourrait me la voler et j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mes chats.
    Ton blog est très joli.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche.
    Grosses bises
    Allison   

      • Dimanche 21 Avril à 17:29

        Ton petit chat est peut-être celui du poème. Bonne soirée dominicale à toi Allison. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :