• Carte Le jour des confitures

    Aujourd'hui 5 août c'est la Saint Abel le dicton dit :

    À la Saint Abel,

    Faites vos confitures de mirabelles.


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 07:21

    bonjour  bonne journée le soleil est là j adoore les confitures fait maison un délice j ai pas trop bien dormi a cinq minutes de chez moi sur la place du marché hier vers cinq heures un drame passionnel les parents et la jeune femme ont été tués c est horrible j avais vu et entendu tout ce remue ménage mais jamais pensé un tel drame le tueur est interpellé depuis bien triste tout ça bisous bisous 

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 07:45

    COUCOU M-Christine , me voici de retour aprés un mois d'absence !

    J'ai vu que tu as fais comme d'habitude de trés jolis billets avec toujours de belles créations !

    Celui d'aujourd'hui est vraiment triste avec ce  fait divers . Mais c'est comme ça , c'est faits divers , y en a tous les jours aux infos malheureusement !

    En parlant de confitures , moi pendant le mois de juillet avec ma tante j'ai appris à faire de la gelée de groseilles et ça était génial !

    Autrement j'espère que tu vas bien et que tu profites un max de ce bel été !

    ( enfin presque beau ) Mdrrrr ...   Bisou et à bientôt

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 07:49

    tu as vu que je me suis trompée , en t'écrivant j'étais en train de lire le message de ta copi'net Patricia et j'ai cru que c'était toi qui avait vécue ça , mais non , c'est elle . Enfin ça change rien , c'est triste quand même !

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 07:56

    tu as raison,

    j'ai des prunes à faire hi hi hi , il faut que je m'y colle ...

    bises ensoleillées ce matin youpi happy

    5
    Mardi 5 Août 2014 à 10:07

    superbe image je la prend avec ton permis.

    gros bisous ensoleillés

    rosa

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 16:04

    Pour Patricia : C'est vraiment horrible ce drame, ça nous donne la chair de poule, je comprends que tu sois brassée. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour gil :  J'ai fait mon ravitaillement de fruits ce matin, il me reste plus qu'à faire les confitures. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Cocci : J'ai mis à macérer des fraises et des framboises et dans une autres marmite des groseilles, j'ai aussi trouvé de belles prunes mais elles vont attendre un jour ou deux avant que je m'en occupe. Bonne fin de journée ensoleillée à toi. Bisous

     

    Pour Rosa :  Tu vas toi aussi faire des confitures, il faut dire que c'est la période, on fait nos réserves pour l'hiver. Bonne fin de journée ! Bisous du mardi

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 16:48

    Coucou ma douce

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c'est un plaisir de te lire.

    Très belle ta création, je ne ferai hélas pas de confiture de mirabelles ici on en trouve pas moi la Lorraine c'est dur !!!! alors je l'achète car j'arrive à en trouver, rien à voir avec celle maison que faisait maman, mais ma foi c'est mieux que rien !!!

    C'est sous la grisaille mais enfin moins de vent ouf !!! que je viens dans ton bel univers pour te souhaiter une belle soirée, une douce nuit étoilée et un beau mercredi ensoleillé.

    Gros bisous d'amitiés de Fany.

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 18:13

    Je n'ai pas encore trouvé de mirabelles pour faire de la confiture, mais je pense qu'elles vont bientôt arriver.

    Bonne semaine à toi Fany. Bisous du mardi

    9
    mariette 1956
    Mardi 5 Août 2014 à 18:14

    la confiture je l'achete trop long a faire bonne soiree bisous

    10
    Mardi 5 Août 2014 à 18:45

    Je fais ma confiture seulement depuis juillet avant je l'achetais mais je trouve celle du commerce trop sucrée, depuis que je m'y suis mise j'adore la préparer. Bonne soirée à toi Mariette. Bisous du mardi

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 06:00

    Bonjour Mamy Confiture,

    Les confitures maison sont effectivement meilleures que celles de commerce.   J'en trouve parfois chez mon boulanger.    Je te souhaite beaucoup de courage pour la préparation de tes confitures.

    Bonne journée - Bisous.

    12
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:33

    et les confitures faites maison sont si bonnes

    13
    Mercredi 6 Août 2014 à 12:28

    Pour Lisiane : Mamy confiture me plait bien, j'ai plein de fruits qui m'attendent sur la table pour la préparation des confitures. Bonne journée ensoleillée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour flipperine : Elles sont surtout moins sucrées. Bon mercredi !

    14
    Jeudi 7 Août 2014 à 21:49

    As-tu réussi tes confitures?

    demain , je vais faire de la gelée de pommes , j'adore ça

    si j'ai trop de pommes , je ferai de la compote

    bises

    15
    Jeudi 7 Août 2014 à 22:18

    J'ai fait 4 pots de confitures de pommes et 4 pots de poires cet après-midi mais je laisse les morceaux par goût. Bon vendredi à toi Marieclo

    16
    Samedi 9 Août 2014 à 21:34
    la guyanaise
    moi aussi, j'adore les morceaux dans la confiture!
    17
    Dimanche 10 Août 2014 à 10:20

    C'est trop bon la confiture avec des morceaux dedans. Bon dimanche Annick. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :