• Créations automnales - Poème

    Chant de l'oiseau

    Je suis le compagnon

    Du pauvre bûcheron.

     

    Je le suis en automne

    Au vent des premiers froids,

    Et c'est moi qui lui donne

    Le dernier chant des bois.

     

    Il est triste, et je chante

    Sous mon deuil mêlé d'or ;

    Dans la brume pesante,

    Je vois l'azur encor.

     

    Mais quand vient la gelée,

    Je frappe à ton carreau.

    Il n'est plus de feuillée ;

    Prends pitié de l'oiseau !

     

    C'est ton ami d'automne

    Qui revient près de toi,

    Le ciel, tout m'abandonne...

    Bûcheron, ouvre-moi !

     

    Qu'en ce temps de disette,

    Le petit voyageur,

    Régalé d'une miette,

    S'endorme à ta chaleur !

     

    Je suis le compagnon

    Du pauvre bûcheron.

    Jules Michelet


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mardi 2 Octobre 2012 à 06:49

    bonjour marie christine et ben je suis malade depuis hier soir j ai du attraper froid je sais pas mais j ai un soucis avec mes intestins et ça fait bien mal je pensais aller chez le coiffeur ce matin je ne bouge pas trop mal encore je te fais de gros bisous merci pour ton passage et bravo ici la création du haut est sublime bravo beau billet mais tu sais les faire aussi bravoooo big bisous patricia

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 07:26

    Un temps d'automne ce matin avec le retour de la pluie mais les températures sont clémentes (15°) à côté d'hier matin (4°).

    gros bisous à toi et bonne journée

    3
    Atena Profil de Atena
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:27

    Je passe en coup de vent te souhaiter une belle journée et j'espere que tu as toi aussi un beau soleil d'automne.

    joli poeme et tres belle crea misss

    4
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:01

    Quel bel poème avec une jolie image d'automne.

    bonne journée et encore bel automne a chez toi.

    bisous

    Rosa

    5
    Mardi 2 Octobre 2012 à 14:09

    Aujourd'hui une belle journée comme je les aime ......Bizz

    6
    Féline96 Profil de Féline96
    Mardi 2 Octobre 2012 à 15:27

    Bonjour MC,

    Superbe création !  

    J'espère que tu vas bien et que le temps se maintient chez toi ? Ici, il fait tout gris, il a plut et il y a du vent... L'automne, quoi !

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée et, avec un peu d'avance, bon courage pour demain. Gros bisous. Féline

    7
    Mardi 2 Octobre 2012 à 20:59

    Pour Patricia : J'espère que tu vas un peu mieux ce soir ?

    Soigne-toi bien ! Bisous du mardi

     

    Pour Caillebotte : Une très belle journée d'automne pour nous aussi aujourd'hui.

    Bon mercredi de repos à toi. Bisous

     

    Pour Atena : Qui dit soleil dit jolies photos pour toi.

    Belle soirée. Bisous

     

    Pour Rosa : Belle soirée automnale à toi. Bisous

     

    Pour Isabelle : Pareil pour moi, pourvu qu'il y en ait encore beaucoup d'autres. Bisous

     

    Pour Féline :  Super journée pour nous, idéale pour sortir les petits.

    Belle soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Allison : Belle soirée à toi. Bisous

    8
    LISISTONE
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 00:14

    Très beau fond d'écran et jolies créations - Fini l'automne ensoleillé, aujourd"hui nous avons eu de la pluie.  Ce que je déteste le plus.  Enfin, le soleil reviendra j'espère?

    Agréable nuit - Bon mercredi - Bisous du soir.

    9
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:49

    On a de la chance, hier et aujourd'hui les journées étaient très ensoleillées, de belles journées d'automne. Le soleil va revenir chez toi aussi Lisiane, j'en suis sûre.

    Bonne fin de soirée. Bisous du mercredi

    10
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 00:19

    Coucou ma jolie, j'ai pris cette magnifique création d'automne comme fond d'écran, c'est vraiment splendide, un gros merci. Passe un beau jeudi et bisou rose tendresse, Gigi

    Boitemystreno5Queen

    11
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 23:59

    Bon vendredi à toi Gigi. Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :