• Créations automnales

    Timide Octobre

    Timide Octobre, fais-moi place !

    Je veux dire le silence roux des vignobles

    que les pies, même, respectent,

    l'élégance des jeunes chênes

    où les mésanges tiennent conseil

    et la crécelle des chardons secs ivres de vent.

     

    Voici que des légions de faucheux

    assaillent les jardins qui brillent.

    Voici que l'écureuil engrange pour l'hiver.

     

    Sur le bord du chemin, les dalles déférentes

    saluent l'approche de la nuit

    de leurs coquilles millénaires.

     

    Notre calendrier n'est qu'un mauvais repère.

    S'installe la véritable saison.

    Jean Orizet


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 07:28

    Je crois que comme le dit le poème, la véritable saison s'installe: 6° ce matin, brrrrrrrrrrrrr.........je résiste encore, je n'ai toujours pas sorti les chaussettes et les pantalons, je suis en pantacourt et pieds nus ! la pluie est annoncée chez nous aujourd'hui, je vais peut être quand même prendre mon blouson imperméable...

    belle journée à toi avec de gros bisous

    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:51

    coucou je te souhaite une bonne journeé ainsi qu'un bon week end a+VERO

    3
    mariette 1956
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:42

    et oui l'automne est bien arrivee 7 ce matin temps humide et frais j'ai allume la cheminee belle crea bon vendredi bisous

    4
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:01

    Je passe sur ton joli blog passe un bon weeend

    Clodette62

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:52

    Bonjour M-C

    Ah tu as pensé aux petites souris et oui elles vont vouloir rentrer dans les maisons pour passer l'hiver ! mais moi je m'en passe lolll Une belle création et un beau texte bravo

    Je te souhaite un bon après midi gros bisous

    6
    maluvi
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:28

     merci, bonne journée à toi aussi, et oui il fait froid l'automne est là maintenant

    bon week-end, bisou

    7
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:37

    belle poésie que je ne connaissais pas. Je n'aime pas les souris, mais sur ta créa,  elles sont bien mignonnes !

    bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:44

    Bonjour MC,

    J'adore ta création !  Absolument magnifique !!! (déolée de radoter )

    Est-ce que le temps s'est amélioré à Lyon ? As-tu du chauffage ? A Reims, c'est tout gris et il a plut.

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée et, par avance, un très bon week-end. Gros bisous. Féline

    9
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:24

    belle création a l'honneur de ce joli mois

    bon week end

    bisous

    Rosa

    10
    lisistone
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:31

    Hello,

    As-tu du chauffage?   Je ne sais pas le temps que tu as mais ici il fait gris et il ne fait pas chaud.   L'automne montre le bout de son nez cette fois-ci.

    Bonne fin d'après-midi - Bonne soirée - Bisous de Gembloux.

    11
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:57

    Pour Caillebotte : On nous annonce 4° pour demain matin Pour ma part, il y a longtemps que j'ai rangé les pantacourts, je suis bien trop frileuse

    Bon week-end au coin du feu à toi ! Bisous du vendredi

     

    Pour Véro : Je te souhaite un très bon week-end ! Bisous du vendredi

     

    Pour Mariette : Très bon week-end au coin du feu. Bisous du vendredi

     

    Pour Clodette : Merci ! Bon week-end à toi !

     

    Pour Noisette : Attention, elles vont se faufiler à la cave Je te souhaite un très bon week-end ! Bisous du vendredi

     

    Pour Maluvi : Un très bon week-end automnal à toi. Bisous du vendredi

     

    Pour Lilwenna :  Je préfère les petites souris aux araignées Bon week-end automnal à toi ! Bisous du vendredi

     

    Pour Féline : OUI, nous avons le chauffage, et toi, tu as du chauffage ?

    Je te souhaite un très bon week-end bien au chaud. Bisous du vendredi

     

    Pour Rosa : Très bon week-end automnal à toi ! Bisous du vendredi

     

    Pour Lisiane :  Oui, nous l'avons, heureusement car pour demain on nous annonce seulement 4°.

    Très bon week-end à toi ! Bisous du vendredi

    12
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:29

    coucou mon amie merci pouur ton passage et tes gentils mots voila ils ont repris la route la journée a été tres agréable on oublie même que lon a mal c est un médicament miracle j ai eu aussi des nouvelles pour futé lé vétérinaire a appelé rien dans la prise de sang oufff demain apres midi je vais le revoir avec futé peut etre le produit que j utilis e pour le laver pour ses grattages ??? et il va  m expliquer comment faire pour lui reprendre gout a manger dans sa gamelle qui lui fait peur on verra il est rusé le petit futé je te fais de gros bisous a demain ♥

     

    13
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:46

    bonne journée d'octobre et bon week-end à toi ( j'espère sans pluie)

    bises

    14
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:14

    Bonsoir MC,

    Eh non, toujours pas de chauffage pour nous. Mon frère m'a conseillé de m'acheter une paire de mitaines... Je commence à me demander si je ne vais pas suivre son conseil . Le pire c'est dans la chambre, c'est vrai que ce n'est pas bon quand il y fait trop chaud mais là... J'ai mis un plaid en plus de ma couverture depuis avant-hier parce que j'ai été réveillée en pleine nuit tellement je tremblais de froid.

    Enfin, j'écoute les infos en même temps que je te répond et en entendant les horreurs qui se passent, ce problème parait tellement dérisoire...

    Très bonne soirée et très bon week-end à toi également. Bisous. Féline

    15
    Samedi 12 Octobre 2013 à 09:21

    Bonjour M-C

    Non je n'ai pas de cave mais je n'ai pas de souris non plus, heureusement je n'aime pas ça, mais il y a toujours des chats qui rodent chez moi.

    Je te souhaite une bonne journée ici c'est la pluie gros bisous

    16
    Samedi 12 Octobre 2013 à 18:49

    Pour Patricia :  Il est futé ton petit Futé Belle soirée à toi ! Bisous du samedi

     

    Pour Allison : Bon week-end de Tansksgiving à toi ! Bisous

     

    Pour Féline :  Il suffit d'écouter les infos pour être déprimé. J'espère qu'on vous mettra le chauffage lundi car les températures ont bien baissé. Belle soirée à toi ! Bisou du samedi

     

    Pour Noisette : Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous du samedi

    17
    mamyjo60
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:21

    De toutes beautées ces images,jamais vu aussi beau,de la recherche ++++ ,je suis admirative pour ce travail qui j'espère va continuer ,félicitations  ,je vais suivre votre super blog   merci merci   j'envoies vos images a chaque émail et mes amies sont contentes     Cordialement mamyjo60

    18
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:32

    Merci de votre visite mamyjo, Belle soirée et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :