• Carte Devant la porte- Belle journée printanière

    La Porte...

    Entrée ou sortie ? Bienvenue ou au revoir ?

    Ouverte le jour mais fermée le soir

    Au seuil ou sur le pas, l’œil pour décider...

    Le sort est scellé d'un tour de poignée

     

    Très souvent toutes se ressemblent

    Celles qui séparent comme celles qui rassemblent

    Battante ou dérobée, en métal ou bois dur

    Fermée sur le passé ouverte sur le futur

     

    Frappez et on vous ouvrira dit le Prêcheur

    Sonnez deux fois précisent-on au Facteur

    NE PAS DÉRANGER ! Demande le client de la 17

    ATTENTION AU CHIEN ! Prévient la petit affichette

     

    Parfois l'oreille s'y colle pour percer le secret

    D'un chuchotement que l'on voulait discret

    Un petit mot glissé par le dessous

    Rappelle à l'absent un prochain rendrez-vous

     

    Peu importe ce que la rumeur colporte

    Le vent de mon indifférence l'emporte

    Seuls l'amour et l'amitié m'apportent

    Le désir irrépressible de leur ouvrir ma porte.

    Élie Ayache


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 08:17

    Helle MC

     superbe créa et ton texte aussi est magnifique !! 

    C'est vrai que notre porte est grande ouverte pour l'amour et l'amitié 

    Il pleut toujours chez nous !! Pas moyen de sortir se promener 

    Bisous

      • Mercredi 3 Avril à 20:33

        Oui, très difficile de faire des balades en ce moment, ouvre la porte et vient prendre un thé avec moi Élise. Bisous à toi !

    2
    Mercredi 3 Avril à 08:26

    c est super jolie cette page bravo 

    si seulement le temps était ainsi en ce moment 

    se serait une bonne thérapie pour moi 

    qui souffre de la perte de mon petit compagnon 

    malheureusement pluie vent froid impossible d aller au jardin 

    gros bisous bon mercredi amitiés 

      • Mercredi 3 Avril à 20:34

        Les beaux jours vont revenir Patricia et la douleur va s'atténuer. Bonne soirée à toi. Bisous

    3
    Mercredi 3 Avril à 13:15

    Très jolie page, et ta porte est bien fleurie
    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 3 Avril à 20:35

        Tu peux entrer Brigitte, on pourra papoter. Belle soirée à toi ! Bisous

    4
    Mercredi 3 Avril à 17:13

    Coucou ma belle Christine, tes créations sont sublimes et merci pour les mots que j'ai pris. Passe une douce soirée, bisou rose tendresse !

      • Mercredi 3 Avril à 20:36

        Tu es gentille Ginette. Douce soirée à toi. Bisous

    5
    Mercredi 3 Avril à 21:28

    Coucou M-C

    un merveilleux poeme,jolie creation

    Un grand merci pour ce partage,

    Passe une bonne soiree,

    gros bisous,Eugei

      • MC
        Samedi 6 Avril à 07:00

        Belle fin de semaine à toi Eugei. Bisous 

    6
    Jeudi 4 Avril à 00:44

    Bonjour MCreations, 

    Elle est magnifique ta création ! 

    Joli texte aussi :)

    En ce jeudi, je te souhaite une belle journée, bisous Stéphanie.

      • MC
        Samedi 6 Avril à 07:04
        Très belle fin de semaine à toi Stéphanie. Bisous
    7
    Jeudi 4 Avril à 18:30

    Très jolie carte et quel beau texte

    Merci à toi ma belle

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous de tendresse

    8
    MC
    Samedi 6 Avril à 07:06
    Merci pour ta visite Marion. Bon week-end à toi. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :