• L'heure du thé

    Une journée idéale

    Une tasse de thé le matin

    éclaircira ton esprit

    et aidera tes pensées secrètes

    à sortir au grand jour ;

     

    Une tasse de thé après le repas

    ta donneras une haleine fraîche

    et éloignera de toi les soucis ;

     

    Une tasse de thé lorsque tu es

    en plein travail étanchera ta soif,

    chassera les tensions et ramènera la tranquillité ;

     

    Une tasse de thé à la fin de ta journée

    soulagera tes os et tes muscles

    et dissoudra ta fatigue ;

     

    Le thé tiendra les médecins

    à distance et te rendra fort ;

     

    Le thé ajoutera au nombre de tes années,

    et te permettra de jouir de ta longévité en toute quiétude.

    Poème chinois


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:50

    magnifique bravooo merci bonne journée mon amie gros bisous bisous ♥

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:54

    Que ce poème chinois dit vrai sauf....pour l'avant dernière strophe: j'ai beau boire du thé en quantité, ça n'a pas tenu les médecins à distance ! après la bronchite/trachéite de la semaine dernière, j'ai eu droit au bref passage du virus de la grippe intestinale/gastro jeudi; décidément, les enfants sont très "partageurs"! vivement dans deux semaines que toutes ces petites maladies s'éloignent avec les vacances.

    belle journée sous le soleil et gros bisous

    3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:01

    Bonjour M-C

    Une bien belle création, mais en cette saison nous allons pas prendre le p'tit déj' dehors je voudrais bien mais il fait trop froid dommage car c'est agréable

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    4
    mariette 1956
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:16

    tres jolie mais je suis plutot cafe et tisane bon samedi bisous

    5
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:32

    Bonjour MC,

    Comment vas-tu ? Et le temps comment est-il ? Hier, je ne t'ai même pas demandé comment cela s'était passé le repas du midi, ta fille est contente d'être revenue à Lyon, a-t-elle trouvé du travail ?

    Ici, ça va tranquillement, Nina roupille sous son châle polaire. Le temps : grisaille et humidité, normal ici....

    Je te souhaite de passer un excellent week-end bien au chaud. Gros bisous. Féline

    6
    maluvi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:25

    très beau,merci pour le thé, bon week-end, bisou

    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:17

    Pour Patricia : Bonne soirée à toi ! Bisous du samedi

     

    Pour Caillebotte : Et bien, tu as attrapé tous les microbes qui rôdaient autour de ta P'tite Cantine, pas de chance. Plus que deux semaines et tu auras un repos bien mérité. Bonne soirée à toi ! Bisous du samedi

     

    Pour Noisette : Un petit déjeuner dehors en ce moment, très peu pour moi, je crains trop le froid

    Belle soirée à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Mariette : Moi c'est thé et tisane Bonne soirée à toi ! Bisous du samedi

     

    Pour Féline : Bonne journée hier avec ma cadette, elle ne regrette pas d'être revenue mais malheureusement elle n'a pas encore trouvé de travail.

    Une petite caresse pour Nina et bonne soirée bien au chaud à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Danielle : Ces petits maris sont trop gourmands, je souhaite que la nuit prochaine soit moins mouvementée pour toi Bon week-end ! Bisous

     

    Pour Maluvi : Belle soirée du samedi. Bisous à toi

    8
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:41

    Coucou, j'adore le thé, surtout le thé vert et le thé blanc, c'est plus doux.

    J'en prends souvent, et c'est vrai que le thé soulage de bien des maux.

    Je te dirais que ces temps-ci je bois du thé le matin à la place du café qui est un irritant pour l'estomac.

    J'ai hâte de prendre le thé dehors comme sur ta belle image.

    Bisous et bon week end,

    Allison

    9
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45

    Prendre le thé dehors en été avec le bruit que font les petits oiseaux, c'est le rêve

    Bonne soirée à toi Allison et par avance un bon dimanche. Gros bisous

    10
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17

    très beau ... que ce soit le texte ou la création!!!

    je ne bois jamais de thé!!! faudrait que j'essaie

    bises du samedi soir

    11
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:19

    Pas moins de 2 grosses tasses par jour pour moi Bonne soirée du samedi soir à toi Marieclo. Bisous

    12
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:43

    jolie créa et poésie ! J'aime beaucoup le thé !

    bisous et bon dimanche

    13
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 15:29

    Bonjour MC,

    Je souhaite à ta fille de trouver rapidement un travail afin de s'installer plus complètement.

    "Message" transmis à Nina, elle a fait de beaux ronrons.

    A tout de suite...

    14
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:02

    Pour Brigitte : Je ne peux pas me passer de mon petit thé de l'après-midi Bonne soirée dominicale à toi. Bisous

     

    Pour Féline : Merci à toi ! Belle soirée dominicale. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :