• Carte Novembre - Ruban Belle journée

    Sonnet d'automne

    Salut, derniers beaux jours de ce mois de novembre !

    Feuillages flamboyants de rouge, d'or et d'ambre,

    Tranchant avec beauté le bleu profond des cieux,

    Vous palpitez au vent en un dernier adieu.

     

    Sous la bourrasque les hautes futaies se cambrent ;

    Elles agitent leurs branches ainsi que de longs membres

    Et frissonnent en perdant leur vêtement précieux ;

    Dansez, feuilles dorées, dans votre vol gracieux !

     

    Feuillages, ô frondaisons splendides qui couronnent

    L'auguste symphonie des couleurs de l'automne !

    L'on dirait qu'arborant leur beau teint de vermeil,

     

    Avant que la neige ne les change en blancs marbres,

    Saluant le printemps et l'été, ces grands arbres

    Veulent rendre d'un coup sa lumière au soleil.

    Arnaud Jonquet


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 07:09

    Un très beau texte accompagné d'une belle créa 

     j'espère que tu vas bien 

     bonne journée 

     

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:34

        Je vais bien, et j'espère qu'il en est de même pour ta famille Élise. Douce soirée à toi. Bisous

    2
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 10:04

    Magnifique cet article du jour

    Chez nous c'est la pluie je reste au chaud,

    il y a  toujours du travail dans la maison,et mes occupations,

    mes creations eklablog aussi,ma broderie,mes livres,des films sur le net...

    Bon mercredi mon amie M-C

    bises,Eugei

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:36

        Comme toi je ne m'ennuie jamais quand il faut rester à la maison. Belle soirée à toi Eugei. Bisous

    3
    Triciapat
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 13:33
    C est magnifique bon après midi gros bisous de mon canapé avec mon. Téléphone je suis malade une vilaine bronchite gros bisous bisous merci
      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:36

        Très bon rétablissement à toi Patricia. Bisous

    4
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:40

    Très jolie créa et belle poésie
    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:58

        Douce soirée à toi Brigitte. Bisous

    5
    Babouchka_2
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 00:16

    Je viens de parcourir ton blog et admiré tes créations de l'automne. Couleurs toujours très agréables et les petits animaux qui s'y promènent sont toujours aussi mignons.

    Bientôt, tu pourras nous parler de la fête des lumières. Cette année, je pense que nous aurons des photos en direct. Lucie une de nos petites-filles fait des études à Lyon et ses parents vont profiter d'aller la voir à ce moment là.

    Bises.

     

      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 19:01

        Il y aura du monde le soir du 8 décembre mais ils devraient voir un joli spectacle. Bonne soirée Babouchka. Bisous

    6
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:07

    coucou très beau traxte pour accompagner ta création, pas en avance je serais bien restée au lit - compte tenu que mon ancien blog était avec toutes mes participations PSP et que désormais je fais que des ateliers ou scraps j'ai ouvert une autre adresse (je garde l'autre pour archives) je te mets le lien bisous Annick50
    http://annickateliersscraps.eklablog.com/

      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 19:04

        J'ai mis ton lien sur mon blog. Douce soirée Annick. Bisous

    7
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 20:47

    Merci M-C pour ta visite et ta participation c'est merveilleux d'avoir des petits enfants moi pas encore mon fils a 26 ans il se trouve trop Jeune pour devenir papa-Belle ta banniere Noel,passe une belle fin de semaine,je t'embrasse,Eugei

      • Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:59

        Cela viendra Eugei et tu verras les petits-enfants c'est un vrai cadeau.

        Douce soirée à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :