• Cartes Carnaval - Origine du Carnaval

    Les origines du Carnaval

    L'origine du Carnaval est ancienne. C'est une fête qui donne lieu depuis des siècles à de joyeux cortèges.

    Ce temps de réjouissances s'étend de l'Epiphanie au mercredi des Cendres. Les principales festivités se déroulent sur les trois jours gras.

    On fête Carnaval en se déguisant, en se maquillant et en mettant des masques. Tous les excès sont permis.

    On change de peau : le vieux devient jeune, le pauvre devient riche...

    Le mot Carnaval vient du latin "carne levare" c'est à dire enlever, ôter la viande, la chair, et il rappelle qu'à la fin du carnaval commençait la période du carême pendant laquelle on ne mangeait, ni viande, ni graisse, ni oeufs.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:43

    Superbes tes créations et merci pour ce bel article sur le carnaval. Bisous

    PS en copier coller : Désolée pour ce copier coller, mais ayant eu, suite à un gros orage mardi soir, une coupure de courant de + de 11 H. Quand j’ai voulu rebrancher ma livebox dès que le courant est revenu, elle ne fonctionnait plus, un technicien est venu et m’a dit qu’il fallait la changer mais à cause du blocage des routes des transporteurs (l’île était paralysée par des embouteillages monstres) je n’y suis allée que hier et j’ai eu du mal à avoir une nouvelle livebox (rupture de stock) il a fallu que je coure à trois villes différentes pour enfin reprendre une nouvelle livebox et depuis hier soir çà refonctionne, donc je tenais à vous remercier pour vos gentils commentaires sur mes deux blogs mais j’ai trop de retard pour commenter votre message sur votre beau blog, merci de votre compréhension. Bon WE et gros bisous.

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:09

    Des soucis sur ton île Fany en ce moment, tous ces embouteillages et la chaleur par dessus  c'est pas marrant !

    Bon vendredi ! Gros bisous

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:11

    Une valise bien douillette, on peut s'y mettre sans problème pour partir au soleil !

    Belle journée Allison. Gros bisous

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:12

    Pas de souci Galatee !

    Bon vendredi ! Gros bisous

    5
    Féline96
    Vendredi 17 Février 2012 à 14:16

    Bonjour MC,


    J'espère que tu vas bien et que le temps n'est pas trop mauvais chez toi ? Chez nous, il y a un léger brouillard et il "pleuviotte".


    Je te souhaite de passer une très bonne fin de journée ainsi qu'un merveilleux week-end. Gros bisous. Féline

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 14:43

    Un beau soleil ce matin et là le temps se couvre, mais il fait beaucoup moins froid.

    Je te souhaite à mon tour un très bon week-end Féline ! A bientôt ! Gros bisous

    7
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:36

    hello mon petit coucou du jour !

    merci de tous tes passages et de tes gentils messages sur mon blog, je reviens vers vous et je suis bien heureuse de vous retrouver !

    bonne fin de journée ma belle et bon weekend

    gros bisous

    amicalement

    suzelle

    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:50

    Je suis très heureuse de ton retour Suzelle, je te souhaite à mon tour un très bon week-end ! Gros bisous

    9
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:30

    coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    10
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:48

    coucou ici je ne suis pas trop carnaval mais j habite une ville ou lon fete le carnaval a dunkerque oula ça se fête pendant un bon moment bals costumes dans les rues on fait des chapelles c est a dire on passe chez l habitant deguisés evidement c est la grande fête on s amuse a fond moi je suis pas d ici ça mù a jamais plu mais les dunkerquois et les alentours se sont des acharnés d ailleurs un groupe s appelle ainsi bisous bisous bravo beau billet

    11
    Samedi 18 Février 2012 à 15:45

    Une très bonne fin d'après-midi et un très bon dimanche à toi Lolo ! Gros bisous

    12
    Samedi 18 Février 2012 à 15:49

    J'ai entendu parlé du carnaval de Dunkerque Patricia, il est très renommé !

    Bonne fin d'après-midi ! Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :