• Carte le temps des tulipes - Poème

    La tulipe

    Et voici la tulipe ; que j'aime ses bouquets !

    Admirez sa beauté et son parfum discret,

     

    Son air si féodal et ses oignons racés.

    Le Divin Jardinier, de ses doigts, a filé

    Une robe si fine, en longs plis étoffés.

    Sa nature est ainsi, elle est droite et grande,

    Et c'est la Fleur bénie du Pays de Hollande.

    Cypora Sebagh


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:24

    coucou du lundi j aime les tulipes mais j en ai pas encore dans le jardin il est tristounet mon jardin j espère que le soleil sera la mais si il ne fait pas trop chaud mais de la lumière fait du bien on verra il est trop tôt je peux pas aller faire mon analyse en me levant j avais mal a la tete et sans y penser j ai pris un cachet on verra demain lol .... gros bisous bisous

    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:26

    J'ai des petites tulipes botaniques de fleuries en ce moment, elles ont été bien abimées par la pluie de cette nuit. Les températures sont plus douces ce matin mais évidemment, c'est le retour des averses et du grand vent! on nous promet une fin de semaine printanière, j'espère que les prévisions ne vont pas changer d'ici là...

    bon lundi à toi avec de gros bisous

    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:03

    tres joliemais pour une raison inconnue!j'aime po trop les tulipes!

    c beau et tout mais bon.....elle me donnne une drole de sensation!

    suis je folle!peu etre

    sinon jolie poeme et belle petite crea

    J'espere que tu as passé un bon week end et je te souhaite un bon lundi!

    4
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:41

    j'aime beaucoup les tulupes moi.

    merci pour ces belles fleurs et pour le bel poème.

    bonne semaine à chez toi

    Bisous

    Rosa

    5
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:58

    coucou .* mon Petit message ♥♫ ♥. .* En douceur ♥♫ ♥.... . ..* Pour te souhaiter ♥♫ ♥ .* Du fond du cœur ♥♫ ♥ * Une agréable journeé ♥♫ ♥ ..*Remplie de bonheur et de chaleur ♥♫ ♥ ...* Avec toute mon amitié ♥♫ ..*Bisous vero..

    joli texte pour cette merveilleuse fleur

    6
    mariette 1956
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:38

    jolie poeme et jolie creas dommage que les tulipes ne tiennent pas en vase passe une bonne journee bisous

    7
    Féline96 Profil de Féline96
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:10

    Bonjour MC,

    J'espère que tu vas bien et que le temps n'est pas trop mauvais ? Ici, aujourd'hui, il fait tout gris.

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée. Gros bisous. Féline

    8
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:25

    Pour Patricia : Tout est en retard dans les jardins, comment veux-tu avec un temps pareil.

    J'espère que tes analyses seront bonnes demain. Bonne fin de soirée. Bisous du lundi

     

    Pour Caillebotte : Pluie toute la journée pour nous aussi, tu ne vas pas le croire mais le soleil est sorti à 17h.

    Bonne fin de soirée bien reposante. Bisous du lundi

     

    Pour Atena :  Tout est question de goût, moi elles me fond penser à ma soeur qui habite en Hollande.

    Un bon week-end reposant. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Rosa : Bonne semaine printanière à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Véro : Bonne fin de journée à toi. Bisous d'amitié

     

    Pour Mariette : Le mieux c'est de les admirer dans les jardins. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Kalyna : Très bonne semaine printanière à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Féline : Pluie toute la journée et soleil vers 17h ce soir, sale temps !

    Bonne  soirée à toi. Bisous du lundi

    9
    Lundi 8 Avril 2013 à 18:46

    Bonsoir joli espace 

    et que de jolies fleurs les tulipes

    amitié

    Clodette62

    10
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:01

    coucou passe une douce soirée de gros bizzzous

    11
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:17

     


    bonjour
    je passe chez toi
    en ce mardi pour te
    souhaiteé une agréable
    journeé j'espere que tu
    va bien moi sa va
    merci pour ta gentlliesse
    et tes mots de tout
    les jours merci
    meme si sa reste tu virtuel
    monamitieé est sincére
    et honnete┏━━┓ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ
    ┃┏┓┃ (l) (l) (l)
    ┃┗┛┗┳┳━━┳━━┳┓┏┳━━┓
    ┃┏━┓┣┫━━┫┏┓┃┃┃┃━━┫
    ┃┗━┛┃┣━━┃┗┛┃┗┛┣━━┃
    ┗━━━┻┻━━┻━━┻━━┻━━┛
    ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ⋰⋱ಌ vero

    12
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:04

    Pour Allison : Ce Pachou il est trop beau !

    Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Clodette : Merci beaucoup pour la visite. Amitié !

     

    Pour Manuela : On nous annonce un week-end ensoleillé, attendons de voir.

    Belle soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Lolo : Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Véro : Amitié sincères de moi pour toi. Bisous

    13
    Mercredi 10 Avril 2013 à 20:36

    Coucou ma belle amie, je passe chez-t0i pour te souhaiter une belle soirée et un beau jeudi, bisou rose tendresse, Gigi

    MYDREAMYEYES

    14
    Jeudi 11 Avril 2013 à 21:42

    Bonne fin de semaine à toi Gigi. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :