• Carte Joyeux hiver

    Patinage

    Sans effort, je tourne, je glisse,

    Ainsi que mû par une hélice

    Dans le néant.

    Sur la glace polie et dure

    Mon patin trace une guipure

    Au point géant.

    Une valse folle aiguillonne,

    Tête en avant.

    C'est un remous d'étoffes souples,

    Une charge leste et par couples

    Contre le vent.

    Sensation délicieuse,

    Rien n'est réel. L'onde joyeuse

    M'ensevelit.

    Je la perce, vire, tournoie,

    Et le couple que je coudoie

    Semble petit.

    Alphonse Beauregard


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 07:23

    Tu as raison, c'est pas chaud aujourd'hui! quelques petits flocons virevoltent dans le ciel, ça ne devrait pas être bien méchant ^^; je vais quand même me méfier sur mes petites routes!

    bon mardi à toi, gros bisous

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 07:46

    coucou je confirme fait pas chaud mais pas de neige pas de pluie hier ma cheminée a retrouvée son chapeau oufff j espère que cette fois c est de la bonne qualité ..... Bonne journée joli billet et creations et encore un reel plaisir d ouvrir ton espace j adore le fond et la banniere le tout bravooo bisouxoxoxooxo amitiés 

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 09:37

    Bonjour

    Et oui pas chaud ce matin -3°c à 9h,

    1m50 de neige à Super Besse et rien en plaine ! mais c'est bien ainsi !

    Très jolie ta bannière , et colorée !!!!

    bisous frais

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 09:47

    Bonjour Marie-Christine

     

    je n'ai jamais su faire du pantin à glace !! c'est comme les patins à roulettes  d'ailleurs !!lol

    très belle créa et le texte aussi

    aujourd'hui , il fait vraiment froid , il a bien gelé!

    bises

    5
    mariette 1956
    Mardi 3 Février 2015 à 10:10

    je crois que l'hiver arrive fais pas chaud bon mardi bisous

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 10:52

    Bonjour M-C

    J'adore regarde le patinage artistique à la télé, c'est magnifique,  je n'ai jamais fait de patin à glace il n'y avait pas de patinoir à l'époque de ma jeunesse

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    7
    Mardi 3 Février 2015 à 11:22

    bonjour mc, très jolie carte!! j'aime beaucoup,il neige depuis ce matin par chez nous!!

    bonne journée bisous

    8
    Mardi 3 Février 2015 à 12:31

    Merci pour ce petit coin patinage...j'aime beaucoup ça...Mes Enfants m'ont retiré les patins a glace..

    alors j'écoute...nous devenons des Enfants pour nos Enfants..Je suis très obéissante.

    Un soupçon de neige chez nous,j'aurai aimé en avoir un peu plus...a suivre.

    C'est gentil M.Christine de nous offrir chaque jour de bien jolies poésies..et ta créa du jour est charmante 

    chaque fois aussi.On est bien chez Toi.Merci.

    Belle journée.Gros Bisous*

    9
    Mardi 3 Février 2015 à 12:48

    très jolie créa. j'adore le patinage. je n'en ai jamais fait, mais j'aimais beaucoup regarder à la télé. On n'en voit plus beaucoup hélas

    bisous et bonne journée

    10
    Mardi 3 Février 2015 à 17:45

    Pour Caillebotte : Demain mercredi tu vas pouvoir te reposer mais dès jeudi il faudra à nouveau être prudente car on nous annonce des températures négatives et les risques de verglas sont au maximum. Belle soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Patricia : La cheminée a retrouvé son bonnet, on en a bien besoin en ce moment. Bonne soirée bien au chaud à toi. Bisous

     

    Pour Cocci : 1m50 de neige c'est énorme.  Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Marieclo : Comme toi impossible de monter sur des patins de toutes sortes. Il a gelé chez nous aussi -3° ce matin. Bonne soirée bien au chaud à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Mariette : Cette fois on est en plein dedans, on va rester le plus possible au chaud en attendant le printemps. Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Noisette : J'adore aussi le patinage artistique, en ce moment nous avons un couple de lyonnais qui sont très prometteurs. Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Josette : Attention aux glissages sur la neige. Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Maï : Tu risques de revoir la neige dans la semaine et tes enfants sont prévenants, ils doivent avoir peur que tu fasses une chute. Pour ma part je ne suis jamais montée sur des patins, je suis trop peureuse. Je te souhaite une très bonne soirée bien au chaud. Bisous à toi

     

    Pour Brigitte : Comme toi j'aime regarder le patinage à la télévision, il y en avait dimanche passé. Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

    11
    Mardi 3 Février 2015 à 18:50

    Bonsoir,

    Très jolie création.   Je ne sais ni patiner, ni skier car j'ai vraiment peur de tomber.    Par contre, j'adore regarder le patinage artistique.   Aujourd'hui, nous avons eu une journée bien clair mais sans soleil et froide. La météo nous annonce encore pour cette nuit une température négative plus élevée que celle de la nuit passée.

    Douce soirée bien au chaud - Bisous du mardi.

    12
    Mardi 3 Février 2015 à 19:40

    Joli poème ! .... Je ne suis pas arrivée à me réchauffer aujourd'hui, il a fait vraiment froid ... Bisous

    13
    Mardi 3 Février 2015 à 20:26

    coucou mc

    je passe te souhaiteé une bonne soireé

    amitieé vero.

    14
    Mardi 3 Février 2015 à 20:46

    Pour Lisiane : On nous annonce de la neige pour demain chez nous, on va rester bien au chaud. Bonne fin de soirée bien au chaud à toi. Bisous du mardi soir

     

    Pour Isabelle : J'ai gelé aussi toute la journée, à quand le retour du printemps. Bisous à toi

     

    Pour Véro : Bonne fin de soirée à toi. Bisous

    15
    Mardi 3 Février 2015 à 21:53
    erato:

    Très jolie création  , j'aime beaucoup le patinage artistique.

    Le poème me plait beaucoup , il suggère bien la sensation du patineur.

    Douce soirée, bises Marie Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :