• Carte Coquelicot

    Coq'licot

    Qu'il est beau ce m'as-tu-vu

    Petit drapeau des talus

    Mais si tu le cueilles...

     

    Qu'elle est fine sa corolle

    Frissonnante au vent frivole

    ...il tourne de l’œil.

     

    Qu'il est fou ce sauvageon

    Frêle et brûlant de passion

    Pour sa favorite...

     

    Qu'il est gai ce galopin

    Poursuivant dans les chemins

    ... une marguerite.

    Louise Dufy


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:55
    erato:

    J'aime beaucoup l'originalité de ce poème ! J'adore les coquelicots !

    Belle journée, bises Marie Christine

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 19:09

        Très bonne fin de semaine à la maison  Andrée. Bisous

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:54

    Moi aussi, j'adore les coquelicots; dommage qu'on ne puisse pas les cueillir pour en faire des bouquets, ça ne tient pas arf; par contre, chez nous en mai/juin nous avons de magnifiques champs de culture de pavots (pour la pharmacie smile).

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 19:10

        Ces champs doivent être magnifiques à cette  période. Bonne fin de semaine à la maison à toi Caillebotte. Gros bisous

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:38

    Très jolis images et textes ! C'est si beau un champ de coquelicots

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 19:11

        Bonne fin de semaine ensoleillée Brigitte. Bisous

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:34

    Un gentil poème qui met en éveil le Coquelicot....

    Cet Amour de Coquelicot qui fait la cour a bien des Marguerites...

    Dans les champs ces Fleurs font un tapis merveilleux et beau a voir...

    Merci beaucoup.Un petit régal comme toujours.

    Bon et doux Weekend.Plein de gros bisous*

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 19:12

        Profite bien de cette fin de semaine Maï. Gros bisous

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:13

    Bonjour M-C

    Un beau poéme sur le coquelicot

    je te souhaite une bonne journée, bisous

     

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 19:12

        Une très belle fin de semaine à toi Noisette. Bisous

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:41

    hello MC

    c'est joli!! la créa comme le texte  sont agréables

    je te souhaite un bon weekend 

     gros bisous ma belle

      • Samedi 25 Avril 2020 à 20:24

        Belle soirée Élise et un très bon dimanche qui je l'espère sera ensoleillé pour toi. Gros bisous

    7
    Samedi 25 Avril 2020 à 06:23

    Allô ma belle amie, tes créations sont magnifiques, j'adore les coquelicots. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

      • Samedi 25 Avril 2020 à 20:24

        Un très bon week-end printanier à toi Roselie. Gros bisous

    8
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:09

    c est magnifique quel talent 

    bonjour mon amie bon samedi bon weekend 

    amitiés 

      • Samedi 25 Avril 2020 à 20:25

        Belle fin de semaine à toi Patricia. Bisous

    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:38

    c'est ma fleur favorite le coquelicot, j'adore!!

    Bon week end en confinement, prenez soin de vous

    gros bisous ma gentille amie

    Rosa

      • Samedi 25 Avril 2020 à 20:26

        Toi aussi prends bien soin de toi Rosa. Bon dimanche à la maison. Gros bisous

    10
    Babouchka_2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:32

    Super tes coquelicots qui me rappellent une séjour en Dordogne ou l'on a pu admirer des champs de coquelicots. Il paraît que c'est l'assurance qu'il n'y pas de traitement nocif dans le périmètre où ils poussent.

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 20:17

        Il reste encore des jolis coins en France ou la pollution ne détruit pas. Bises Babouchka

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :