• Carte et conte de Noël - Création Joyeux Noël

    La légende du sapin

    Autrefois, tous les arbres de la forêt conservaient leurs feuilles à l'approche de l'hiver.

    Aujourd'hui, seul le sapin reste vert à la mauvaise saison.

     

    Aux alentours de Noël, un petit oiseau ne pu s'envoler vers les pays chauds, car son aile était brisée.

    Comment allait-il résister à la rigueur de l'hiver ?

     

    Tremblant de froid, il s'abrite dans le feuillage d'un gros chêne.

    Le chêne refuse de l'accueillir :

    " Va-t-en, tu vas manger tous mes glands " dit-il.

     

    Malgré la neige, il quitte le gros arbre pour se réfugier dans les branches du hêtre touffu.

    " Ne reste pas là, tu vas picorer mes faines " dit-il.

     

    Le petit oiseau terrifié s'échappe pour se cacher dans un bouleau qui le chasse sans tarder :

    " Je ne veux pas de toi, tu vas salir mes branches ".

     

    Repoussé par tous les arbres, le petit oiseau se couche dans la neige pour mourir.

    Il voit soudain à quelques pas de là un sapin qui lui fait signe.

    Les ailes engourdies par le froid, il se traîne vers le sapin.

    " Ici, tu ne crains rien, je te protégerai " lui dit-il.

    La veille de Noël, un vent terrible souffla sur la forêt.

    Tous les arbres perdirent leurs feuilles sous la force du vent.

    Seul le sapin conserva son feuillage, car il avait accueilli le petit oiseau malade.

     

    Voilà pourquoi le sapin est aujourd'hui l'arbre de Noël, généreux et protecteur, autour duquel

    nous nous réunissons.

    D'après H.J. Troxler


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2011 à 07:28

    petit coucou avant de partir travailler pour te souhaiter un très bon lundi de gros bizzzous

    2
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 12 Décembre 2011 à 07:33

    coucou joli agréable a lire merciii gros bisous et je parle pas de la création j adoore et les petits cadeaux aussi mdrr me font envie gros bisous bisous patricia

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 07:37
    Encore un joli poème.
    Passe une bonne journée
    gros bisous
    4
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 12 Décembre 2011 à 19:03

    bonne soir MC gros bisous bisous a demain journée chargée je n ai pas vu le temps passé bisouxoxoxo

    5
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:01

    Bonne soirée Lolo ! Gros bisous

    6
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:03

    Tu auras bientôt des petits cadeaux près du sapin Patricia

    Bonne fin de soirée ! Gros bisous

    7
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:03

    Bonne soirée au coin du feu Caillebotte. Gros bisous

    8
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:06

    Bonne fin de soirée Galatee. Bisous

     

    9
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:10

    Pareil pour moi Patricia,  pas une minute avant ce soir pour venir répondre à mes commentaires.

    Bisous du soir

    10
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mardi 13 Décembre 2011 à 06:51

    coucou je vois que tu as eu aussi la journée chargée j espère qu aujourd hui se sera plus calme en plus il y a une grosse tempete j habite en bordure de mer ça souffle  a part le kiné pour mon mari je le conduit on arrive a la fin mais pas a la fin de sa douleur ça c est une autre histoire hier j étais allé pour futé chez le véto car il se grattait donc pas de puce mais appremment ferait ne allergie aux croquettes donc la croquettes hypoallergénique de ce fait heureusement j avais encore le ticket je vais rapporter le deux sacs de croquettes que j avais pris en avance au prix de 16,80 e quitte a avoir un bon d achat mais je vais pas perdre cet argent la vie est trop chére alors je vais encore aller dans ce magasin mdrrrr bravé ce vent bon j arrete de parler mdrr je vais remplir ton espace je repasserai bisous bisous bonne journée

    11
    Mardi 13 Décembre 2011 à 11:04

    Ici aussi le vent souffle très fort,  fais bien attention si tu reprends la route avec cette tempête Patricia !

    Je te souhaite une très bonne journée ! Gros bisous

     

    12
    Mardi 13 Décembre 2011 à 14:46

    Une bien jolie histoire !!

    Belle journée MC ! bisous

    13
    Atena Profil de Atena
    Mardi 13 Décembre 2011 à 16:54

    ✿ Bonjours ✿ c'est toujours avec la pluie que je suis accompagner....elle me poursuit et m'ennuie... Je te la donne !!!je suis sympa hein. Le vent souffle comme pas permis Je vais aller chercher ma fille sans trop me fatiguer car je serais poussé par les raffales...lol bonnne fin de journée a toiҨ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:40

    Je vais te souhaiter une très bonne fin de soirée Isabelle. Bisous

    15
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:45

    Non , non tu peux la garder Atena, et le vent aussi ! Bisous

    16
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 05:59

    Super beau ici ,et magnifique les légendes..merci et joyeux noël a toi aussi.bises

    17
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:05

    je suiS inscrite a la NEWSLETTER ,pour quoi je la recois pas ??? sais tu qu'il faut l'envoyer


    aprés chaque article.???? CLIC COMME POUR AJOUTER UN ARTICLE EN DESSOUS IL Y A


    NV NEWSLETTER TU CLIC DESSUS ET TU ENVOIES.bises

    18
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:44

    Pour l'instant je mets un article par jour Merry, alors si j'envoie la newsletter chaque jour mes visiteurs risquent d'avoir leur boite mail encombrée.

    Tu peux donc si tu veux venir chaque jour me faire un petit coucou.

    Bonne journée ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :