• Carte hivernale - Poème

    Chanson d'hiver

    Le soleil est en congé :

    Comme il neige ! comme il neige !

    Le soleil est en congé

    (Joli temps pour voyager !...)

    La froidure a délogé

    Sous la neige, sous la neige,

    La froidure a délogé

    Les oiseaux du potager.

     

    Le soleil est en congé :

    Comme il neige ! comme il neige !

    Le soleil est en congé

    (Quelque part à l'étranger ?...)

    Quant à moi, flocons légers,

    Quand il neige, quand il neige,

    Quant à moi, flocons légers,

    J'aime à vous voir voltiger.

     

    Le soleil est en congé :

    Comme il neige ! comme il neige !

    Le soleil est en congé

    (S'il n'a pas déménagé !...)

    Chacun de s'interroger,

    Tant il neige, tant il neige,

    Chacun de s'interroger :

    Jusqu'à quand va-t-il neiger ?

    Jean Luc Moreau


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 07:25

    Tu vas sûrement en voir de la belle neige chez toi aujourd'hui! pas chez nous, heureusement pour moi,  peut être quelques flocons demain mais ce n'est pas grave, on sera mercredi !

    gros bisous et  bonne journée à toi

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 07:45

    Superbe ta belle création et je suppose que tu dois avoir de la neige chez toi, chez moi c'est la pluie depuis hier soir mais çà fait du bien çà rafraîchit un peu. Bonne journée et de gros bisous tout doux

    3
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:48

    magnifique création, et bel poème. La neige aussi est á l'espagne mais encore pas à chez moi (moins mal)

    bonne journée à chez toi.

    Bisous

    Rosa

    4
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:52

    bonjour mon amie hier a 20H LA BONNE NOUVELLE est tombée oufff c est bon benoit est docteur nous sommes fiers j en ai pleuré hier soir j ai attendu pour moi c était long de 17h a 20H Ton billet est magnifique j ai regardé et j ai dit oula que c est beau bravooooo passe une bonne journée pas plus de neige chez moi ça va de la pluie ...BISOUXOXOXOXOXOXO

    5
    maluvi
    Mardi 15 Janvier 2013 à 10:01

    Bonne journée hivernale à toi aussi, ici la neige tombe brrrrrrr il fait froid, 

    bonne matinée, bisous

    6
    mariette 1956
    Mardi 15 Janvier 2013 à 10:53

    hiver est arrive c'est tout blanc et tu es bloquee aussi sur lyon passe une bonne journee bisous

    7
    Féline96 Profil de Féline96
    Mardi 15 Janvier 2013 à 14:12

    Bonjour MC,

    Cette fois, ça y est, l'hiver est là avec son manteau blanc. Je crois qu'il en est de même chez vous ? Ce n'est pas trop la galère pour les trajets vers l'école ?

    Passes une bonne fin de journée bien au chaud. Gros bisous. Féline

    8
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:52

    Pour Caillebotte :  La neige est bien arrivée, ce matin il y en avait 10cm au moins, Dans l'après-midi elle a commencé à fondre, les routes sont maintenant dégagées heureusement.

    Reste bien au chaud demain pour ton jour de repos. Bisous du mardi

     

    Pour Fany : Oui c'était un mardi blanc, après cette journée galère  je préfère ne pas la revoir la neige

    Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Rosa : C'est beau la neige mais il ne faut pas avoir à sortir, sinon c'est la grosse galère.

    Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Patricia : Félicitations à lui. Bonne soirée. Bisous du mardi

     

    Pour Maluvi : elle ne tombe plus à cette heure chez nous, heureusement. Bisous à oi.

     

    Pour Mariette : Tu peux le dire, ce matin je serais bien restée au fond de mon lit

     

    Pour Féline : Oh que si, c'est la grosse galère je déteste la neige et pis c'est tout !!!

    Bonne soirée bien au chaud à toi. Bisous

    9
    lisistone
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:39

    Bonsoir,

    Ici aussi tout est blanc.  Jolie ta création et un très beau poème. 

    Bonne soirée bien au chaud - Gros bisous du mardi

    10
    Mardi 15 Janvier 2013 à 22:24

    Bonne nuit Lisiane. Bisous du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :