• Carte les plaisirs de l'automne

    L'automne

    Ô Saison bienfaisante, aimable et douce Automne,

    Toi que le Soleil voit d'un regard tempéré ;

    Toi qui par les présents, que ta faveur nous donne,

    Fais arriver un bien, qu'on a tant espéré.

     

    Ce riche amas de fruits, dont ton front se couronne,

    Rend par tous nos Hameaux, ton Autel révéré ;

    L'Abondance te suit ; le Plaisir t'environne ;

    Mais un plaisir tranquille, aussi bien qu'assuré.

     

    Bacchus te suit partout ; et Cérès t'accompagne ;

    Les Coteaux élevés, et la vaste Campagne,

    Leurs raisins et leurs blés, te montrent tour à tour :

     

    Chacun dans l'Univers, a le fruit de ses peines ;

    Moi seul, hélas moi seul, abusé par l'Amour,

    N'ai qu'un espoir trompeur, et des promesses vaines.

    Georges de Scudéry


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:15

    Ah, les plaisirs de l'automne: hier après-midi, profitant d'une accalmie "météo", nous somme allés aux chataignes et la semaine qui vient, je prépare un velouté de patisson à Ma P'tite Cantine! pour l'heure, je suis sur le départ pour une randonnée pédestre de 13 km; on a mis les grosses chaussures car le terrain va sûrement être TRES lourd!

    gros bisous et bon dimanche

    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:15

    Nous avons de belles journées d'automne et profitons au maximum ... Passe un bon dimanche ! bisous

    3
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:26

    Pour Caillebotte : Bon courage pour ta randonnée, ce soir tu risques d'être bien fatiguée.

    Il y a quelques semaines j'avais un pâtisson dans mon panier, alors ta recette me conviendra très bien.

    Belle journée. Bisous du dimanche

     

    Pour Isabelle :  Oui, de belles journées avec des températures très élevées, alors profitons-en.

    Bon dimanche à toi. Bisous

    4
    mariette 1956
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:55

    belle journee d automne fais doux bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:04

    Bon dimanche à toi Mariette. Gros bisous

    6
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:35

    coucou, belle saison que l'automne, moi j'aime, bon pas la pluie mais les couleurs sont sublimes, les arbres somptueux ! et la nature s'endort tout doucement et calmement, j'adore ! nous habitons près des bois et nous voyons régulièrement des chevreuils, leur robe s'harmonise avec les couleurs de l'automne ! c'est superbe !

    bon dimanche ma belle et à la semaine prochaine, bisous

    7
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:41

     Je suis rentrée de ma randonnée qui a été "diminuée" de 2 km à cause des innondations; on a même traversé un chemin recouvert d'eau assis dans le godet d'un tracteur, c'était trop rigolo! on a été récompensés avec un bon sandwich au retour, très sympa! c'était organisé par le foyer de jeunes de la commune où je travaille.

    bon après-midi à toi, pour moi un peu de repos avant d'attaquer la dernière semaine avant les vacances

     

    8
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:47

    Pour Zuzelle :  Le spectacle de l'automne est merveilleux surtout si comme toi on habite près d'un bois.

    Bon dimanche à toi !  Bisous

     

    Pour Caillebotte : Déjà de retour ! Je te vois d'ici assise sur le tracteur

    Profite bien de ton après-midi de repos avant d'attaquer le dernère semaine d'école avant des vacances de Toussaint bien méritées. Bisous du dimanche

    9
    Féline96 Profil de Féline96
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:33

    Bonjour MC,

    Ta création est très jolie !  

    C'est accompagnée d'un beau et chaud soleil que je viens te souhaiter de passer un très bon dimanche de repos. Bon courage pour demain. Gros bisous. Féline

    10
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:35

    Coucou MC !

    C'est décidément toujours aussi beau ici !  Et reposant...
    L'automne est ici bien humide et les feuilles forment un magmas à la fois peu ragoûtant et... glissant.

    Ce qu'il y a de bien avec les créas c'est qu'on peut se réinventer nos saisons :)

    Passe un bon dimanche. Gros bisous !

    11
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:02

    Pour Féline : Journée calme pour nous aussi mais sans trop de soleil.

    Merci pour tes encouragements pour demain. Bon dimanche après-midi. Gros bisous

     

    Pour ironspoon : Presque plus de feuilles sur les arbres par ici non plus novembre qui arrive n'est pas le mois que je préfère.

    Bon dimanche à toi.  Gros bisous

     

     

    12
    patriciaS Profil de patriciaS
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:38

    coucou de fin de journée j espère hier que tu as passé un bon moment ma fille vient le premier novembre pour six jours avec son mari evidemment mais pas encore de petits enfants mais je suis heureuse j attends aussi ce moment aujourd hui je suis pas en forme du tout apres une tres vilaine nuit dormi a peine deux heures je suis pas bien mais je viens te faire de gros bisous bonne soirée mon amie bisous bisous sur ton joli billet bien agréable a regardé et a lire a demain big bisousxoxoxoxo

    13
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:01

    $$$$$$$$il pleut chez moi

    .............................. .$..$

    ..............................$$

    ..........................$.$

     

    ........................$$

    .........................$$

    ...........$$$$$$$$$$$$$$$un petit café

    .............$z......$........ ..........$

    ...............$.......................$

    .................$........$... .......$

    ...................$..............$

    .....................$.....$.. ...$

    .......................$...$...$

    ..........................$$

    ........................$$$Bonne apres-midi

    ......................$$$$$

    ....................$$$$$$$

    ..................$$$$$$$$$bisous

    kalyna

    14
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:10

    Coucou

    Je te souhaites une bonne fin de journée.

    Amitié MimieGirl

    15
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:39

    Pour Patricia : Ma grande fille va venir aussi pour 4 jours à la Toussaint, j'ai hâte de revoir mon petit-fils que je n'ai pas revu depuis la fin du mois d'août.

    Repose-toi bien pour recommencer  la semaine en meilleure forme. Bisous du dimanche soir

     

    Pour Kalyna : Pas de pluie chez nous ce week-end. Bonne soirée dominicale à toi. Bisous

     

    Pour MimieGirl : Une bonne soirée dominicale à toi. Bisous

    16
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:46

    nne soirée de dimanche.

    Bisous et bonne semaine

    Rosa

    17
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:33

    Bonne soirée dominicale à toi Rosa. Bisous

    18
    Lundi 22 Octobre 2012 à 21:36

    Bonne semaine qui je l'espère sera ensoleillée pour toi Allison. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :