• Carte Bonjour Printemps

    Quand du printemps...

    Quand du printemps la feuille verte

    S'essaie à parer les rameaux,

    Quand du sein de la terre ouverte

    S’élèvent les arbres nouveaux,

    Quand tout sourit, quand tout s'éclaire,

    Quand l'astre tiède et triomphant

    Semble mesurer sa lumière

    A la force d'un œil d'enfant ;

    J'aime à voir la petite fille,

    Fraîche fleur, courir par les prés.

    J'aime à voir sa couronne où brille

    Les premiers boutons diaprés.

    Admirant l'enfant qui s'élance

    Sous le ciel qui n'a plus d'autans

    J'aime le Dieu qui fit l'enfance

    Et qui lui donne le printemps.
    Ondine Valmore


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2023 à 08:07

    merci bonne journée à toi aussi 

    superbe page 

    bisous bisous 

    amitiés 

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 10:56

        Bonne journée printanière Patricia. Bisous

    2
    Mercredi 22 Mars 2023 à 08:26

    Bonjour ma douce amie

    Une très belle création et un ravissant poème pour fêter l'arrivée du printemps.

    J'espère que mon ti mot te trouvera en forme et je t'envoie plein de bonnes ondes positives et du soleil de ma tite île intense en chaleur en ce moment.

    ***

    “L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil.”

     « Ton succès et ton bonheur reposent en toi-même. Prends la résolution de rester heureuse, heureux, et ta joie formera un véritable bouclier contre les difficultés. »

    ***

    Je te souhaite une merveilleuse journée remplie de couleurs et de parfum.

    Gros bisous d'amitié.

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 10:57

        Belle journée à toi sur ton île intense Fany. Bisous

    3
    Mercredi 22 Mars 2023 à 08:26
    erato:

    Une page magnifique que j'aime beaucoup, une ouverture sur le printemps !!

    Beau printemps , bises Marie Christine

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 10:57

        Profite bien de cette journée printanière Andrée. Bisous

    4
    Mercredi 22 Mars 2023 à 09:32

    Belle page et excellent ce poeme surtout ses derniers vers

    Bon mercredi

     Eugei

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 10:58

        Bon mercredi printanier à toi Eugei. Bisous

    5
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:24

    De toute beauté ma gentille MC et le poeme qui est ravissant et la creation qui va bien avec ce poeme

    Merci de nous donner de la douceur par les temps qui courent

    Bisous du jour et prends soin de toi

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 10:59

        Une très belle journée du printemps à toi terranga. Bisous

    6
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:34

    Très jolie page printanière !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 10:59

        Belle journée printanière Brigitte. Bisous

    7
    Mercredi 22 Mars 2023 à 11:55

    coucou MC

    bon mercredi a tous

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 17:57

        Belle soirée du mercredi à toi Nicole. Bisous

    8
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:20

    C'est une jolie fenêtre.
    Bisous
    Allison

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 17:57

        Douce fin de journée printanière pour toi Allison. Bisous

    9
    Jeudi 23 Mars 2023 à 14:40

    Que de beaux poemes ont été écrits pour le printemps,et en voici une.

    Merci pour ce beau partage littéraire.

    Je  te souhaite un bon ap-midi et une soirée douce et réposante.

    Amitiés

    Eugei

      • Jeudi 23 Mars 2023 à 18:51

        Douce soirée à toi Eugei. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :