• Carte printanière - Poème

    Sentier Printanier

    Il est un sentier creux dans la vallée étroite,

    Qui ne sait trop s'il marche à gauche ou bien à droite.

    C'est plaisir d'y passer, lorsque moi sur ses bords

    Comme un jeune prodigue égrène ses trésors.

    L'aubépine fleurit ; les frêles pâquerettes,

    Pour fêter le printemps, ont mis leurs collerettes,

    La pâle violette, en son réduit obscur,

    Timide, essaie au jour son doux regard d'azur,

    Et le gai bouton-d'or, lumineuse parcelle,

    Pique le gazon vert de sa jaune étincelle.

    Le muguet, tout joyeux, agite ses grelots.

    Et les sureaux sont blancs de bouquets frais éclos

    Les fossés ont des fleurs à remplir vingt corbeilles.

    À rendre riche en miel tout un peuple d'abeilles.

    Théophile Gautier


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2013 à 18:31

    À quelques jours de l'été le voilà enfin ce printemps que l'on attend depuis presque 3 mois

    Bonne journée printanière à tous ! Gros bisous de MC

    2
    Lundi 3 Juin 2013 à 07:34

    C'est vrai, je confirme: "il" est là, belle semaine annoncée; ça va faire du bien au moral!

    gros bisous et bonne journée à toi

    3
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 3 Juin 2013 à 07:42

    moi je confirme pas mdrrrr hier plein soleil et ce matin c est gros nuages grrrrrrr c est pas possible mdrrrr dur dur de suivre les caprices de la météo mais on a pas le choix passe une bonne journée et profite bien si tu peux du soleil gros bisous mon amie joli billet bravooo amitiés patricia

    4
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Lundi 3 Juin 2013 à 11:19

    coucou je passe en ce lundi ensoleileé pour te souhaiteé une agréable journeé vero a +

    5
    Lundi 3 Juin 2013 à 13:03

    hier oui

    mais la j'ai froid!

    sniff!

    le temps va me rendre marteau!enfin un peu plus que d'abitude:)

    belle crea!

    bonne journée  a toi

    6
    mariette 1956
    Lundi 3 Juin 2013 à 13:11

    est il arrivee aujourd hui un beau soleil mais du vent frais dommage bon lundi bisous

    7
    Lundi 3 Juin 2013 à 14:29

    Pour Caillebotte : Il est bien là le soleil mais avec le vent du Nord, pas plus de 18° pour nous aujourd'hui.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Patricia : Soleil mais températures très fraîches pour nous, on ne va pas quitter très longtemps les vêtements d'hiver.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Véro : Bon lundi ensoleillé à toi. Bisous

     

    Pour Atena : J'ai froid aussi avec ce vent du Nord qui souffle fort.

    Bon après-midi à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Mariette : Plus que frais ce vent, espérons qu'il ne va pas souffler toute la semaine.

    Bon après-midi à toi. Bisous du lundi

    8
    Lundi 3 Juin 2013 à 14:42

    super, il est enfin là! c'est même l'été chez moi aujourd'hui avec 21°! que c'est agréable !

    Merci pour ces jolies créas et cette belle poésie

    bises et bonne journée

    9
    Lundi 3 Juin 2013 à 14:58

    On l'attendait depuis longtemps ce soleil, la journée est un peu gâchée par ce vent du Nord mais bon c'est mieux que la pluie.

    Bon après-midi Lilwenna. Bisous

    10
    Lundi 3 Juin 2013 à 15:02

    Magnifique création printanière pleine de douceur et de beauté et le poème est superbe.

    Ici petite laine de sortie car un sacré vent très fort qui fait que ce matin on avait 16 degrés mais cet AM 22 mais avec le vent j'ai froid MDR !!!! mais j'aime bien l'hiver austral sauf le vent tout claque, donc tout est fermé et purée çà ramène de la saleté ce vent d'enfer. Bonne soirée et de gros bisous.

    11
    Lundi 3 Juin 2013 à 15:09

    Ici c'est le vent du Nord, les températures sont très basses pour un mois de juin, mais elles devraient remontrer dans les prochains jours.

    Bonne semaine à toi Fany. Gros bisous

    12
    Lundi 3 Juin 2013 à 15:30

    coucou
      Chez moi  aussi le soleil est de retour , les petits oiseaux chantent.

    C’est que du bonheur de retrouver tous ça;

    Je te souhaite de passer une très bonne journée remplie de bonheur et une agréable semaine .

     bisous .Thalia

    13
    Lundi 3 Juin 2013 à 15:34

    coucou j'arrive enfin avec du soleil pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une bonne semaine de gros bizzzous

    14
    Lundi 3 Juin 2013 à 15:36

    Merci pour tes gentils passage et j'espère de tout coeur qu'enfin la chaleur va s'installer en métropole car franchement il serait temps et c'est bon pour le moral. Aux infos il parait qu'il a fait 1 degré au volcan cette nuit et il parait que çà va encore se rafraichir mais chez moi çà va je ne suis pas dans les Hauts. Gros bisous

    15
    maluvi
    Lundi 3 Juin 2013 à 15:40

    il est bien là  le  soleil, espérons qu'il restera , passe une bonne semaine, et un bel après midi,bisous

    16
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:55

    bonsoir MC

    texte superbe!! et bien sûr tes réalisations aussi

    Bonne soirée

    17
    Féline96 Profil de Féline96
    Lundi 3 Juin 2013 à 19:37

    Bonsoir MC,

    Comment vas-tu ? Les allers/retours pour l'école ont du être plus agréable aujourd'hui avec ce soleil, même s'il fait un peu frais ? Chez nous, 3ème jour de soleil, ça fait du bien au moral de le revoir un peu celui-là ! 

    Je te souhaite de passer une excellente soirée ainsi qu'une très bonne semaine ensoleillée. Gros bisous. Féline

    18
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:03

    Bonsoir MCréations

    Wouah ! Cette créa est trop chou! A poême sublime, il fallait une créa sublime, tu as  plus que réussi le pari bravo l'artiste !

    Bonne soirée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

    19
    lisistone
    Lundi 3 Juin 2013 à 23:56

    Bonsoir,

    J'espère que tu as passé un bon week end et que le temps n'est pas trop moche chez toi.   Ici, il n'y a pas beaucoup de soleil et il ne fait pas très chaud.   La météo nous annonce des températures de plus en plus élevées.    Merci pour tes jolies créations.

     

    Bonne nuit - Bons baisers de Gembloux

    20
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 4 Juin 2013 à 10:49

    `¯ .♥`¯) .♥*`¯) (_.♥` (_.♥ . ..♥` . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ♥ . . .Bonjour ♥ C'est les bras chargés de commentaires ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ que je passe chez toi pour deposer sur ton joli blog ce petit mot qui te souhaite une agréable et douce journeé en ce mardi♥ ♥ ♥ ♥ ♥ prend bien soin de toi et merci beaucoup pour ton amitieé ♥ ♥ ♥ vero ♥

    21
    Mardi 4 Juin 2013 à 14:30

    Pour Thalia : Enfin des températures de saison depuis aujourd'hui, on attendant ça depuis si longtemps.

    Bonne fin de semaine à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Lolo : Bon mardi ensoleillé à toi. Bisous

     

    Pour Fany : Toi tu attendais de la fraîcheur et nous de la chaleur nous sommes donc comblées

    Bonne semaine à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Maluvi : Cette fois il est bien làet il a intérêt à rester.

    Bon après-midi à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Marieclo : Bonne journée ensoleillée à toi. Bisous

     

    Pour Féline : Il n'y a pas photo, les trajets sont bien plus agréable avec le soleil, en plus on peut faire une petite halte au square avant l'heure de l'école

    Bonne journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Manuela : On croise les doigts pour que cet temps dure le plu longtemps possible.

    Je te souhaite à mon tour une très bonne fin de semaine. Bisous du mardi

     

    Pour Méline : Difficile de mettre cette création avant puisque le printemps vient seulement d'arriver, mais j'ai enfin réussi à la caser, ce printemps a mis du temps à venir cette année.

    Bonaprès-midi à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Lisiane : Ici il faut chaud aujourd'hui, on apprécie chaque moment de la journée.

    Bel après-midi à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Véro : Bel après-midi à toi. Bisous du mardi

    22
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:01

    Elles sont vraiment belles tes créations. Et de plus, sur ton site, on y trouve que du beau. C'est ce que j'aime.

    23
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:31

    Merci Ginette, tu es trop gentille. Je te souhaite un bon jeudi. Bisous

    24
    Samedi 1er Mars 2014 à 06:19

    coucou je suis de retour 

    on a été chez le notaire signé

    maintenant plus qu'attendre le printemps

    bon week end à toi MC ♥

    25
    Samedi 1er Mars 2014 à 19:52

    Le printemps arrivera vite. Belle soirée et bon dimanche à toi Nina. Gros bisous

    26
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:45

    Elles sont super belles tes cartes printemps, ainsi que les poèmes qui les accompagnent, Je les ai toutes visionnées et ne saurait dire laquelle j'aime le plus, Bravo à toi pour tes très belles créations

    Douce journée

    Bisous tous pleins

    27
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:58

    Tu es trop gentille mais tes créations sont tout aussi belles Françoise. Bonne dernière soirée de l'hiver. Bisous à toi

    28
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:19

    Merci à toi MChristine, mais c'est vrai que tes créas sont superbes.

    Douce jourée.

    Gros bisous

    29
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:01

    Belle journée printanière à toi Françoise. Gros bisous

    30
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:03

    coucou* je passe en ce premier jour de .printemps pour te souhaiteé .une belle et agréable journeé .en ce jeudi amitieé vero a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :