• Carte et création Pluie - Poème

    La pluie

    Suspendue à ses fils en chemise de nuit

    La pluie lit le journal au soleil de midi.

     

    Elle lit, et bientôt les nouvelles l"ennuient.

    Quelle Terre à soucis ! Que de mélancolie !

     

    Et l'on croit qu'elle pleure alors qu'elle, la pluie,

    Ne cesse dans son coeur de rire à la folie !

     

    - Si je tenais ici l'animal qui a dit :

    "Triste comme la pluie", il verrait du pays !

     

    En s'étirant, la pluie reprend le journal gris.

    - Que dit la météo ? "Aujourd'hui : de la pluie".

     

    Alors elle soupire et s'en va dans Paris

    Arroser les jardins, les chats et les souris.

    Marc Alyn


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 13 Mai 2013 à 07:22

    coucou effectivement quel sale temps source de bien de soucis car on a chaud on a froid et comme moi apres on est bien malade on est entrain de se remettre mais difficilement et malheureusement mes douleurs de fibromyalgie se sont réveillées mais je sais je vais gérer pas d autres solutions gros bisous bonne journée sous le parapluie gros bisous bisous

    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 07:27

    Il "fouinnasse" comme on dit chez nous ce matin! c'est bien tristounet ce temps et en plus pas vraiment chaud !

    bonne reprise avec plein de gros bisous d'encouragements

    3
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:24

    Et oui!! Quel sale temps!!

    Mais ce qui est formidable, c'est de pouvoir apprécier tes réalisations.

    Bisous

    Clo

    4
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:46

    coucou je passe dans ton joli monde pour te souhaiteé une bonne journeé en ce lundi ensoleileé pour moi j'espére que le soleil brille aussi chez toi si non je partage le mien avec toi vero a+

    5
    mariette 1956
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:18

    belle crea mais pour l instant pas de ploie le soleil pointe son nez de temps en temps bonne journee bisous

    6
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:28

    Chez nous il pleut !! Vivement le soleil

    7
    Lundi 13 Mai 2013 à 11:46

    le temps hésite entre grisaille et une éclaircie de temp à autre, mais si on regarde la météo sur 10 jours, çà craint, bonjour le moral !!!

    Bises Mc @++

    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:12

    j'aime beaucoup le soleil mais aussi la pluie.

    J'adore cette belle image pleine de tendrese sous la pluie.

    Bonne semaine... j'espère avec soleil à chez toi, pour nous un peu de tout..

    Ton amie catalane

    Rosa

    9
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:11

    Pour Patricia : Aujourd'hui le soleil est là mais par moment il se cache derrière les nuages, on sent bien que le temps est instable en ce moment. Soigne-toi bien pour pouvoir guérir très vite. Bisous du lundi

     

    Pour Caillebotte : Difficile le lundi, mais on doit faire avec heureusement pas de pluie chez nous aujourd'hui.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Marieclo :  Merci de ta visite. Bonne fin de journée. Bisous

     

    Pour Véro : Le soleil brille timidement mais c'est mieux que rien. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Mariette : Pareil pour nous, je ne me souvient pas de la dernière fois où le soleil a brillé toute la journée. Sale temps ! Bisous à toi

     

    Pour Fleurderocaille :  Tu peux le dire, le week-end de Pentecôte ne s'annonce pas très réjouissant.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : Comme en Espagne, un peu de tout. Bonne semaine à toi. Bisous

    10
    Lundi 13 Mai 2013 à 15:07

    petit coucou avec un temps bien gris pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu"une très bonne semaine de gros bizzzous

    11
    Lundi 13 Mai 2013 à 15:22

    Bonne semaine à toi Lolo. Gros bisous

    12
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:09

    Très belle carte de la pluie mais comme je te comprends que tu en ai ras le bol de la pluie, si je pouvais je t'enverrais par colis pays du soleil de mon île, bien que ce soir on ai eu une averse mais la journée a été belle et c'est vrai que je suis chanceuse car le beau temps est quand même presque toujours présent. Allez courage en mai fais ce qu'il te plait et viens en vacances sur mon île. Bonne soirée et gros bisous

    13
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:11

    Merci pour tes gentils passages. Je reprends jeudi matin mon blog chez eklablog et un nouveau message est programmé, et comme d'hab je continue mes deux autres blogs chez canal chaque lundi et chaque samedi. Je te souhaite un beau mardi qui je l'espère sera doux et ensoleillé. Moi aussi j'ai le A arthorse et en ce moment j'en souffre grr !!!! ah vieillerie quand tu nous tiens snif !!!

    Bisous ma douce

    14
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:35

    une jolie poésie, mais un temps bien tristounet chez moi aussi !

    bises et bonne fin de journée

    15
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:51
    Bonjour Mcréations Magnifique poême d'actualité mais ta création  aussi d'actualité chez nous est divinement belle ! Bravo l'artiste
     
    Je mettrai mes salutations en copié collé pour ne pas rester trop longtemps sur le PC
    Merci d'être là quand tout ne va pas trop bien pour moi
    Bonne journée et plein de gros bisous
    Méline
    16
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:09

    Pour Fany : Je vais prendre un aller simple pour ton île peut-être que le A comme Arthrose disparaîtra avec un climat beaucoup plus ensoleillé

    Ok je viendrai faire un petit tour jeudi sur ton blog EK. Bonne semaine à toi. Bisous

     

    Pour Lilwenna :  Le beau temps ne devrait pas revenir encore cette semaine si j'en crois la météo.

    Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Méline : Continue de te reposer pour retrouver la forme très vite.

    Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Manuela :  Je suis vraiment désolée pour toi, je souhaite que tu en trouves une très vite.

    Bonne semaine ! Bisous du lundi

    17
    Féline96 Profil de Féline96
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:59

    Bonjour MC,

    Comme tu dis, quel sale temps !

    Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais ici c'est bizarre, il ne pleut plus mais le ciel est encore bien chargé et il fait presque lourd par moment... Enfin, ce qui est étonant à Reims c'est quand il fait beau... 

    A tout de suite.

    18
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:53

    Quelle misère ce temps, et le week-end s'annonce tout aussi mouillé. Bonne nuit Féline. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :