• Carte Le temps des lilas

    Lilas

    C'est le temps des lilas : les brises en sont ivres.

    Un jour ils ont éclos, attendus et soudains.

    L'année oublie encor les neiges et les givres.

    C'est le temps de laisser les plumes et les livres,

    Et d'aller respirer au soleil des jardins.

    C'est le temps des lilas : tout le village embaume.

    Mauves ou blancs, à peine ouverts ou déjà mûrs.

    Ils font du moindre enclos un merveilleux royaume,

    Et sur la tuile neuve ou sur l'antique chaume

    Un flot de fleurs déferle au bord de tous les murs.

    Fernand Gregh


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Avril 2014 à 06:16

    Coucou ma douce

    Magnifiques tes lilas, je sens d'ici la bonne odeur, çà sent si bon et çà me rappelle la métropole, merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite une belle journée et que tous tes souhaits se réalisent, que le soleil brille et que la douceur soit là, car nous çà y est ce matin on a plus ou moins basculé dans l'hiver austral car ce matin petite fraîcheur mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire, c'est ma saison préférée à la Réunion.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous de Fany sur son île intense.

     

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 06:41

    très belle fleurs le Lila et j'adore la création avec les petits chats - je te souhaite une bonne journée bises Mamy Annick

    3
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:05

    exact le lilas commence a arriver j adore le lilas ma maison d enfance avait une haie complète qu est ce que c'était  beau.... au moment de la floraison ....la bonne odeur ....tout le monde de passage nous demandait un bouquet .... Futé va mieux la gorge certainement irritée car hier soir en buvant il a de nouveau tousser ce matin je l ai observe  oufff pas eu de soucis ....Passe une bonne journée hier je suis passée chez le véto on m a expliqué qu il y avait un numero d urgences qu il ne faut pas paniquer meme si le cabinet est fermé bon a savoir ..... BISOUXOXOXOXO

    4
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:34

    Très jolie ta corbeille de lilas, il est en pleine fleur chez nous; j'aime bien, ça sent bon dans le jardin yes

    passe un bon jeudi ensoleillé, gros bisous

    5
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:52

    le printemps, quelle belle saison.

    j'aime toutes les belles fleurs printanières, et les lilas sont trop belles aussi

    bonne journée

    bisous

    rosa

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:59

    bonjour M.C ils  sont  très beaux ces petits chats dans le lilas,c'est vrai son parfum ,sa forme de petites fleurs attachées ,les unes avec les autres ,font de cette fleur une exception. et j'ai vu ,en faisant de la marche avec une amie ,en cueillir des branches(dans la campagne )et pouvoir  profité de son parfum pendant 1 semaine .

    ce matin ,du soleil .................bonne journée a toi 

    bisous

    7
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:15

    bonjour marie

    waouuuh trop belle ta création

    bon jeudi avec le soleil en auvergne bisous

    8
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:39

    Pour Fany : Vous allez pourvoir respirer un peu mieux après cet été très chaud sur ton île. Bon week-end à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Mamy Annick : J'aime sentir ces fleurs et puis on peut faire de jolis bouquets qui embaument toute la maison.

    Belle journée à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Patricia : Heureuse d'apprendre que petit Futé va mieux fais-lui une petite caresse de ma part. Belle journée à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte : Grand soleil ce matin et les températures sont à nouveau à la hausse. Bon jeudi à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : Bonne journée printanière à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour brigittealice : Comme toi j'aime sentir le parfum du lilas. Belle journée printanière à toi. Bisous

     

    Pour puce : Bonne journée printanière. Bisous à toi

    9
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:11

    ma chère MC ,la photos qui est sous le poème de l’île ,c'est là ou mes enfants et petits-enfants vivent ,je voulais envoyé du soleil aux ami(es) ,par ce poème  "La Nouvelle Calédonie ".

    bisoussssssssssssssssssssssssssss

    10
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:30

    oh que c'est beau et plein de tendresse, et le lilas sent si bon !

    Bises Mc bonne journée

    11
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:34

    super beau.merci

    12
    Jeudi 10 Avril 2014 à 11:00

    coucou* je te souhaite une agréable journeé en ce jeudi ensoleileé chez moi si tu a pas le soleil je partage le mien volontier avec toi prend bien soin de toi amitieé vero*

    13
    mariette 1956
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:39

    magnifique poeme et les petits chats blancs adorable bon jeudi bisous  cool

    14
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:02

    ils sont mignons tes petits chats parmi les lilas. C'est une fleur que j'aime beaucoup, mais ils ne sont pas encore en fleurs chez moi

    gros bisous et bonne journée

    15
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:53

    Coucou ma belle ....

    c'est marrant j'ai justement fais un billet hier tout mauve sur le lilas .

    Comme quoi on a tous les même idées dés que le printemps arrive ! Lol !

    En tout cas ton texte est superbe  !

    Je te souhaite une excellente fin de journée 

    A bientôt

    16
    Jeudi 10 Avril 2014 à 14:25

    Bonjour Mc

    Très belle création et beau poème

    ce matin , brouillard  et cet après-midi beau soleil mais frais
    c'est déjà mieux que la pluie
    Bises du jeudi
    marieclo

    17
    Jeudi 10 Avril 2014 à 14:36

    Bonjour MC,

    Oh qu'ils sont adorables ces petits chats !!! Très jolie création, sincères félicitations ! cool

    Je te souhaite de passer une bonne et douce journée printanière. Gros bisous. Féline

    18
    Jeudi 10 Avril 2014 à 16:50

    Pour brigittealice : Tu as réussi car cette photo nous a fait rêver. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Fleur de Rocaille : Bonne fin de journée printanière à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour merry : Bisous à toi !

     

    Pour vero : Le soleil brille aujourd'hui chez nous aussi. Bonne fin de journée printanière. Bisous

     

    Pour Mariette : Bonne fin de journée du jeudi. Bisous à toi

     

    Pour Brigitte : Dès qu'ils vont fleurir ils vont embaumer tout ton jardin. Bonne fin de journée printanière à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Gil : Le retour du printemps nous motive pour faire des créations fleuries. Bonne fin de journée! Bisous

     

    Pour Marieclo : Les prochains jours devraient être ensoleillés, on va en profiter. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Féline : Douce fin de journée printanière à toi. Bisous du jeudi

    19
    LISISTONE
    Jeudi 10 Avril 2014 à 17:59

    Bonsoir,

    MAGNIFIQUE création qui sent bon le lilas et avec deux mignons petits chats. cool Aujourd'hui, jolie journée ensoleillée.  J'en ai profité pour savonner ma terrasse.   Demain, je vais faire mes vitres.  

    Bonne soirée - Bon vendredi - Bisous du soir.wink2

    20
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:30

    Il fait beau et des envies de nettoyage nous prennent, c'est sûrement le soleil qui nous donne la pêche. Bonne fin de soirée à toi Lisiane et bon vendredi. Bisous du jeudi soir

    21
    Jeudi 10 Avril 2014 à 22:20

    Bonsoir M-C

    Dommage qu'il n'y a pas l'odeur !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Vendredi 11 Avril 2014 à 10:48

    et que c'est beau le lilas surtout s'il est double et quel parfum

    23
    Vendredi 11 Avril 2014 à 10:51

    *.*.*.* *.*.* COUCOU * *.*.*
    .............((_,»*¯*« »*¯*«,_))
    ((_,»*¯**¯*«,_)) ((_,»*¯**¯*«,_))
    *.*.*.*. Un£ p£tit£ visit£.*.*.*
    *.*.*. Dans ton b£l univ£rs.*.*.*
    *.*.*.* Afin d£ t£ souhait£r.*.*.*
    *.*.*.*. Un£ b£ll£ journee.*.*.*
    .*.*.* .*.*.en ce vendredi

    prend bien soin detoi .*.*.* * *
    *.*.amitieé vero a+ *♥*
    .............((_,»*¯*« »*¯*«,_))
    ((_,»*¯**¯*«,_)) ((_,»*¯**¯*«,_))

    24
    Vendredi 11 Avril 2014 à 11:06

    Pour Noisette : Bon vendredi à toi ! Bisous

     

    Pour flipperine : L'odeur du lilas fait l'unanimité après de toutes les amies de mon blog. Belle journée !

     

    Pour Vero : Bonne journée à toi. Bisous du vendredi

    25
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:17

    Est-ce encore le temps des Lilas chez toi ma belle Marie-Christine ? Ici tu devines bien qu'ils ne sont pas encore sortis.

    Je suis en retard mais j'aime tellement l'odeur que dégagent ces fleurs magnifiques que je pense que tu accepteras de recevoir mon commentaire aujourd'hui seulement.

    Tu as fait une très jolie création, j'aime beaucoup, bon vendredi, bisous  à demain.

    26
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:38

    Ta création est bien jolie et bien parfumée comme j'aime..ton blog de partage est très sympa et si tu permets,je reviendrai a ta rencontre.

    Belle fin de semaine a Toi..Plein de gros bisous..Merci*Maï.

    27
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:49

    Pour Plume : C'est le début de la floraison des lilas chez nous, elle se situe entre mi avril et mai. Bon week-end printanier à toi. Bisous

     

    Pour Maï : Avec grand plaisir, merci de ta visite. Bon week-end à toi.

    28
    Dimanche 13 Avril 2014 à 00:23

    Coucou ma belle Christine, j'ai enfin trouvé mon appartement dans la ville où demeure mon fils et mon petit de 4 ans, je suis bien contente. Maintenant, j'ai hâte de déménager. Il a fait très beau aujourd'hui avec 15 degrés. La neige fond à vue-d'oeil. Passe un beau dimanche et bisou rose tendresse (tes créas sont toujours aussi adorables).

    29
    Dimanche 13 Avril 2014 à 12:02

    J'imagine comme tu dois être contente d'habiter près de ta famille. Belle semaine printanière à toi Gigi. Gros bisous

    30
    Dimanche 13 Avril 2014 à 15:48

    coucou* je te souhaite un bon après midi en ce dimanche bien gris chez moi j 'ai quand même pu faire une balade en vélo amitieé vero*

    31
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:41

    Plus de chance pour nous ce dimanche, le soleil était au rendez-vous. Bonne soirée dominicale à toi véro. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :