• Carte bel été - Création Bonnes vacances - Poème

    L'école est fermée

    L'école est fermée ;

    Le tableau s'ennuie ;

    Et les araignées

    Dit-on étudient

    La géométrie

    Pour améliorer

    L'étoile des toiles :

    Toiles d'araignées,

    Bien évidemment.

     

    L'école est fermée ;

    Les souris s'instruisent,

    Les papillons lisent

    Les pupitres luisent,

    Ainsi que les bancs.

     

    L'école est fermée ;

    Mais si l'on écoute

    Au fond du silence,

    Les enfants sont là

    Qui parlent tout bas

    Et dans la lumière,

    Des grains de poussière,

    Ils revivent toute

    L'année qui passa,

    Et qui s'en alla...

    Georges Jean


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:33

    Coucou!! aujourd'hui je suis la primère de la classe LOL!!!

    Jolie image comme d'habitude et aussi toute tendre, j'adore!!!

    Bonne journèe sous le soleil , aujourd'hui nous avons chaud, mais pas trop (cette nuit une forte orage...), j'espère que ça dure...

    Gros bisous de Barcelone

    Rosa

    2
    mariette 01
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:34

    et oui c'est les vacances mais pas pour les mamie je pense que l'on sera bien occuppee en juillet et toi passe une bonne journee bisous

    3
    Féline96 Profil de Féline96
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:20

    Bonjour MC,

     Superbe ta carte !!!

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée en espérant que tout va bien pour toi. Gros bisous. Féline

    4
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:55

    Pour Rosa : L'école est fermée, mais tu es bien la première de la classe aujourd'hui

    Belle soirée ! Bisous du jeudi

     

    Pour Mariette : Oh oui, je pars garfder mon petit-fils une semaine et je le ramène avec moi, les Mamies, les vacances c'est pas pour tout de suite

    Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Féline :  Je te souhaite aussi une très bonne soirée, je passerai en fin de soirée sur ton blog car j'ai une réunion importante dans un moment. Bisous du jeudi

    5
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:50

    coucou et oui bonnes vacances de gros bisous un tres beau billet pour cloturer la fin de l école  bravooo  super bisousxoxoxoxo mon amie profite bien patricia

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:18

    Et oui, ça y est l'école et Ma P'tite Cantine sont fermées! je suis sur les genoux après avoir fait le grand ménage! le repos sera bienvenu!

    gros bisous et bonne soirée

    7
    LISISTONE
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:25

    Belle carte et beau poème.  Nous avons encore eu une belle journée, bien que nous ayons eu quelques gouttes ce matin.  Depuis un peu près d'une heure, il pleut, il tonne au loin et il éclaire, rien de bien grave.   Au journal télé de 19h sur RTLTVI, il on annoncé qu'i y avait déjà des endroits où ils y avaient eu des inondations.   Nous, nous avons jusque maintenant eu de la chance.  Et chez toi, quel temps fait-il?    Il doit pourtant faire beau sur la France, c'est le Tour.  C'est quant même plus agréable pour les coureurs, comme pour les spectateurs.

    Excellente soirée - Bon vendredi - Bisous du soir

    8
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 06:58

    Pour Patricia : Bonnes vacances à toi aussi. Gros Bisous

     

    Pour Caillebotte : Profite bien de ces 2 mois de repos. Je te souhaite de très bonnes vacances.

    Gros bisous

     

    Pour Lisiane :  Après le déluge de dimanche dernier, la semaine a été dans l'ensemble ensoleillée avec  quelques gouttes par ci par là dans ma région mais toute le monde n'a pas été aussi gâté, cette année la pluie est beaucoup plus présente que le soleil.

    Bon vendredi à toi. Bisous du jour

    9
    Samedi 7 Juillet 2012 à 05:00

    Coucou ma belle amie, extrêmement jolies tes créations et j'adore les petits poèmes que tu trouvent. Passe un beau week-end et bisou rose tendresse, Gigi

    BLEU

    10
    Samedi 7 Juillet 2012 à 11:12

    Très bon week-end à toi Gigi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :