• Carte l'inconnue de la plage

     

    L'inconnue de la plage

    Cette très jolie brune aux charmes attirants,

    Ce petit bout de femme d'à peine vingt printemps,

    Cette beauté fatale qui se donne au soleil,

    Est un fruit de l'été, une tendre merveille.

     

    Parfois, elle esquisse un doux regard vers moi,

    Ses beaux yeux me regardent et mon cœur bat,

    Si vite dans ma poitrine... c'en est insoutenable,

    J'aimerais lui parler, mais oui, j'en suis capable !

     

    Je pense l'inviter à venir près de moi,

    Je voudrais l'inciter à dormir dans mes bras.

    J'aimerais tant goûter à ce bonheur,

    M'abreuver largement aux sources des douceurs.

     

    Parviendrai-je enfin à me sentir heureux ?

    Ou resterai-je en vain l'éternel amoureux,

    D'une femme si belle que la Terre en trembla,

    Jalouse de sa beauté lorsqu'elle la contempla ?

     

    Hélas ! Je ne peux séduire cette inconnue,

    Une brise de vent me fait tomber des nues,

    Et le réveil survient, le rêve est terminé ;

    Elle vivra dans mes songes pour l'éternité.

    Mikaël Le Saint


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:59

    Bonjour M-C

    Et oui ce n'était qu'un rêve hélas

    Je te souhaite une agréable journée sous le soleil, bisous

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:40

        Nous sommes restés à l'ombre toute la journée, les températures sont trop caniculaires. Belle soirée estivale à toi Noisette. Bisous du mercredi

    2
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 11:11

    Bon mercredi à toi aussi, il va faire très chaud: on va rester à l'ombre glasses

    gros bisous

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 18:41

        Je pense beaucoup à toi en ce moment Caillebotte. Je t'envoie une envolée de bisous

    3
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:02

    un peu de fraicheur de ta plage, nous feraient du bien par cette canicule!!

    très jolie ta carte!

    excellente soirée bisous

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:55

        On rêve vraiment tous d'être au bord de la mer en ce moment. Bonne soirée à toi Josette. Bisous

    4
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 06:49

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ce magnifique poème et ta splendide création estivale.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 08:11

        Une très bonne semaine à toi sur ton île intense Fany. Gros bisous

    5
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 10:38

    Bonjour M-C

    Moi j'aime bien ce temps là, bon c'est vrai à rester tranquille à l'ombre car dès que l'on bouge on transpire

    Je te souhaite une agréable journée sous le soleil, bisous

      • Jeudi 26 Juillet 2018 à 12:47

        Belle journée estivale à toi Noisette. Bisous du jeudi

    6
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 14:08

    coucou Mc

    avec ce beau soleil et cette chaleur....je plonge dans la piscine aux fraie bon jeudi les amies

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 18:23

        Bonne fin de semaine ensoleillée à toi Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :