• Alphabet Fromage

    Fromage fromage
     

    je suis un bon fromage,

    Un produit de fermage,

    En portions on me coupe,

    En cube on me découpe,

    Au lait cru et moulé,

    Je savoure les palais.

    En bouche je régale,

    Un délice magistral.

     

    J'aimeuhhhhhhhhh que l'on m'étale

    Pour un repas frugal,

    Sur une tartine de pain

    À faire entre copains.

    En pique-nique on m'emmène,

    Alors je me promène

    Dans les champs je retrouve,

    Les odeurs que je couve.

     

    Tous ceux qui me dégustent,

    Aiment mon parfum robuste.

    Ma croute est affinée,

    Je suis conditionné.

    J'ai une saveur divine,

    Et j'offre mes protéines

    À tous les amateurs,

    De bonne chère de douceur.

     

    D'origine contrôlée,

    Dans une boite emballée,

    Pâte molle et fermentée,

    On peut me feuilleter.

    Fondu, frit ou au four,

    Je suis fromage d'amour.

    On me préfère coulant,

    Je suis plus succulent.

     

    Je suis là désormais

    Pour tous les fins gourmets.

    Devenu légendaire,

    Mon nom est camembert.
    Joseph MEGAIDES


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:30

    bon vendredi et bon weekend mon amie 

    c est le fromage préféré de mon mari 

    bisous bisous 

    bravooo beau billet beau travail 

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:28

        Un bon camembert, c'est bon ! Bonne fin de semaine Patricia. Bisous

    2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:47
    erato:

    Ton alphabet est magnifique ! Elles sont heureuses les petites souris !!

    Belle journée, bises Marie Christine

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:28

        Belle fin de semaine à toi Andrée. Bisous

    3
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:21
    Bonjour Marie-Christine ! Très jolie créations Aves ces fromages et petite souris bravo! Belle citation aussi ! Je te souhaite un heureux vendredi que du bon pour toi et tes proches ! Profite bien de ces jours de congés ! Prends soin de toi et repose toi bien pour refaire le plein d'énergie ! Bisous tendresse et amitié sincère ! Nicole
      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:29

        Un très bon week-end à toi Nicole. Bisous

    4
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:31

    coucou MC kan jaller voire mes parents le matin jetais pas loin deux jarriver mon café et papa son café avec du camenbert quil tremper dedans de bon souvenir bon vendredi a tous

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:31

        Il me semble que dans le Nord de La France c'est une coutume de manger du fromage avec son café du matin.

        Belle fin de semaine à toi Nicole. Bisous

    5
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:30

    Je n'aime pas le fromage ! Par contre je suis très yaourts

    Bisous et bonne fin de semaine

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:32

        Moi je suis les deux. Belle fin de semaine Brigitte. Bisous

    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:38

    Originales tes créas!!! Mais je suis intéressée car j'aime aussi le fromage   Lol...

    Joli WE à toi et tout plein de bisous

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:41

        Joli week-end à toi aussi Marion. Bisous

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 22:27

    Bonsoir 

    Chez moi il a grêlé durant quelques minutes, ensuite il a neigé, 

    le tout a duré environ dix minutes, heureusement que ça n'était que ça.  

    Maintenant le ciel est bleu et la pelouse est encore verte, il ne fait pas trop froid.

    Bisous et bon week-end 

    Allison

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 20:30

        L'hiver est arrivé en avance au Canada. Belle fin de journée au coin du feu à toi Allison. Bisous

    8
    Babouchka_2
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 00:06

    Je ne sais si ta petite souris en a fait l'expérience, elle a l'air d'apprécier. Dans la famille de mon mari, les fromages odorants ne sont pas les bienvenus et pourtant ...

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:08

        Pourtant quand ils coulent ils sont bons les fromages.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :