• Création avec citation Amoureuse - Poème

    Un cœur et une chaumière

    Que faut-il pour être heureux ?

    Un cœur et une chaumière.

    C'est ce que l'on fait de mieux

    Dans les rêves de la terre.

     

    Les châteaux sont trop nombreux

    Où l'on n'a que la misère ;

    Que faut-il pour être heureux ?

    Un cœur et une chaumière.

     

    Les mots sont plus amoureux

    Quand le mur n'est pas de pierre ;

    Tout le jour j'aurais tes yeux,

    La nuit j'aurais tes paupières...

     

    Et, ne gardant au ciel bleu

    Qu'une étoile pour lumière,

    Nous n'aurions, pour tous les deux,

    Qu'un cœur et qu'une chaumière.

    Rosemonde Gérard Rostand


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 08:29

    merci pour le bouquet et bravooo pour ton billet tres agréable a regarder et a lire bisous bisous forte tempête hier soir rafales de vent plus de 100 grêles pluie et orage ce matin plus rien tres impressionnant en tout cas passe un bon dimanche bisous bisous ♥

    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 08:44

    magnifique

    que ce soit ta création ou le texte , tout est beau

    c'est vrai qu'il ne faut pas de château pour être heureux, mais simplement quelqu'un qui aime

    bises du dimanche matin

    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 10:57

    Du bonheur pour toi aussi, j'ai un coeur et une chaumière, j'ai tout ce qu'il faut comme dit ce beau poème.

    bon dimanche à toi et gros bisous

    4
    mariette 1956
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:14

    c'est magnifique merci bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:14

    Bonjour M-C

    Une belle création avec ce beau texte,et oui un coeur et une chaumière ça suffit pour être heureux

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:51

    L'AMOUR EST BELLE.

    BON DIMANCHE

    BISOUS

    ROSA

    7
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:27

    jolie créa ! C'est drôle, j'ai mis aussi une poésie de Rosemonde Gérard aujourd'hui !

    bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 14:17

    Joli ! ... Du bonheur pour toi aussi !

    Beau dimanche ! bizz

     

    9
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:54

    coucou me voila chez toi après une belle balade pour te souhaitée une bonne fin d'après midi amiteé vero a +

    10
    maluvi
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 17:09

    coucou, très beau, du bonheur pour toi aussi, bonne fin d'après midi,bisou

    11
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 17:42

    Pour Patricia : Grisaille toute la journée pour nous. Belle soirée dominicale à toi. Bisous

     

    Pour Marieclo : J'aime beaucoup lire les poèmes de  Rosemonde Gérard. Bonne soirée à toi. Bisous du dimanche

     

    Pour Caillebotte : On n'a pas besoin d'autre chose, juste un cœur et une chaumière. Bonne soirée à toi et bon retour demain matin dans ta P'tite Cantine. Bisous du dimanche

     

    Pour Mariette : Bonne soirée dominicale à toi ! Bisous

     

    Pour Noisette : Du bonheur pour toi ! Bisous

     

    Pour Rosa : Bonne soirée à toi ! Bisous du dimanche

     

    Pour Brigitte : Je vais aller voir ce poème,  je sais déjà que je vais adorer. Belle soirée à toi. Bisous du dimanche

     

    Pour Isabelle : Santé et Amour pour toi ! Bisous

     

    Pour Véro :  Belle soirée à toi ! Bisous du dimanche

     

    Pour Maluvi : Du bonheur pour toi aussi. Bonne soirée ! Bisous du dimanche

    12
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:40

    Merci pour ce joli texte et ta belle création,  ça réchauffe le coeur !

    Il est vrai que l'on a besoin de rien d'autre que d'un coeur qui nous aime et d'une chaumière.

    Des nouvelles de Pachou, hier durant la soirée il était bien, aujourd'hui on a l'impression que sa dose d'insuline est trop forte, on a réduit un peu, c'est bien compliqué, heureusement que je suis toujours là pour le surveiller et son papapoil aussi qui s'en occupe bien.
    Il est toujours à mes côtés, il est bien, et quand il en a assez, il va se coucher dans mon lit.

    Gros bisous et bon début de semaine, mais avant douce soirée.

    Allison

     

    13
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:58

    Oui, heureusement que tu es là pour soigner ton Pachou, je souhaite de tout cœur qu'il guérisse très vite. N'oublie pas de lui faire une petite caresse de ma part.

    Bon début de semaine à toi Allison. Gros bisous

    14
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 20:14

    Je viens de lire ton commentaire, bien nous n'avons pas beaucoup de neige cette année, mais il fait très froid. 
    Je commence à avoir hâte que ça se réchauffe.  Chez toi de la pluie depuis deux mois, c'est bien ennuyeux, c'est dur l'hiver parfois.  Heureusement que ça sera mieux chez nous après le mois de février, pas les grandes chaleurs, mais pas les grands froids et cet été on va crever de chaleur, cette année je m'en fiche j'ai hâte, même si il fera sans doute trop chaud, car nos étés sont toujours très chauds.

    Bisous

    15
    LISISTONE
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 23:36

    Bonsoir,

    C'est vrai que parfois il faut peu de chose pour être heureux.     Tout le monde devrait l'être et à tout moment.  Malheureusement, ce n'est pas le cas et c'est bien dommage.    Le monde serait plus agréable.   Chez moi, toujours pas de neige; juste un peu de pluie.   Mais dans les ardennes, là il y a eu des chutes de neiges.

    Agréable nuit -Bon début de semaine - Bisous du dimanche très tard.

    16
    Lundi 27 Janvier 2014 à 00:42

    bonjour,

    Je te souhaite un très bon début de semaine et avec du soleil car il nous manque cruellement, kissss

    17
    Lundi 27 Janvier 2014 à 04:40

    Coucou ma douce amie, magnifiques cette créa et ce poème, j'adore ! Je te souhaite une belle semaine remplie de petits bonheurs en couleurs, bisou rose tendresse !

    18
    Lundi 27 Janvier 2014 à 15:06

    Bonjour MC,

    Du bonheur pour toi !

    A tout de suite...

    19
    Lundi 27 Janvier 2014 à 15:38

    Pour Allison : L'année dernière tu n'as pas profité de l'été pour cause de maladie, tu vas te rattraper cette année. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Lisiane : Oui, beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir du bonheur dans leur vie, il ne faut pas les oublier. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi après-midi

     

    Pour Hélène : Il a daigné pointer son nez aujourd'hui chez nous, je t'en envoie un petit peu. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Gigi : Belle semaine à toi ! Bisous du lundi

     

    Pour Féline : Du bonheur pour toi aussi ! A toute de suite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :