• Carte Blancheur

    Neige

    Viens jusqu'à notre seuil, répandre

    Ta blanche cendre,

    O neige pacifique et lentement tombée !

    Le tilleul du jardin tient ses branches courbées

    Et plus ne fuse au ciel la légère calandre.

     

    O neige

    Qui réchauffe et qui protège

    Le blé qui lève à peine

    Avec la mousse, avec la laine

    Que tu répands de plaine en plaine !

     

    Neige silencieuse et doucement amie

    Des maisons, au matin dans le calme  endormies,

    Recouvre notre toit et frôle nos fenêtres

     

    Et soudain par le seuil et la porte pénètre

    Avec tes flocons purs et tes dansantes flammes,

    O neige lumineuse au travers de notre âme,

     

    Neige, qui réchauffe

    Encor nos derniers rêves

     

    Comme du blé qui lève !

    Émile Verhaeren


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:31

    Pas trop froid chez nous ce matin mais le brouillard est là! je préfère quand même ça aux routes verglacées yes!

    bon lundi à toi, gros bisous

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:47

    coucou bon debut de semaine j adore ton billet et en plus sur la deuxième il y a mon toutou merci j emporte tu te doutes bonne journée froide mais c est le matin sans brouillard sans neige et surtout sans pluie un froid sec on verra dans la journée gros bisous bisous 

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:04

    pas de neige encore vers chez moi (en plaine)...,

    juste deux ou trois flocons, pas de quoi offrir à  la terre  son beau manteau blanc!

    bisous

     

    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:09

    bonjour Marie Christine

     

    nous n'avons pas encore de neige et j'espère de tout cœur qu'on en aura pas . Je n'aime pas rouler en voiture quand il fait mauvais

    ta créa est très réussie et le texte est beau

    passe une bonne journée

    Bises

    Marieclo

    5
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:53

    bonjour mc,superbe création! je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:18

    Bonjour M-C

    Pas de neige chez nous,mais que c'est beau la neige

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:34

    Bonjour MC. Ton image est magnifique. Mais le petit chien de l'image ne resterait pas couché très longtemps dans la neige, ici, avec le -26C de ce matin. 

    Bonne journée      

    8
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:44

    Bonjour,

    Pour le moment pas de neige, pas de pluie (ouff), un rayon de soleil.   Il a bien gelé cette nuit.   J'espère sue tu vas bien; que tu est bien remise des fêtes de fin d'année.    Ici, ça se remet tout doucement.    Ma fille va beaucoup mieux.   On reprend le train train des jours.

    Bonne journée bien au chaud - Bisous givrés.

     

     

     

    9
    Lundi 5 Janvier 2015 à 12:05

    très jolie cette créa avec sa dentelle.

    Chez moi, pas de neige heureusement, mais une grande douceur, il fait 14° ce midi

    bisous et bonne journée

    10
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:51

    Quand on parle si joliment de la neige,je suis complètement Fan.

    Ta créa est vraiment charmante..moi la neige je l'aime vraiment...c'est tellement Romantique.

    En attendant de la voir pour de bon...j'Espère...je t'envoie mille gros Bisous;

    11
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:50

    Pour Caillebotte : Prudence sur les routes de ta P'tite Cantine cette semaine. Chez nous en ce moment le matin tout est gelé et la journée le soleil fait son apparition. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Patricia : Bonne fin de journée. Bisous

     

    Pour Cocci : En ville la neige s'est  tout de suite plus compliqué, je préfère qu'elle reste à la montagne. Bonne fin de journée. Bisous

     

    Pour Marieclo : Faire des petites créations enneigées ok yes mais  sur les routes je suis comme toi, je  préfère qu'elle reste dans les stations de ski. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Josette : Bonne fin de journée hivernale à toi. Bisous à toi

     

    Pour Noisette : C'est très beau mais c'est la galère dès qu'il y en a sur nos routes. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Ginette : Incroyable des températures aussi basses nous n'avons jamais connu ça chez nous. Bonne journée bien au chaud à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane :  On recommence à manger plus équilibré on se sent mieux. Bonne nouvelle pour ta fille, elle n'a certainement pas apprécié les fêtes aussi bien qu'elle l'aurait voulu mais on ne choisit pas la période pour tomber malade. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Brigitte : Douceur hivernale pour nous aussi cet après-midi, le soleil brille toujours à cette heure. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Maï : Il y a de très belles poésies qui parlent de la neige,les poètes devaient eux aussi beaucoup aimer la neige. Bonne fin de journée à toi. Bisous

    12
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:01

    que c'est beau la neige mais cela cause bien des problèmes pour circuler

    13
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:36

    bonsoir  toujours aussi joli chez toi de bien  jolie créations et un beau poeme. pas de neige encore chez nous on a eu droit au soleil aujourd'hui et c'était bien agréable de le revoir . merci pour tes bons vœux je te présente mes meilleurs vœux à mon tour .que cette nouvelle année exause tous tes rêves et tes espérances et surtout la santé qui est la plus belle des richesse  .du fond du cœur le meilleurs pour toi et tes proches Bonne année 2015.passe une agréable soirée une bonne semaine à toi aussi . bisous. Thalia

    14
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:10

    Pour Flipperine : La neige bloque tout surtout en ville. Belle soirée à toi

     

    Pour Thalia : Très bonne santé pour toi  et pour toute ta famille. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :