• Créations fin de l'été - Poème

    L'été se meurt

    L'été se meurt au creux du ciel

    d'un automne naissant.

    Il laisse derrière lui goût de miel

    et souvenirs apaisants.

     

    Le soleil plus avare de rayons denses,

    cabotine avec les nuages,

    tandis qu'au jardin s'épuise la fleur sauvage

    qui tente une dernière performance avant

    de tirer sa révérence.

     

    Les couleurs de l'arc-en-ciel

    s'effacent discrètement

    devant le spectacle flamboyant et irréel

    d'un automne trop souvent larmoyant.

     

    L'oiseau indolent et rebelle

    continue à piailler inlassablement,

    mais chacun de ses battements d'ailes rappelle

    que ce n'est plus le printemps.

     

    L'arbre dans toute sa véhémence

    se cabre à l'idée de céder au vent déluré et déterminé

    à le dénuder avec impudence.

     

    Le jardin, jadis aux allures magiques,

    se referme avec regrets nostalgiques

    sur un automne pomme-cannelle,

    anticipant le retour des hirondelles.

    Cécile Blondeau


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 07:34

    Pas encore tout à fait mort l'été, on nous annonce encore des températures bien chaudes pour aujourd'hui et pour quelques jours! le plus dur pour moi quand il fait chaud, ce n'est pas encore trop de faire la cuisine, c'est tout le ménage ensuite...

    bonne journée et gros bisous

    2
    Atena Profil de Atena
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:48

    arrete tu veux me casser le morale

    je l'ai a peine vu l'été et il part deja!

    nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    je veux du soleil!

    j'en ai un besoin vitale

    bon gardon l'espoir!hein

    super crea

    bonne journée

    3
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:42

    re coucou passee trop tôt .... joli billet jolie création des que j ai fini de peindre je file au jardin car il fait beau et il fait chaud gros bisous bisous mon amie amitiés

    4
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:49

    j'aime l'été bien sûr, mai j'adore l'automne !!!!!!!

    bonne journée et merci pour c'est beau blog!!!

    Bisous Marie Christine

    Rosa

    5
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:43

    me voila chez toi mon amie

    avec un beau soleil

    tres beau poeme

    gros bisous

    6
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 13:35

    j'aime beaucoup puisje te l'emprunter

    bizz

    7
    Féline96 Profil de Féline96
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 14:03

     Très jolies tes 2 créations !

    Aujourd'hui, cela va mieux sur Eklablog, même si les pages sont encore longues à se charger (ils ont bridé la bande passante), mais au moins on peut admirer tes créations.

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée en espérant que tout va bien pour toi. Gros bisous. Féline

    8
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 14:06

    coucou je te souhaite un très bon après-midi chez nous avec le soleil de gros bizzzous

    9
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 17:50

    Pour Caillebotte : On nous annonce le retour de l'été, mon article n'est pas au goût du jour

    Je t'imagine avec la chaleur dans ta cuisine, tu dois avoir hâte de rentrer chez toi le soir.

    Belle soirée. Bisous

     

    Pour Atena : L"été revient tu vas pouvoir encore en profiter et prendre de belles photos

    Bonne soirée. Bisous

     

    Pour Patricia : Je uis certaine qu'il fait encore beau dans ton jardin à l'heure où j'écris ce commentaire, profite bien. Bisous

     

    Pour Rosa : L'automne à Barcelone doit être bien agréable.

    Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Kalyna : Beau soleil pour nous aussi. Profite bien de cette belle soirée d'été. Bisous

     

    Pour Annie :  Tu peux ! Bisous

     

    Pour Féline : Je n'ai pas mis d'image aujourd'hui sur le blog, mais si tu as remarqué qu'on navigue mieux c'est bien parce que hier c'était même pas possible.

    Belle soirée à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Lolo :  Et moi je te souhaite une très bonne soirée. Bisous

    10
    LISISTONE
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:11

    Coucou - Aujourd'hui, je suis arrivée à ouvrir eklablog, mais toujours lent -Très très beau travaildepuis le début de la semaine - J'espère que tu vas bien et qu'il fait encore beau temps chez toi? - Ici, ça va - Le matin, il fait un peut fristounet - Mais, l'après-midi, il y a du soleil.

    Agréable soirée - Bisous du soir

    11
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:47

    C'est difficile en ce moment sur la plateforme il faudra certainement attendre encore un peu avant que tout rentre dans l'ordre.

    Ce matin le ciel était couvert mais vers 10h le soleil est arrivé et il a tapé fort toute la journée, l'été est toujours là.

    Bonne soirée à toi Lisiane. Bisous du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :