• Bonne Fête des secrétaires

    Fête des secrétaires

    C'est en 1952 aux Etats-Unis qu'une campagne de promotion intitulée "La semaine des secrétaires" a eu lieu, ceci pour pallier à une pénurie en personnel qualifié.

    En France ce n'est qu'en 1991 sous l'impulsion de filiales françaises de groupes américains qu'est apparue 'La fête des secrétaires" mais c n'est qu'à partir du début des années 2000 que cet évènement se développera véritablement.

    En France, la fête des secrétaires et assistantes est célébrée le troisième jeudi du mois d'avril.

    C'est l'occasion, pour tous ceux qui les apprécient qu'ils soient chef d'entreprise, chef de service, clients ou partenaires dans le quotidien professionnel, de leur manifester leur reconnaissance en leur offrant un beau bouquet de fleurs en ce jeudi 19 avril.


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 19 Avril 2012 à 07:31

    coucou Mc bonne fête si tu es secrétaire  je ne savais pas bisous bisous et bonne journée aujourd hui je ne ferai pas trop de créations pour linstant pas de pluie une partie se deroule dans un village a chercher des indices et ensuite en salle gros bisous bisous bonne journée  amitiés patricia je file me préparer juste fais une création tout de même mdrrrrr bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:49

    Je suis secrétaire de formation mais à l'époque il n'y avait pas de fête ....pffff


    Passe une belle journée ! bisous

    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 13:02

    Moi aussi je suis secrétaire mais fait beaucoup de temps.....

    alors bonne fête a toutes les secrétaires du monde.

    Bisous et bonne journée, aujourd'hui a Barcelone 16º, soleil mais aussi vent!!!

    Ta copinaute catalane...

    Rosa

    4
    Féline96 Profil de Féline96
    Jeudi 19 Avril 2012 à 14:14

    Bonjour MC,

    Merci pour ces informations. Mes différents patrons ne devaient pas m'apprécier car je n'ai jamais reçu le moindre bouquet de fleurs...

    J'espère que tu vas bien et que le temps s'améliore un peu chez toi malgré les prévisions météo. ? Chez nous, pour l'instant, il y a un peu de soleil mais il y a beaucoup de nuages sur la montagne de Reims.

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée. Gros bisous. Féline

    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 14:19

    >> justement , je cherche une secrétaire pour mettre de l'ordre su mon pc, c'est "bazarland" chez moi, je suis toujours aussi peu organisée, et dire que j'ai eu ma diplôme de secretaire, j'ai vite bifurqué vers ujn autre boulot ! j'étais une vraie nouille ! chez ti touve tout si tu cherches pas, c'est sur mon ordi ! lol de lol


    Bises Mc !

    6
    Jeudi 19 Avril 2012 à 15:54

    coucou j'arrive pour te souhaiter un très agréable après-midi malgré ce temps humide de gros bizzzous

    7
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:59

    Je ne savais même pas que c'était la fête des secrétaires,  alors bonne fête à toutes les secrétaires du monde, très jolies tes créations. C'est ma fête aussi................j'étais secrétaire + compta fournisseurs et suis en retraite depuis peu. Je sais pas si t'es secrétaire mais je te souhaite une bonne fête aussi ih ih ih !!! Gros bisous

    8
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:01

    J'espère que ta journée s'est bien passée Patricia et que la pluie ne vous a pas trop embêtée !

    Bonne soirée ! Bisous du jeudi

    9
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:02

    Bonne soirée à toi Galatee ! Bisous du jeudi

    10
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:07

    Un petit bouquet de fleurs pour toi Isabelle malgré que tu n'exerces plus ce métier.

    Bonne soirée ! Bisous du jeudi

    11
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:09

    Un petit bouquet pour toi aussi Rosa !

    Ici pas plus de 10° aujourd'hui

    Bonne soirée à toi ! Bisous du jeudi

    12
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:17

    Un petit bouquet pour toi de ma part Féline.

    Pas terrible le temps ici, vers 16 h tout est devenu très noir avec tonnerre et pluie.

    Bonne soirée à toi ! Bisous du jeudi

    13
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:22

    Et bien moi je t'offres quand même un petit bouquet de fleurs virtuelles Fleurderocaille

    Sur mon ordi j'ai tellement de dossiers que je ne pourrais pas dire combien, j'essaye de tout bien ranger mais  de temps en temps je suis aussi obligée de remettre un peu d'ordre.

    Belle soirée à toi ! Bisous du jeudi

    14
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:26

    Très humide l'après-midi pour nous aussi Lolo !

    Bonne soirée à toi ! Bisous du jeudi

    15
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:29

    Pas du tout secrétaire Fany à part bénévolement pour le conseil d'administration du centre social de mon quartier

    Bonne soirée à toi ! Bisous du jeudi

    16
    Féline96 Profil de Féline96
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:10

    Merci pour le bouquet MC !

    Pour nous, pas de tonnerre mais une bonne grosse averse !

    J'espère que le temps s'améliorera la semaine prochaine pour tes vacances, à moins que tu ne partes à l'étranger sous le soleil ? (si ce n'est pas indiscret).

    Bonne soirée, bonne nuit. Bisous du jeudi soir. Féline

    17
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:23

    En vacances jeudi soir prochain, je ne pars nulle part, repos chez moi à ne rien faire que de la marche chaque jour, le rêve quoi !

    heu.... et quelques petites créations !

    Belle soirée Féline ! Bisous du soir

    18
    LISISTONE
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:13

    Mignon ces petits gifs.  Merci pour nous faire connaître l'origine de la fête des secrétaires.  Temps toujours frisquet.  Aujourd'hui beaucoup de vent.  Ce soir, il est tombé.

    Bonnes vacances - Bonne soirée - Bon vendredi - A demain

    Gros bisous.

    19
    Jeudi 19 Avril 2012 à 23:04

    Bon vendredi à toi Lisiane ! Bisous du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :