• Carte printemps - Création Bonne journée - Avril

    Avril

    Simone, le soleil rit sur les feuilles de houx :

    Avril est revenu pour jouer avec nous.

    Il porte des corbeilles de fleurs sur les épaules,

    Il les donne aux épines, aux marronniers, aux saules ;

    Il les sème une à une parmi l'herbe des prés,

    Sur le bord des ruisseaux, des mares et des fossés ;

    Il garde les jonquilles pour l'eau, et les pervenches

    Pour les bois, aux endroits où s'allongent les branches ;

    Il jette les violettes à l'ombre, sous les ronces

    Où son pied nu, sans peur, les cache et les enfonce ;

    A toutes les prairies, il donne les pâquerettes,

    Et des primevères qui ont un collier de clochettes ;

    Il laisse les muguets tomber dans les forêts

    Avec les anémones, le long des sentiers frais ;

    Il plante des iris sur le toit des maisons,

    Et dans notre jardin, Simone, où il fait bon,

    Il répandra des ancolies et des pensées,

    Des jacinthes et la bonne odeur des giroflées.

    Rémy de Gourmont


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2012 à 07:36

    Bonne journée à toi également; je ré-attaque sous la pluie et le vent, heureusement que je travaille à l'abri

    bisous

    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 10:00

    Jolie carte de printemps comme toutes...

    Bon lundi et bonne semaine.

    Ici a chez moi beaucoup de soleil, j'espére le même pour toi.

    Bisous de Barcelone

    Rosa

    3
    annie h Profil de annie h
    Lundi 23 Avril 2012 à 13:40

    toujours de belles créations bravo

    4
    Féline96 Profil de Féline96
    Lundi 23 Avril 2012 à 14:38

    Bonjour MC,

    Très jolie carte !

    J'espère que tu vas bien et que ton premier jour de congés se passe bien ? Je te souhaite de passer une excellente fin de journée ainsi qu'un très bon mardi (je ne sais pas à quel moment je pourrais passer demain).

    Gros bisous. Féline

    5
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:14

    petit coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    6
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:47

    Bonne soirée Marie ! Bisous du lundi

    7
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:49

    Pas un jour sans pluie ici aussi Caillebotte, elle tombe à verse en ce moment !

    Bonne soirée à toi ! Bisous du lundi

    8
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:51

    Le soleil n'est pas resté longtemps aujourd'hui, un peu ce matin et il est vite retourné se coucher pour faire la place aux nuages et à la pluie.

    Bonne soirée Patricia ! Bisous du lundi

     

    9
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:53

    Je veux bien que tu nous envoie un peu de soleil de Barcelone Rosa,  car ici on en manque !

    Belle soirée à toi ! Bisous du lundi

    10
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:53

    Une très bonne semaine à toi Galatee ! Bisous du lundi

    11
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:54

     Merci Annie ! Bonne soirée à toi ! Bisous du lundi

    12
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:56

    Pas encore en congés Féline, seulement jeudi soir !

    Belle soirée à toi ! Bisous du lundi

    13
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:56

    Sous la pluie aussi pour te souhaiter une bonne soirée Lolo ! Bisous du lundi

    14
    Féline96 Profil de Féline96
    Lundi 23 Avril 2012 à 17:15

    Désolée MC, j'avais mal compris. Donc, je te souhaite de passer une très bonne soirée et bon courage pour demain.

    Bisous. Féline

    15
    Lundi 23 Avril 2012 à 17:31

    Merci Féline ! Bisous du soir

    16
    Atena Profil de Atena
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:10

    Je te souhaite une belle soirée

    17
    LISISTONE
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:21

    Très jolie carte avec une mignonne petite et beau bouquet de jonquilles.  Alors on a bien voté hier??????  Le temps n'est pas fort beau chez nous: pluie et vent.  Je suppose que c'est la même chose? 

    Agréable soirée - Bonne journée de mardi - A demain - Gros bisous du lundi.

    18
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:35

    moi egalement mon amie une bonne soirée il pleut ça t étonne pas ... grrr je vais fermer mon ordi bisous bisous merciiii a demain

    19
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:30

    Belle soirée à toi Atena ! Bisous du lundi

     

    20
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:34

    Pluie, vent et températures très basses  ce soir Lisiane, le printemps est parti très loin d'ici !

    Je suis allée voter mais avant j'ai fait une grasse matinée

    Bonne soirée à toi ! Bisous du lundi

    21
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:35

    Non car il pleut déjà depuis 3 semaines alors on s'habitue !

    Bonne soirée bien au chaud Patricia ! Bisous du soir

    22
    Jeudi 26 Avril 2012 à 17:19

    belle création...

    23
    Vendredi 27 Avril 2012 à 06:57

    A ce soir Yvette, on va se régaler à cette soirée chocolat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :