• Cartes animées tombe la neige

    Blanche neige

    Blanche neige floconne,

    Sur la plaine et les monts

    Un manteau tu leur donnes,

    C'est pourquoi nous t'aimons.

     

    Blanche neige en l'espace,

    Tourbillonne gaiement

    Sans jamais être lasse

    De choir du firmament.

     

    Blanche neige en déluge

    Tombe encore sans cesser

    Pour donner à nos luges

    Des chemins bien glacés.

    Abbé Joseph Bovet


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 07:47

    c est magnifique bravo bonjour mon amie j ai un peu mieux dormi le soucis les cachets d antibiotique sont enormes je sais pas les avaler ce matin je vais devoir l écraser mdrr comme les enfants un peu moins tousser mais pas encore en forme je ne vais pas a mon atelier j ai téléphoné hier passe une bonne journée je sais pas faire tomber la neige de l intérieur tu as fait un tuto sur ton espace si oui tu me dis je viendrai regarder merciii c est magnifique j adooore tres joli billet bravoooooooooooOOOoooo 

    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 09:47

    coucou bon mercredi a toi amitieé vero

    3
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 10:15

    Pas de neige prévue aujourd'hui plutôt un temps de printemps, un p'tit peu de soleil (enfin) et des températures plus que douces, 14/15° prévus...on va le payer plus tard, c'est sûr!

    bon mercredi à toi, gros bisous

    4
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 11:08

    Bonjour M-C

    Très belles créations, j'aime voir tomber la neige derrière les carreaux, aujourd'hui grand soleil il fait très doux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 11:43

    Elles sont supers belles tes cartes animées MChristine,  et comme toujours accompagnées d'un très beau poèmes.  Merci de ton partage qui nous permet d'embellir nos blogs.

    Je te souhaite une très belle journée avec du soleil, tout comme il y en a par chez moi

    Gros bisous

     

    6
    mariette 1956
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 13:19

    que c'est beau merci tres belle ta banniere le soleil est toujours la 20 degre sur ma terrasse bonne journee bisous

    7
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 14:17

    Bonjour MC,

    Elles sont magnifiques tes cartes !  

    Pour l'instant et contrairement aux Etats-Unis et au Canada, avec les températures que nous avons, il n'y a que de cette manière que nous pouvons voir de la neige (perso, ça ne me manque pas !).

    Je te souhaite de passer une excellente journée. Gros bisous. Féline

    8
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 14:20

    très jolies tes créas et ce poème. Moi je n'aime pas l'hiver et le froid ! Mais là j'en suis à souhaiter du froid pour chasser toutes ces intempéries !

    bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 14:38

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi
    Bisou

    10
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 15:03

    très jolies - pas de neige pour nous simplement de la pluie et du vent, donc je reste bien au chaud - bisous Mamy Annick

    11
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 16:14

    ouaaahhhhh !!! c'est magnifique !!!

    les quatre se valent !!! et le texte aussi

    bravo pour tes créations

    Bises du mercredi

    12
    maluvi
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 17:31

    bien jolies images de l'hiver et beau texte, passe une bonne fin  d'après midi, bisous

    13
    LISISTONE
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:17

    Bonsoir,

    Quel pouvoir!!!!!!  Faire tomber la neige!!!!!!!            Jolie, tes créations.    J'espère que le vent est tombé chez toi.   Aujourd'hui, nous avons eu une belle journée : sèche et un peu de soleil ce matin; pas de vent.      

    Agréable soirée - Bisous du soir.

    14
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:30

    Pour Patricia : Je suis heureuse d'apprendre que tu te sentes un peu mieux. Je n'ai pas de tuto pour mes animations, j'utilise Animation Shop 3 pour les faire. Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Véro : Belle soirée du mercredi à toi !

     

    Pour Caillebotte : Je suis sûre aussi qu'on va le payer plus tard, 17° vers 15h cet après-midi, ce n'est pas normal un 8 janvier. Bonne soirée et bon retour demain matin dans ta P'tite Cantine. Bisous

     

    Pour Noisette : C'est bien la neige mais à condition de ne pas avoir à sortir, sinon c'est la galère.

    Bonne soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Françoise : Un grand soleil avec des températures printanières, vraiment un drôle d'hiver.

    Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Mariette : C'est fou des températures pareilles pour un mois de janvier, notre planète est très malade.

    Bonne soirée à toi ! Bisous

     

    Pour Féline : Pas de neige mais un peu de froid serait plus normal en cette période, mais on ne peut rien y faire. Belle soirée à  toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Brigitte : Pareil pour moi, je n'aime pas l'hiver mais je souhaite le froid pour que tout redevienne normal, j'imagine tout ce que vous subissez en Bretagne. Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Kinou : Belle soirée à toi ! Bisous du mercredi

     

    Pour Mamy Annick : Tu as bien raison de rester au chaud. Belle soirée à toi ! Bisous

     

    Pour Marieclo : Merci à toi. Bonne soirée ! Bisous du mercredi

     

    Pour Maluvi : Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Thalia : Une très Bonne Santé  à toi tout le long de cette nouvelle année. Bisous

     

    Pour Lisiane : Toujours du vent et beaucoup plus fort en fin de journée mais 17° côté températures, on ne va pas tarder à enlever les manteaux. Belle soirée à toi. Bisous du mercredi soir

    15
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:29

    Suis pas pressée de voir la neige, pour moi c'est un handicap de plus .. et .. on a déjà notre dose !

    Par contre, ça fait de belles créas !!

    Bises ! je fais comme toi pour mon orchidée !!

    16
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 22:11

    On les bichonne nos orchidées Bon rétablissement à toi Fleur de Rocaille. Je t'envoie de gros bisous

    17
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 02:02

    Coucou ma jolie, magnifiques créations encore une fois. Il est  20h présentement et il fait très froid. Tu es bien chanceuse d'avoir cette température-là, profites-en bien. Passe une douce nuit et un beau mercredi, bisou rose tendresse, Gigi

    18
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:59

    *coucou bonne journeé a toi en ce jeudi amitieé vero et un grand merci pour tes visites journaliére chez moi *

    19
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:47

    Pour Gigi : Reste bien au chaud tant que les températures sont aussi basses. Belle journée à toi ! Bisous du jeudi

     

    Pour Véro : Bon jeudi à toi ! Bisous

    20
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 14:05

    coucou, bonne et heureuse année à toi .... j'adore les créas animées quand tombent la neige ...gros bisous

    21
    MC
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:54

    Bonne Santé à toi et à toute ta petite famille Mariska. Gros bisous

    22
    Samedi 11 Janvier 2014 à 06:57

    Kikou MChristine,

    Le soleil est toujours de la partie par chez moi, avec ses températures qui atteignent les 15 degrés en fin de matinée. J'ai vu des pâquerettes en fleurs dans les champs et quelques bourgeons aux arbres, c'est vraiment le monde à l'envers... mais comme on dit: Noël au balcon Pâques aux tisons, on verra bien si c'est vrai.

    Je te souhaite un beau week end. Bisous tous pleins

    23
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:33

    J'ai peur que le dicton se réalise. Des arbustes en fleurs chez nous aussi, drôle d'hiver !

    Bonne soirée et par avance un bon dimanche à toi Françoise. Gros bisous

    24
    Babouchka_2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 23:56

    De temps en temps, j'aimerais voir tomber la neige et j'ai lu avec attention le poème qui illustre tes créations. Il se trouve que nous chantons, à la chorale, une chanson de Joseph BOVET " Méli-Mélo" qui a toujours du succès. Rien à voir avec ce poème, la chanson est une superposition de textes chantés par les divers pupitres, je ne suis pas sûre que nos auditeurs arrivent à suivre tous les textes, mais nous prenons du plaisir à chanter et j'ai l'impression que c'est communicatif.

    Bises.

    25
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:42

    (¸✿´ (¸.☼´´(¸✿´ (¸.☼´´(¸✿´ (¸.☼´´(¸✿ coucou je passe dans ton joli monde pour te souhaiteé une bonne journeé en ce jeudi pour moi sa sera avec la neige amitieé vero (¸✿´ (¸.☼´´(¸✿´ (¸.☼´´(¸✿´ (¸.☼´´(¸✿

    26
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 12:01

    Pour Babouchka : Je suis sûre que cette chanson à plusieurs textes doit réjouir toute l'assemblée

    Belle soirée à toi ! Bisous

     

    Pour Véro : Bonne journée à toi. Bisous du jeudi

    27
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:39

    Coucou MChristine,

    Je viens te souhaiter une toute belle soirée et te remercier de ton passage.

    A tout bientôt

    Bisoussssss

    28
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:25

    Belle soirée à toi Françoise. Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :