• Carte Journée de la Femme

    Nous, les femmes,

    Nous sommes la moitié du ciel

    Et même un peu plus.

    Nous entendons être la moitié de tout,

    Pas vos moitiés,

    La moitié de tout.

    Et surtout, surtout,

    Être au moins la moitié partout

    Où se prennent les décisions.

    Le monde qui vient devra

    S'habituer partout

    À la présence partout,

    La présence forte de nos filles,

    De vos filles.

    Christiane Taubira


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars à 10:37

    Tres beau poeme,merci M-C

    Ta creation aussi magnifique

    Ici du soleil et un ciel clair

     un  temps prfait pour des sorties et des promenades

    Bonne fin de semaine,

    bisous affectueux,

    Eugei♥

      • Vendredi 8 Mars à 20:07

        J'aime beaucoup ce texte de Christiane Taubira. Douce fin de semaine à toi Eugei. Bisous

    2
    Vendredi 8 Mars à 15:38

    coucou merci pour ce poème pour la journée internationale des droits des femmes - bon weekend bises Annick50

      • Vendredi 8 Mars à 20:10

        J'espère que tu as passé une très belle journée Annick. Bisous

    3
    Vendredi 8 Mars à 17:57

    Ce texte est d'actualité ! Les femmes n'ont pas encore assez de responsabilité et pourtant , sans les femmes , que deviendraient la plupart des hommes ?, 

     belle créa 

     bisous , bon weekend

      • Vendredi 8 Mars à 20:11

        Bien d'accord avec toi Élise. Belle fin de semaine. Bisous

    4
    Samedi 9 Mars à 16:59

    Il y a longtemps que je ne suis pas passée chez toi, je suis un peu perturbée Canalblog est passé chez Eklablog et il me faut m'habituer à la nouvelle version. Je pense que ça va aller mieux d'ici quelques temps.

    Chez nous, on n'en sort pas de la pluie. Les giboulées de mars ont duré tout l'hiver et on a hâte d'avoir des journées plus lumineuses.

    gros bisous à toi

      • Samedi 9 Mars à 19:24

        Pareil pour moi pour le blog des paniers de légumes, j'ai mis 15 jours pour pouvoir écrire un article, impossible de rentrer dans l'administrateur. Hiver pluvieux pour nous aussi. Belle fin de semaine à toi Caillebotte. Bisous

    5
    Dimanche 10 Mars à 21:40

    Merci pour ce très joli poème, bravo ! C'est un très beau partage pour la journée des droits de la femme yes
    Belle soirée, amicalement, Laureen

      • Lundi 11 Mars à 19:09

        Merci Laureen. Belle soirée à vous !

    6
    Babouchka_2
    Jeudi 28 Mars à 00:09

     

    très joli poème que je ne connaissais pas, merci de nous le faire connaître.

      • Jeudi 28 Mars à 19:43

        Je trouvais qu'il allait bien pour ce jour de journée de la Femme. Bises à toi Babouchka

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :