• Cartes Pâques - Les superstitions de Pâques

    Les superstitions de Pâques

    Autrefois, les gens étaient très superstitieux et de nombreuses croyances populaires étaient attribuées aux oeufs de Pâques, les oeufs portaient chance.

    - Offrir un oeuf à un nouveau-né lui assure une vie prometteuse et lui portera chance.

    - Un oeuf enterré durant un siècle verra son jaune se transformer en diamant.

    - Enterrer des oeufs de Pâques au pied d'une vigne la protégera et la rendra prospère.

    - Un oeuf de Pâques avec deux jaunes assure chance et fortune à son propriétaire.

    - Un oeuf béni à Pâques éloigne la maladie de son foyer.


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:34

    coucou mon amie je n ai pas bien dormi toujours avec mon nerf cubital tout mon bras gauche était glacé et l autre a la température normale du corps bizarre tu crois pas enfin on verra bien je sais ce qu il y a a ce niveau la je verrai en juin passe une bonne journée bisous bisous


    je connaissais pas les superstitions de pâques

    2
    Mardi 3 Avril 2012 à 13:29

    Jolis superstitions de Pâques,j'aime toutes!!!

    Bonne journée sous le soleil,j'espére(a chez moi Espagne pluie!!!)

    Bisous

    Rosa

    3
    Féline96 Profil de Féline96
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:16

    Merci pour ces informations, je ne connaissais pas !

    Ma visite s'achève ici donc je te souhaite de passer une excellente fin de journée. Gros bisous. Féline

    4
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:05

    La douleurs ne doit pas être facile à supporter Patricia, soigne-toi bien !

    A toute de suite sur ton blog...

    5
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:06

    Pluie en Espagne , et elle monte chez nous pour demain Rosa, tant pis, on restera à l'abri !

    Belle soirée à toi ! Bisous du mardi

    6
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:08

    J'espère que les oeufs que tu recevras pour Pâques te porteront chance Féline !

    Belle soirée ! Bisous du mardi

    7
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:52

    Je ne connaissais pas toutes ces supertitions de Pâques ; Je vais en appliquer quelques unes ! qui sait ?


    charmantes créas comme d'habitude , je suis fan, c'est charmant, mignons, plein de douceur !


    Bravo , je te vole un oeuf mais pas le boeuf , ah non ...


    Bises Mc

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:14

    Je pense que ces superstitions datent de longtemps Fleurderocaille

    Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Bisous du mercredi

    9
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:47

    Bonjour Mcréations. Je fais un petit tour dans tes anciennes créations car je les trouve jolies. Amusantes ces superstitions. smile

    10
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:30

    Belle journée printanière à toi Ginette. Bisous du jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :