• Carte Joyeux Noël - Conte

    Conte de Noël :

    Le Père Noël est timide

    Pour quoi ne voit-on jamais le Père Noël ? se demandent les enfants.

    - On ne le voit jamais à la télévision, on ne l'entend jamais à la radio, et dans les rues il n'y a que de faux Pères Noël ! se plaignent-ils.

    - Oui, pourquoi ?

    Parce que le Père Noël est un grand timide. Il essaie par tous les moyens d'éviter les regards : il porte de grandes bottes pour se cacher, il porte un bel habit rouge car lorsqu'il rougit, c'est plus joli. Et surtout, il attend que la nuit soit bien noire pour aller porter les cadeaux. Quelques jours avant le soir de Noël, le Père Noël commence à avoir peur. Il se ronge les ongles, il n'a plus faim, il a mal au ventre et il finit par s'enfermer tout seul dans sa chambre.

    Les lutins essaient de le réconforter, le lutin conteur lui raconte de belles histoires, le lutin cuisinier lui prépare un bon bol de chocolat avec de bonnes tartines de pain frais. Puis, tout doucement, la nuit descend. Les lutins l'encouragent de plus belle :

    - Père Noël, il fait nuit noire, tu peux sortir, personne ne te verra.

    - Père Noël, il est bien tard, tout le monde est au lit, personne ne te verra.

    Alors le Père Noël rassemble tout son courage. Il monte dans son traîneau en tremblant juste un petit peu et, en parlant dans sa barbe, il dit tout doucement à ses rennes :

    - En avant !

    Et c'est pour ça que les parents disent à leurs enfants :

    - Si vous essayez de voir le Père Noël, il ne viendra plus.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2013 à 07:33

    Promis, je n'essaierai pas de voir le Père Noël! manquerais plus qu'il oublie de passer...

    bon lundi à toi, je vais faire attention sur mes petites routes, c'est tout givré ce matin

    gros bisous

    2
    Lundi 9 Décembre 2013 à 08:02

    le joli conte bonjour mon amie bonne journée avec de gros bisous bisous amitiés et bravo aussi pour les jolies créations ♥

    3
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:55

    joli conte et super belle image

    bonne semaine

    bisous

    Rosa

    4
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:00

    Bonjour M création je te souhaite une bonne semaine bisous raphie

    5
    mariette 1956
    Lundi 9 Décembre 2013 à 13:00

    jolie conte et belle image bon lundi bisous

    6
    Lundi 9 Décembre 2013 à 14:28

    Pour Caillebotte : Tout givré et glacé pour nous aussi. Mon petit doigt me dit que le Père Noël ne va pas t'oublier Bonne fin de journée ! Bisous du lundi

     

    Pour Patricia : Bonne journée à toi ! Bisous du lundi

     

    Pour Rosa : Bonne semaine à toi ! Bisous du lundi

     

    Pour Raphie : Une très bonne semaine à toi aussi. Bisous

     

    Pour Mariette :  Il fait froid aujourd'hui, bonne journée bien au chaud à toi ! Bisous du lundi

    7
    Lundi 9 Décembre 2013 à 15:11

    Bonjour MC,

    Très joli conte superbement accompagné de tes créations !

    Je te souhaite de passer une excellente semaine bien à l'abri du froid. Gros bisous. Féline

    8
    Lundi 9 Décembre 2013 à 16:40

    Bonne soirée bien au chaud à toi Féline . Gros bisous

    9
    Lundi 9 Décembre 2013 à 16:56

    Je te souhaite un très bon début de semaine
    magnifique crea et très joli conte
    bonne fin de journee et gros bisous

    10
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:42

    belle petite histoire!!! je ne connaissais pas !

    bonne soirée

     

    11
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:03

    Coucou ma douce

    Je vais essayer aussi de ne pas voir le père Noël mais pas facile il y en a partout en ce moment ih ih ih !!! j'aime beaucoup ce beau conte et ta belle création.

    Merci pour ton gentil passage. 

    Je te souhaite une belle semaine.

    Plein de gros bisous de Fany.

    12
    LISISTONE
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:33

    Coucou,

    J'espère que tu as bien débuté la semaine et qu'il ne fait quant même pas trop froid chez toi.   Aujourd'hui, nous avons eu une belle journée ensoleillée.   C'est quant même plus gai que les journées grises que nous avons eu avant.   Pour la suite, on verra.    J'aime bien aller voir des feux d'artifices.   Je me demande si on en verra dans mon quartier au Nouvel 'An.   Jolie création et très beau conte.

    Bonne soirée et bisous du soir.

    13
    Lundi 9 Décembre 2013 à 21:40

    Pauvre Père Noël, je n'avais jamais lu une histoire pareille, je le croyais heureux de préparer tous les cadeaux pour les enfants sages !!!  

    Ta création est douce et très joli.

    Bisous et bon début de semaine,

    Allison

    14
    Lundi 9 Décembre 2013 à 23:41

    trop mignon ce conte ! Je ne savais pas que le père noël était timide !

    bises et bonne smaine

    15
    Mardi 10 Décembre 2013 à 16:39

    Pour Kinou : Bonne fin de journée à toi ! Bisous du mardi

     

    Pour Marieclo : Attention, n'essaye pas de voir le Père Noël, sinon pas de cadeau Je trouve aussi ce conte très amusant. Bonne fin de journée à toi ! Bisous du mardi

     

    Pour Fany : Trop drôle, et en plus tu as raison, on en voit à tous les coins de rues

    Belle semaine à toi ! Bisous

     

    Pour Lisiane : Du brouillard et du givre tout ce mardi, et des - 3° côté températures.

    Bonne soirée bien au chaud à toi ! Bisous de fin de journée

     

    Pour Allison : Le problème c'est qu'il se fait vieux, il est fatigué

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Brigitte : Moi non plus, je l'ai appris en lisant ce conte Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

    16
    Mardi 10 Décembre 2013 à 16:52

    Bonsoir , très joli conte ,merci pour le partage .

    Merci de ton passage sur mon blog-

    Bisous d'amitié -Violette

    17
    Mardi 10 Décembre 2013 à 17:31

    Bonne soirée à toi Violette. Amitié

    18
    Babouchka_2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 23:50

    Je ne vais pas être originale, ce conte est très joli. Même s'ils croient au Père Noël, les enfants s'aperçoivent vite que dans les rues se sont de faux.  Réaction de Pierre quand il était petit, " les Pères  Noël que l'on voit dans les rues d'Albi, c'est des faux, ils n'ont pas de lunettes ".

    J'espère que tu as bien profité des lumières sur Lyon, ce doit être magnifique.

    Bisous.

    19
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:24

    Il a tout compris Pierre, le vrai Père Noël a bien des lunettes

    Oui, la ville a scintillé de mille feux pendant 4 jours. Gros bisous à toi Babouchka

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :