• Carte Saveur de Fraise - Alphabet fraises

     

    Un sonnet à Saveur de Fraise

    Une petite fraise, au matin du printemps

    Rouge et rayonnante comme l'éclat du soleil

    Dans sa chair a laissé une offrande aux gourmands

     

    Et je fus le premier, qui les yeux grands ouverts

    Contempla cette enfant de la verte contrée

    La cueillant gentiment de mes doigts envoûtés

    Je futs vite charmé par son parfum d'hier

     

    Je ne puis que penser à ces chaudes journées

    De ma courte jeunesse où la beauté d'un fruit

    Me faisait rêvasser aux couleurs infinis

     

    C'est alors que je vis, que ce fruit n'était seul

    Puisque Dame Nature, a laissé en mon œil

    Les reflets de cents fraises en la ferveur de mai.

    Eric Vaillancourt


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:59
    erato
    Très belle carte qui fait envie !! J'aime beaucoup le poème. L'alphabet est très joli. Belle journée, bises Marie Christine
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 20:00

        Profite bien de la soirée Andrée. Bisous

    2
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:08

    Très jolie creation ma gentille amie et très beau petit poeme que j ai pris plaisir à lire dès ce matin avec un très beau temps qui règne dans le Vaucluse

    J espère que tu vas bien et que tu passes une bonne journée sous le soleil et dans des conditions meilleures dans cete année un peu dure, mais continuons à prendre soin de nous, j adore ton blog , bisous d affection

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 20:01

        Un beau département le Vaucluse. Bonne soirée !

    3
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:03

    J'ai moi aussi un article sur la fraise demain, et j'ai la même poésie !

    Je ne peux qu'aimer ta page, j'adore les fraises !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 20:03

        En ce moment c'est souvent fraises pour les desserts, il faut en profiter elles ne durent pas longtemps. Douce soirée à toi Brigitte. Bisous

    4
    Mercredi 19 Mai 2021 à 12:10
    Bonjour Marie-Christine !
    Très jolie ta création et beau poème et alphabet !
    Merci pour le partage !
    Passe une bonne journée ensoleillée !
    Bisous et amitié !xoxoxo
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 20:03

        Bonne soirée Nicole. Bisous

    5
    Mercredi 19 Mai 2021 à 13:07

    Bonjour
    Ta création est superbe et le texte est bien intéressant.
    Bon milieu de semaine et grosse bise,
    Allison

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 20:04

        Bonne fin de journée du mercredi à toi au Canada Allison. Bisous

    6
    Mercredi 19 Mai 2021 à 17:44

    Coucou ma belle Christine, tes créations sont toujours adorables, j'aime beaucoup et le petit poème est magnifique. Passe une douce soirée et un beau jeudi, bisou rose tendressse !

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 20:05

        Belle soirée et bon jeudi printanier à toi Roselie. Bisous d'amitié

    7
    Mercredi 19 Mai 2021 à 19:59

    Bonne soirée à toi Marion. Bisous

    8
    Mercredi 19 Mai 2021 à 22:57

    coucou MC

    pas chaud cher nous et la pluie rend humide les maison  bonne soirer

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 17:44

        Bonne soirée à toi Nicole. Bisous

    9
    Lisistone
    Jeudi 20 Mai 2021 à 20:35

    Bonsoir Marie Christine,

    J'adore les fraises. C'est mon fruit favori.  Dommage qu'il n'y en a pas toute l'année.

    Ici, deux jours sans pluie. Très peu de soleil.

    Bonne soirée suivie d'une douce nuit.

    Gros bisous.

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 15:54

        J'ai préparé des fraises pour le dessert de ce soir, on en profite tant qu'il y en a. Belle fin de semaine à toi Lisiane. Gros bisous

    10
    Babouchka_2
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:49

    On a envie de toutes les croquer.

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 20:01

        Elles ont du goût en ce moment les fraises.

    11
    Eric Vaillancourt
    Samedi 20 Janvier à 04:58

    Ce poète est fantastique! Merci de partager mon poème. Quand j'ai écrit ce poème il y a déjà 20 ans, je ne pensais jamais qu'il serait partagé des dizaines et des dizaines de fois dans la francophonie. Il a même fait partie d'une oeuvre (peinture), dans un musée en France (je suis québécois). Passez une belle journée!

      • Dimanche 21 Janvier à 18:23

        Merci beaucoup pour votre commentaire. Ce poème est vraiment très beau.

        Bonne soirée dominicale à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :