• Carte joies de l'été - Poème

    Mon ami le soleil

    Inutile de te cacher,

    Soleil ! J'ai entendu ton rire

    Bondir et rebondir

    Tout ce jeudi d'été

    Derrière les nuées.

     

    Sur la vitre mouillée du ciel,

    Ne t'ai-je pas surpris, farceur,

    À dessiner un arc-en-ciel

    Avec mes crayons de couleur ?

     

    Mais voici que tombe le soir

    Et doucement, tu t'aplatis

    Sous les rideaux, comme un ami,

    Pour venir me dire bonsoir.

    Maurice Carême


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2013 à 08:34

    j'aimerai y être avec mes petites-filles!! De vraies vacances au bord de l'eau!!

    bon week-end

     

    2
    mariette 1956
    Samedi 27 Juillet 2013 à 08:36

    belle creas et poeme merci caniculaire encore aujourd hui bon samedi bisous

    3
    patriciaS Profil de patriciaS
    Samedi 27 Juillet 2013 à 10:34

    coucou fait attention aussi avec plus de 38° moi je me remet seulement de mon insolation a l ombre .... mais mon petit futé il a du mal il ne mange plus vraiment tres peu ... a la main autrement c est négatif ce matin pluie d orage et orage donc la entre deux orages j arrive chez toi joli billet et jolies créations avec ce poème gros bisous bisous ♥

    4
    Samedi 27 Juillet 2013 à 13:57

    très jolie créa ! J'aime beaucoup Maurice Carême

    bisous et bonne journée

    5
    Samedi 27 Juillet 2013 à 14:14

    Le soleil est caché chez nous aujourd'hui après les orages de cette nuit, heureusement pas violents comme prévu par la météo. J'ai vu qu'il allait encore faire bien chaud chez toi, reste au frais si possible!

    gros bisous et bon après-midi

    6
    Samedi 27 Juillet 2013 à 14:28

    n week end ma chére marie Christine et merci pour tous tes encouragements.

    bisous

    Rosa

     

    J'adore cette image que tu as mis aujourd'hui...

    7
    Samedi 27 Juillet 2013 à 14:55

    Bonjour, les rideux juste entr'ouverts sur l'horizon bleuté, voilà le bonheur de l'été ! maurice Carême a dédié un poème subtil au soleil qui rend tout plus coloré et joyeux ... Je vous souhaite un très beau w.end, oceandefleurs

    8
    Samedi 27 Juillet 2013 à 17:49

    J'arrive de la Réunion pour venir chez toi pour te souhaiter un beau WE avec beaucoup de soleil, tout plein de bonheur.

    Merci pour ton gentil passage.

    Très belle ta création joie de l'été et j'aime cette bicyclette bleue et ton beau poème.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous

    9
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:21

    Bonsoir MC

    Magnifique cette photo j'adore et le texte va très bien avec, un grand bravo

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon dimanche gros bisous

    10
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:52

    Pour Marieclo : Avec cette canicule on passerait la journée dans l'eau.

    Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Mariette : Une journée épouvantable avec ce vent en plus de la canicule. Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Patricia : Pas d'orage pour l'instant, un peu de pluie arrêterait ce vent violent.

    Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Lilwenna : Moi aussi j'aime beaucoup les poèmes de M.Carême. Belle soirée et bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte : La pire journée de la semaine avec vent et canicule à 38°

    Bonne soirée bien au frais à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : Bonne soirée et bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Oceandefleurs : Un magnifique poème rien que pour lui, il a de la chance le soleil.

    Belle soirée et par avance un bon dimanche. Grosses bises

     

    Pour Fany : Temps pourri aujourd'hui entre le vent et la canicule, impossible de sortir et en plus on ne peut même pas ouvrir les fenêtres.

    Belle soirée et bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Noisette : Une très bon soirée et un bon dimanche à toi. Bisous

    11
    patriciaS Profil de patriciaS
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 08:06

    coucou mon amie et ben chez moi hier l orage était bien la mais sans degats heureusement ouff on a peur quand on voit les degats dans d autres régions passe un bon dimanche plus frais sur dunkerque mais moi je me plaind pas et mon petit futé non plus il ne mange toujours pas un peu a la main et un peu j espère qu il va se remettre sinon la semaine qui arrive retour vétérinaire gros bisous bisous bon dimanche patricia

    12
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:51

    Les chiens ne supportent pas les grosses chaleurs, j'espère que ton petit Futé va se remettre très vite.

    Toujours pas d'orage chez nous, par contre une chaleur insupportable j'ai peur que si il y a de l'orage dans la journée il soit vilain.

    Bon dimanche à toi Patricia. Bisous

    13
    Féline96 Profil de Féline96
    Lundi 29 Juillet 2013 à 13:52

    Bonjour MC,

    Comment vas-tu ? Est-ce qu'il fait toujours aussi chaud chez vous ?

    Chez nous, il y a eu pas mal d'orages ce week-end, pas trop de pluie et aujourd'hui le temps est mitigé mais il semble faire bon.

    Je continue ma visite, à tout de suite...

    14
    Lundi 29 Juillet 2013 à 15:52

    Des orages qui ont commencé dimanche après-midi mais sans faire de dégâts, juste de grosses pluies qui ont permis d'arroser les arbres qui en avaient bien besoin.

    Bon lundi à toi Féline. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :