• Carte Croqueur de pommes - Ruban bon mercredi

    Le croqueur de pommes

    L'été s'enfuit odeur de pomme

    Le vent se lève les cieux moutonnent

    Les éclairs luisent l'orage tonne

    Il pleut des feuilles dans l'air atone

    Et des fruits ronds couleurs d'automne

     

    Je descends au verger des muses

    Par le chemin des écoliers

    Écrire des vers sur du papier

    Comme sur les arbres en espaliers

    Poussent les pommes et ça m'amuse

     

    Ces mots faciles à assembler

    Que je malaxe dans ma paume

    Comme une pâte à modeler

    Je les faits ronds comme des pommes

    Afin qu'ils puissent nous ressembler.

     

    Dans un petit panier d'osier

    Brillent les pommes des pommiers

    Les belles pommes colorées

    Les vertes les rouges et les dorées.
    Alain Hannecart


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 08:32

    Les vertes,les rouges et les dorées,je le aime toutes..Un bien joli moment ..

    Merci M-Christine.Bonne journée.Gros bisous*

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:24

        Elles arrivent sur les étals les pommes de l'automne. Bon mercredi à toi Maï. Gros bisous

    2
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:02

    Magnifique image d antan très vintage j adore comme les pommes fruits très sain la mienne c est la Pink Lady 

    Merci de ce beau post du jour et belle journée à toi 

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:07

        Une de mes pommes préférées aussi la Pink Lady. Belle soirée terranga. Bisous

    3
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 13:02
    Bonjour Marie-Christine Très jolie texte Bravo ! Merci pour le partage ! Passe une belle journée ! Bisous tendresse xcx x
      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 17:32

        Coucou, j'adore les tartes aux pommes, j'en ai fait beaucoup lorsque mes enfants étaient jeunes.
        Merci pour ce billet super intéressant.
        Bisous
        Allison  

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:08

        La meilleure des tartes. Très bonne soirée à toi Allison. Bisous

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:10

        Bonne soirée à toi Nicole. Bisous

    4
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 17:26

    Bravo ma douce pour cette superbe carte!!!! Elle est faite pour moi... la croqueuse de pommes!
    j'adore ça et celle que je préfère est la Pink Lady!!!!!

    Très bonne fin de semaine à toi et gros bisous de tendresse

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 11:34

        C'est les meilleures les pommes Pink Lady. Belle fin de semaine à toi Marion. Bisous

    5
    Babouchka.2
    Mardi 11 Octobre 2022 à 23:55

    J'aime aussi les pommes et c'est heureux car nous rentrons dans la saison ou ceux qui ne les aiment pas vont être malheureux.

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:05

        Un pomme tous les soirs pour moi quand arrive l'automne. Belle soirée à toi Babouchka. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :